Follow me on:

  • [Makeup] : Silver

Hello !

Vous l’avez remarqué dans les derniers maquillages que je vous ai proposé par ici, mais j’aime m’amuser en ce moment avec les finis métalliques, et pour le coup, j’ai eu envie de pousser le truc encore plus loin. On se retrouve donc aujourd’hui pour un makeup métallique aux allures résolument hivernales.
Je vous avais un peu teasé le visuel en Insta Story au moment du shooting il y a quelques semaine, ce qui n’avait pas manqué de faire réagir… Et pour cause : Aurais-je subitement décidé de couper mes cheveux et opté pour un carré court plongeant ?
Eh bien non, j’ai juste usé d’un petit stratagème de coiffure pour l’occasion ! Et j’avoue que même si le rendu m’a beaucoup plu, j’ai tellement galéré à faire pousser mes cheveux depuis deux ans, que je ne suis pas prête à renoncer de sitôt à ma timide longueur.
Mais bon, ce qui nous intéressé ici c’est le maquillage, alors je vous laisse avec le tuto dédié 😉

[Makeup] : Silver

Je commence comme d’habitude par mon teint. Et comme je voulais partir sur une « illusion teint de poupée », j’ai opté pour ce fond de teint MAGIQUE qu’est le Lock-It de Kat Von D.
Je suis venue le compléter de mon traditionnel Anti-cernes haute couvrance de chez Sephora et suis venue poudrer le tout avec ma Diorskin Forever.
Comme d’habitude je viens ensuite redéfinir les traits de mon visage avec les poudres contouring de chez NYX dont je suis dingue ! Pour parfaire l’illusion teint de poupée, j’utilise un Baked Blush de chez Kiko dans les tons rosés.

[Makeup] : Silver

[Makeup] : Silver

Une fois le teint OK, on attaque ma partie préférée : les yeux !
Dans un premier temps je m’arme donc de mon crayon sourcils waterproof rétractable de chez Sephora afin de venir fournir et redéfinir les miens.
Je viens ensuite préparer mes paupières en appliquant une base irisée de chez Kiko. Leurs bases à fards valent trois fois rien mais sont vraiment de très bonne qualité et durent une vie, je ne peux donc que vous les conseiller 😉

[Makeup] : Silver [Makeup] : Silver

Pour les fards j’ai travaillé avec deux palettes : la Naked Smoky d’Urban Decay et la Chocolate Bon-Bons de chez Too Faced.
J’ai commencé par apposer le fard Divinity comme base pour uniformiser ma paupière. Ensuite, je suis venue creuser mon creux de paupière avec un mélange de Combust et Almond Truffle, qui sont deux fards mates.
Pour les coins internes et externe de ma paupière, je suis venue mélanger deux fards de la Naked Smoky : Password et Smolder, deux teintes dans les tons gris/violacés. Je les ai ensuite estompés en les joignants dans mon creux de paupière.
Sur le centre de ma paupière mobile j’ai choisi d’appliquer la teinte Café au Lait de la Chocolate Bon-Bons.
Enfin, et à la place de mon traditionnel trait de liner noir, je suis venue utiliser le fard Armor de la palette Urban Decay avec un pinceau préalablement humidifié afin de donner au fard plus de « consistance » et d’éclat.

[Makeup] : Silver

[Makeup] : Silver

En ras de cils inférieur, je suis venue apposer les fards Combust et Almond Truffle pour donner cette teinte rosée froide, et j’y ai ajouté le fard Password, afin de redéfinir ma ligne de cils.
À cela, j’ai ajouté un léger trait de crayon noir en muqueuse supérieure pour donner l’illusion de cils un peu plus fournis (pauvreté du cil, dis-moi si tu connais toi aussi… xD) et même traitement en muqueuse inférieure.
Un coup de mascara – ici le Cils Sensational effet éventail de chez Maybeline – pour venir étoffer les cils, et voilà que le tour est joué 😉

[Makeup] : Silver

Toute la subtilité (ou presque) réside principalement dans le maquillage des lèvres.
Pour obtenir cet effet « Silver » je suis tout simplement venue utiliser un eye-liner crème d’une de mes palettes Sephora.
Très honnêtement je déteste me servir de ceux-là sur les yeux trouvant qu’ils filent trop facilement et sont tout simplement de très mauvaise qualité… Mais apposés sur les lèvres, ils font opérer la magie !

[Makeup] : Silver

Voilà donc pour ce makeup aux allures un brin futuristes ! 
J’espère qu’il vous a plu ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires 🙂 

Je vous embrasse fort ❤︎

Signature
Share

You might also like

Leave a Reply

Instagram