Follow me on:

  • [Makeup] : Déclinaisons automnales

Hello !

La semaine dernière j’amorçais par ici un premier pas dans l’automne en vous présentant une wishlist et un look (à retrouver respectivement ICI et ICI). Vous l’aurez donc certainement vu venir, on se retrouve aujourd’hui pour un makeup aux couleurs de la saison.
Un maquillage tout de même un peu particulier puisque, étant en conflit avec moi-même et n’ayant pas réussi à départager deux options, je me suis dit qu’il serait aussi bien de vous présenter les deux alternatives : la première pour un look automnal complètement assumé et la seconde qui exploite un aspect un peu plus doux… D’oùùù le terme de « déclinaisons » que vous aurez pu lire dans le titre 😉

[Makeup] : Déclinaisons automnales

Comme d’habitude, on commence avec le teint, et après avoir hydraté ma peau, je viens utiliser l’un de mes fond de teint favori depuis plus d’un an maintenant (je l’ai racheté deux fois quand même ce qui est assez exceptionnel pour la sérial testeuse que je suis) : le All Nighter d’Urban Decay (tu peux d’ailleurs retrouver la revue qui lui est dédiée ICI).

[Makeup] : Déclinaisons automnales

Je viens également cacher mes vilains cernes avec l’anti-cernes haute couvrance de chez Sephora et je poudre le tout avec la poudre Beauty Amplifier toujours de chez Sephora.
Et enfin, on vient parfaire tout ça avec un petit contouring des familles et une touche de couleur qui viendra dire « Heeeyyyy, c’est l’automne, regarde comme je suis fraiche et pimpante ! ». Pour se faire j’utilise coooomme d’habitude ma Highlight & Contour Pro Palette de chez NYX et un petit blush de chez Kiko.

[Makeup] : Déclinaisons automnales

Une fois qu’on a fait cette base, on passe à l’étape incontournable : les sourcils ! Et là encore je vais cruellement manquer d’originalité puisque comme d’habitude, j’utilise mon crayon sourcils rétractable waterproof de chez Sephora. Je l’aime tellement, impossible de vous en présenter un autre pour le moment, bien qu’une autre marque me tape un peu dans l’oeil… Affaire à suivre 😉
Enfin et pour préparer mes yeux à recevoir les fards à paupières, j’applique une base à paupière de chez Kiko.

[Makeup] : Déclinaisons automnales

Je commence donc le travail de fard en me munissant de ma Naked 3. Comme d’habitude, vous pouvez bien évidemment utiliser des fards similaires, et pas nécessairement ceux de CETTE palette. L’idée ici c’est vraiment de partir sur des tonalités rose que l’on viendra enrichir par la suite 😉
Je commence donc par venir accentuer mon creux de paupière avec le fard Nooner. Puis sur l’extérieur et l’intérieur de ma paupière mobile je viens déposer le fard Blackheart que je vais ensuite bien estomper en rejoignant les deux teintes dans mon creux de paupière afin de venir compléter la première teinte de j’y avais appliqué.

[Makeup] : Déclinaisons automnales

Je prend ensuite une palette dont j’ai réalisé que je ne la sortait décidément pas assez souvent : la Vice 4, toujours de chez Urban Decay.
Dès lors que vous voulez utiliser un minimum de couleurs, cette palette est absolument géniale !
Ici je suis venue prendre le fard Flame, un orange flamboyant aux sous tons tout de même un peu rosés et au fini irisé/pailleté. En ce moment je ne jure que par lui. Pour avoir une accroche optimale, j’ai préalablement humidifié mon pinceau et je suis venue déposer le fard sur le centre de ma paupière mobile afin de faire ressortir le « rebondit » de celle-ci.
Puis, toujours sur la même palette, j’ai pris une légère touche de la teinte plutôt pop 1985, pour venir enrichir très légèrement  les jonctions entre mes « opposés » foncés et mon centre de paupière.

[Makeup] : Déclinaisons automnales

Côté ras de cils inférieur, je suis venue faire un léger mélange de Nooner et de 1985. Point trop n’en faut puisqu’évidement, on a pas non plus envie de ressembler à une Madonna ratée de la fin des 80’s. Puis j’accentue toujours mon ras de cils extérieur avec la couleur la plus foncée utilisée sur le haut de mes yeux, ici : Blackheart.
Et évidemment, j’ajoute une petite « touche lumière » dans le coin interne avec le fard Awake (le premier) de Naked 3.

[Makeup] : Déclinaisons automnales

Pour la suite, vous commencez à avoir l’habitude et à me connaitre :  je ne me passe pas de mon trait de liner, et j’utilise le Ink Liner de chez Kat Von D. Je viens également accentuer mon regard avec un trait de crayon noir en muqueuse (celui que j’utilise ici vient de chez Etam), et enfin, touche indispensable, je viens gainer mes cils avec le Mascara Cils Sensational Volume Effet Éventail de chez Maybelline.

[Makeup] : Déclinaisons automnales

Et pour la dernière étape, comme je vous l’ai dit, je n’ai pas pu me résoudre à choisir entre deux teintes de rouge à lèvres à vous présenter sachant qu’au quotidien je porte sans problème les deux teintes… En fait, ma tendance sera plus à les départager en fonction de mon humeur du jour ou de ma tenue, tout simplement 😉
Cela dit, je sais bien qu’au vu du maquillage un brin prononcé sur les yeux, certaines d’entre vous seront plus frileuses avec des teintes voyantes sur les lèvres et s’orienterons plus vers un nude. Et, à contrario, d’autres voudrons jouer le jeu jusqu’au bout et opterons pour des lèvres colorées et plus « punchy ».

[Makeup] : Déclinaisons automnales

Pour l’alternative « assumée » j’ai donc choisi d’utiliser le Amorous de chez MAC, qui est un très joli bordeau tirant sur le rose. Pensez bien que la teinte est aussi adoucie par le fini du RàL qui, ici, est un fini satiné.

[Makeup] : Déclinaisons automnalesSeconde alternative, plus douce, mais dont on constate tout de même la présence grâce à son fini mat : le Melted en teinte Child Star de chez Too Faced. Très honnêtement, si je devais choisir de ne sauver qu’un nombre limité de RàL de ma collection, celui-ci en ferait indéniablement partie.

[Makeup] : Déclinaisons automnales

Et voilà pour le rendu final ! 

J’espère que ce petit makeup d’automne vous aura plus et comme d’habitude, n’hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaires 😉 

Des bisous ❤︎

Signature
Share

You might also like

Leave a Reply

Instagram