Follow me on:

  • Reborn

Hello !

Alors que l’automne bat son plein et se fait grignoter par un air qui devient de plus en plus froid et sec j’ai voulu vous revenir pour ce qui, je pense, sera le dernier billet tout dédié à cette saison que j’adore.
Je vous avais déjà parlé de ces petites choses qui me faisaient tout particulièrement aimer l’automne. Cela dit, j’envisage cette saison avec un petit plus : une idée de renouveau, de renaissance et de devenir.

Alors oui, j’avoue avoir une vision un peu idéaliste et être constamment en quête de sens. J’ai une tendance à prendre toutes les petites composantes de la vie – saisons comprises – et à les analyser pour tout un tas de choses… En capturer les bons aspects, comprendre l’impact que cela peut avoir sur mon quotidien, sur mon humeur ou même ma façon de penser, de concevoir mon environnement. Rien qu’en songeant à ces choses que l’on aime et en se posant pour y réfléchir, on réussi à en apprendre énormément sur soi-même !

Donc l’automne. Vous voyez l’image : le temps change, les arbres se délestent de leurs feuilles et s’apprêtent à entrer dans une période dans laquelle ils préfèreront se séparer de tout ce qui pourrait leur être superflu afin de mieux affronter la suite. Ils font le tri pour surmonter au mieux une période qui les amènera vers quelque chose de neuf.
Eh bien pour moi c’est un peu pareil. J’ai commencé à concevoir cela il y a à peu près un an ou deux, et j’ai appris à accueillir ce changement de saison en disant « merci » et en envisageant le « mieux » plutôt qu’en me laissant entrer dans cette petite déprime saisonnière qui nous guette forcement un peu à cette période de l’année.
Je le vois comme un moment charnière, qui permet d’envisager de nouvelles choses, un nouveau départ, et qui donne presque une raison de faire table rase et recommencer sur des bases aplanies, saines… et donc solides 😉
Alors attention à ne pas concevoir ça dans l’extrême hein ! L’idée n’est pas non plus de vous séparer de tout ce qui fait que votre vie est ce qu’elle est, mais plus de profiter de cette période pour mettre de côté les choses que vous avez laissé entrer dans votre vie durant tout le reste de l’année ; ces choses qui vous prennent la tête au lieu de vous rendre heureux(se) et de faire de votre quotidien cette chose simple et légère qu’il devrait être si on ne venait pas l’empoisonner de détails encombrants.
Vous aussi, délestez-vous des poids en trop. Envisagez les choses comme suivent : quels sont les éléments qui requièrent de vous un investissement moral important ? Personnellement, ce sont le travail (donc le mémoire, parfois le blog, mais je travaille énormément là-dessus), les obligations de vie (le loyer, les factures) et la « santé ». Trois pôles sur lesquels je me permet de me prendre la tête.
À votre tour, élaborez cette liste. Quel sont vos trois pôles ? Délimitez-les, et pour le reste, j’ai envie de vous dire : « libérez la bête » xD Lâchez prise et prenez ce changement de saison comme prétexte à une vie meilleure. Déclenchez le meilleur. Après tout, la nature fonctionne sur ce principe de renouveau et de renaissance depuis toujours, pourquoi ne la suivrions-nous pas sur ce même principe ?

Pour illustrer ce billet d’humeur, j’ai choisi de me débarrasser du superflu 😉
Aussi, j’ai opté pour un trio simple MAIS hyper efficace : une robe pull, une paire de cuissardes et un sac à main.
Comme vous me connaissez, vous savez que j’aime apporter un petit twist avec quelques détails. Ici en l’occurence le laçage de la robe apporte cette touche et vient mettre un coup de pep’s à toute la tenue.
La paire de cuissardes est – à mon humble avis – LA pièce qui viendra casser le côté un peu streetwear que l’on pourrait prêter à la robe pull. Et comme il commence tout de même à faire un peu frisquet, j’ai choisi de les accompagner d’une paire de collants qui, en plus de tenir chaud aux gambettes, viendrons adoucir la tenue (parce que sans, ça fait tout de suite plus « ouhloulou » si tu vois ce que je veux dire :P).
Enfin, le sac à main vient les compléter et fonctionne sur cette même idée de rendre la tenue un peu plus élaborée sans pour autant s’encombrer de choses qui ne la serviraient pas.

Robe : Bershka
(old co, mais une alternative est à retrouver cette saison chez Mango 😉 )

Cuissardes : H&M
Sac : Galeries Lafayette

Crédits photos :
Jimmy alias Let’s Make a Review

 

Reborn

Reborn

Reborn

Reborn

Reborn

Reborn

Reborn

Reborn RebornRebornReborn

Reborn

 

Signature
Share

You might also like

Comments

Leave a Reply

Instagram