Follow me on:

  • [Makeup] : Metalic Doll

Hello ! 

On se retrouve aujourd’hui pour un makeup un peu plus classique que celui que je vous présentais la fois dernière… Quoi qu’un peu original, on va tout de même la jouer soft et un tantinet plus « portable » 😉
Vous avez dû le voir un peu partout ces dernières semaines, mais la tendance makeup du moment est au métallique. On adore ça, et surtout sur les lèvres !
Si vous me suivez depuis quelques mois, vous avez d’ailleurs déjà du voir passer quelqu’uns de mes makeups surfant déjà sur cette tendance. Aussi, j’ai décidé de réitérer l’expérience avec un maquillage aux tons résolument froids et métalliques sans pour autant avoir à m’embarrasser de RAL uniquement dédiés à cette utilisation.
Parce qu’avons-le, les tendances filent tellement vite, que j’ai plus envie d’opter pour le « bricolage » d’une texture métallique, plutôt que pour un investissement de produit qui ne me servirait que très peu dans le temps et ne serait donc pas rentable… Eh oui, c’est aussi ça le makeup : surfer sur certaines tendances, sans pour autant élaborer tout un budget dédié quand on sais qu’on peut très bien se débrouiller autrement et faire tout aussi efficace ! Voilà qui vous évitera de vous séparer d’un bon nombre de produits quand les makeups addicts seront tous passés à autre chose 😛

[Makeup] : Metalic Doll

Je passerais l’étape de l’hydratation et plus globalement de la préparation de la peau, vous savez qu’elle est indispensable… Et on a toute chacune nos petits produits chouchous, ceux dont on sais qu’il correspondent à notre peau 😉
Aussi, je passerais directement au fond de teint, et ces derniers temps je reviens à l’un de mes premiers amour : le Teint Encre de Peau de chez Yves Saint Laurent.
J’ai eu une peau extrêmement capricieuse dernièrement dû à quelques changements pas des plus agréables, mais maintenant qu’elle devient un peu plus coopérative, je lui fait profiter au maximum des bienfaits de journées sans maquillage ou, lorsque je ne peux pas m’en passer, de textures légères qui la respectent au mieux. Et l’Encre de Peau fait clairement partie de cette catégorie, c’est la raison pour laquelle il s’agit de mon fond de teint de luxe favori.

[Makeup] : Metalic DollHistoire d’homogénéiser un peu cela, je viens ensuite poudrer très légèrement mon teint avec la poudre Diorskin Forever de chez Dior.
Puis, vous commencez à la connaitre, je viens ensuite user de ma palette chouchou pour le contouring : la NYX Highlight & Contour Pro Palette.
Et pour finir avec le teint, je viens ajouter un peu de couleur avec mon Baked Blush chéri de chez Kiko ! C’est une old-co, son packaging est énorme (ce qui ne m’a pas empêché de le casser… puis de filer le racheter, des larmes plein les yeux), mais je l’adore 🙂

[Makeup] : Metalic Doll

Pour le regard, l’étape indispensable et la seule à faire si vous êtes en retard/pressée/pas envie de vous prendre la tête : les sourcils ! Sérieux, ça fait absolument toute la différence. Comme le contouring pour le visage, c’est ce qui va structurer le regard, bien plus que m’importe quel trait d’eye-liner. Comme d’habitude pour cette tache : le crayon sourcil rétractable et waterproof de chez Sephora est mon meilleur allié.
Je viens ensuite appliquer une base à paupière pour faire tenir mes fards toute la journée.

[Makeup] : Metalic Doll

Et les fards justement, parlons-en !
Ici j’ai choisi d’utiliser deux palettes : la Naked Smoky d’Urban Decay, que je ressort beaucoup en ce moment, et la Sugar Pop de chez Too Faced que j’adore utiliser en ce moment également (parce que non, ce n’est pas une palette toute dédiée à l’été 😉 ).

[Makeup] : Metalic Doll

Dans dans un premier temps j’ai donc créé une base neutre avec le fard Rock Candy. Puis je suis venue accentuer très légèrement mon creux de paupière à l’aide du petit nude Combust.
Ensuite, je me suis armée de Password, un très joli gris violacé de la Naked Smoky et je suis venue le tapoter en en « banane » sur l’extérieur de ma paupière mobile, mais aussi un petite touche sur l’intérieur de celle-ci. Je viens ensuite estomper tout cela, tout en joignant les matières en creux de paupière.
Puis je vais accentuer l’extérieur de mon regard avec le fard Smolder mélangé à une très légère touche de Bubblegum.
Enfin, pour ajouter une dernière touche lumière avec les fards, je tapote High sur le bombé de ma paupière mobile.
Petite astuce : humidifier les fards pour un rendu encore plus intense et une prise parfaite du fard sur la paupière.
J’utilise ensuite un crayon Nudestix en teinte Angel sur mon ras de cils supérieur. Ce que j’adore avec cette teinte c’est qu’elle peut parfaitement s’adapter à un makeup dans les tons chauds (comme je vous avais présenté ICI), comme à un makeup dans des teintes froides. On pourrait penser qu’un doré va réchauffer le tout, mais absolument pas, j’aurais tendance à dire que ça va venir mettre en valeur le tout et rehausser les tons froids justement 😉
Et enfin, avec un pinceau très fin, je viens prendre le fard Blackberry que je vais tapoter en ras de cils pour donner une illusion de cils plus épais et fournis. Ce violet mat viendra contraster avec le nudestix doré et fera ressortir la couleur des yeux (quelle qu’elle soit) 😉

[Makeup] : Metalic Doll

Pour le ras de cils inférieur, je suis venue travailler mes fards un peu sur le même principe.
J’applique une touche de Bubblegum en base que je viens compléter avec la teinte Smolder. Puis plus en extérieur du ras de cils : Blackberry pour venir intensifier le regard et faire la jonction avec le travail de fards de la paupière supérieure.
Enfin, je viens utiliser mon crayon Nudestix Angel en muqueuse, toujours pour faire ressortir la couleur de mes yeux et tapoter le fard Thirteen en coin interne pour une ultime « touche lumière ».

[Makeup] : Metalic Doll

Enfin, je vous l’avais présenté dans une revue dédiée (à retrouver juste ICI), je viens appliquer le Dinoplatz Escalator Mascara de chez Too Cool for School. Vous étiez quelques unes à vouloir un rendu sur mes cils : eh bien voilà ! Vous comprenez maintenant mon avis sur le produit ? 😛

[Makeup] : Metalic Doll

Et vous l’attendez surement depuis le début de l’article ; la touche finale : les lèvres ! 
Ici j’ai utilisé un Lip Lingerie en teinte Embelishment, sur lequel je suis venue tapoter le fard High de ma palette Urban Decay pour donner cet aspect métallique et poudré 😉

[Makeup] : Metalic Doll

Et voilà pour le look final ! 
Dites-moi vite ce que vous en pensez en commentaires, je vous attend 😉 

Des bisous ❤︎

Signature
Share

You might also like

Comments

  • BeautyEveryday

    Written on 9 octobre 2017

    J’aime beaucoup ton maquillage, il te va très bien. haha c’est vrai que de jolis sourcils bien dessinés font tout 🙂 en tout cas, les tiens sont canons!
    J’adore le rendu sur la bouche avec la touche du fard High ! gros bisous à toi

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 11 octobre 2017

      Merci beaucoup ma belle ! C’est gentil pour mes sourcils, j’y passe trop de temps en vrai avec mon trait d’eye-liner xD nana trop appliquée !
      Contente que ça te plaise en tout cas 😉
      Des bisous !

      Répondre
  • Alexia

    Written on 10 octobre 2017

    Salut, wouah c’est magnifique j’avais jamais vue des lèvres en Metallic aussi jolies et naturelles. En général je trouve que c’est souvent trop prononcé, ici c’est naturelle et léger. J’aime vraiment beaucoup je testerais ça demain ! merci beaucoup.
    XOXO

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 11 octobre 2017

      Han merci beaucoup je suis contente que l’effet te plaise 😉 Et c’est le but, avoir un effet modulable et doux comme un pétale un peu ! Pour un effet plus prononcé, j’aurais opté pour un liner métallique à la place du RAL et du fard métallique.
      N’hésite pas à revenir me dire si tu as aimé l’effet sur toi 😉

      Des bisous ❤︎

      Répondre

Leave a Reply

Instagram