Follow me on:

  • Un peu de douceur avec l'huile lactée démaquillante Melvita

Hellooo ! 

Je vous retrouve aujourd’hui pour un type de produit beauté sur lequel j’adore vous donner mon avis depuis que je l’ai adoptée : l’huile démaquillante !
En effet, vous avez déjà eu le droit à mes revue concernant les huiles démaquillantes Nuxe et Clinique (dont vous retrouverez les revues dédiées respectivement ICI et ICI), et je vous reviens aujourd’hui pour une petite nouvelle, arrivée il y a quelques semaines dans ma routine soin.
J’ai nommé : l’huile lactée démaquillante Nectar de Roses de chez Melvita.

Un peu de douceur avec l'huile lactée démaquillante Melvita

Ce qu’en dit la marque :

« L’huile lactée démaquillante se transforme en un fluide lacté au contact de l’eau pour éliminer instantanément les impuretés et les traces de maquillage les plus tenaces. Elle ne laisse pas de film gras, et rend la peau douce comme un pétale. Marque pionnière de la cosmétique bio en France, Melvita choisit, comme l’abeille, de purs ingrédients de la nature et les assemble dans ses nectars de beauté.
100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
85% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique »

Un peu de douceur avec l'huile lactée démaquillante Melvita

Pour ma part, j’avoue ne pas avoir un intérêt prédominant pour tout ce qui est cosmétique ou soins bio, mais je constate bien évidemment les bienfaits de ces produits au fur et à mesure que je les utilise et de fil en aiguille, je m’intéresse d’avantage à ce que peuvent proposer les marques bio.
Et l’huile démaquillante lactée Melvita fait clairement partie de ces produits dont je ne regrette absolument pas l’achat et vient de détrôner mon adorée Take the Day Off de chez Clinique (une marque que j’adore, mais dont les compo me laissent parfois un peu perplexe).

Un peu de douceur avec l'huile lactée démaquillante Melvita

Pour ce que j’en pense :

Cela fait maintenant quelques semaines que je l’utilise, et ce qui m’a fait craquer DIRECT, c’est son odeur. Alors là, je peux vous dire que l’huile Nuxe peut rapidement aller se rhabiller (vous savez que j’ai eu énormément de mal à me faire à son odeur de rose, je ne lui ai d’ailleurs pas fait de cadeau dans ma revue), ainsi que l’huile Clinique, qui elle n’était pas fondamentalement mauvaise puisqu’elle n’avait tout simplement aucune odeur (du à sa formulation sans parfum).
Ici, je ne saurais vous la décrire précisément, mais la senteur de cette huile est délicieuse, très florale (sans trop sentir la rose toutefois) et légèrement fruitée. C’est un véritable plaisir que de l’appliquer chaque soir !

Un peu de douceur avec l'huile lactée démaquillante Melvita

Concernant son efficacité, je suis également très satisfaite !
Je la trouve tout aussi efficace que sa copine de chez Clinique, quoi que plus agréable niveau texture puisqu’un tout petit plus épaisse, ce qui la rend – je trouve – plus agréable et pratique à travailler.
Et détail qui ne gâte rien : il n’en faut que très peu pour démaquiller le visage intégralement. Personnellement j’utilise en moyenne 2 petites pompes pour démaquiller mon teint, mes yeux et mes lèvres. Donc pour une contenance de 145ml, je pense être tranquille quelques mois 🙂
Comme vous pouvez le voir, pour tester la bête, j’ai swatché sur ma main un Lip Lingerie de chez NYX, mon eye-liner chouchou  (et plutôt coriace) de chez Kat Von D, ainsi que le Dinoplatz Escalator Mascara de chez Too Cool for School, qui est une véritable teigne au moment du démaquillage.

Un peu de douceur avec l'huile lactée démaquillante Melvita

Et comme vous pouvez le voir, après à peine 5 petites secondes de massage, si le RAL part sans trop de peine, deux restent cependant récalcitrants comme je me doutais qu’ils le seraient de toute manière. Rien de condamnable cependant puisqu’il a juste suffit de travailler un tout petit peu plus longtemps la matière et de la passer à l’eau ensuite – transformant ainsi la texture en lait –  pour obtenir un résultat net et sans aucun résidu et laissant une sensation toute douce et veloutée sur la peau.
Détail qui me semble également très important puisque le problème s’est posé à plusieurs reprises et à échelle plus ou moins importante (et douloureuse) avec celles qui l’ont précédé : l’huile lactée démaquillante Melvita ne pique absolument pas les yeux, et ÇA, ça fait vraiment plaisir 😉
J’ai également constaté que ma peau lui disait merci, présentant de moins en moins d’imperfections (je sors vraiment d’une période terrible niveau peau, je vous assure que c’était la GUERRE), des pores un peu plus resserrés et un petit plus niveau « radiance ».

Un peu de douceur avec l'huile lactée démaquillante Melvita

Vous l’aurez compris : c’est un nouveau coup de coeur que je vous présente ici.
Jusqu’à présent je n’ai jamais été véritablement déçue par les formules huile et c’est toujours un plaisir d’en découvrir de nouvelles. Une nouvelle fois, celle-ci passe en tête de liste de mes huiles démaquillantes chouchoute.

L’huile démaquillante Melvita est à shopper en parapharmacie au prix de 17,50€ les 145ml (personnellement je ne l’ai payée que 15,50€ au rayon para de mon magasin Monoprix)

Prochaines sur la liste : le baume démaquillant de chez Clinique dont vous me parlez tooouuutes (mais vla le prix hein, on est d’accord ;)), et l’huile démaquillante au Karité de chez L’Occitane.
D’ailleurs, n’hésitez surtout pas si vous en avez d’autres à me recommander 😉

Je vous embrasse fort ❤︎

Signature
Share

You might also like

Comments

  • Miss S

    Written on 18 septembre 2017

    En ce moment j’utilise une eau micellaire pour le démaquillage. Quand j’aurai fini ma 2ème bouteille (j’essaie de vider mes tiroirs avant d’acheter quoi que ce soit), je me pencherai vers celle que tu présentes. Elle a l’air vraiment bien ! J’avais testé celle de Caudalie que j’avais beaucoup aimé !
    Belle journée

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 21 septembre 2017

      Ahahah, ça déborde vite tout ça ^^ Je suis contente que ma revue te donnes envie de tester cette huile, c’est une merveille, je ne m’en lasse pas !
      J’avais déjà noté celle de Caudalie, c’est dans ma liste d’attente, mais j’avoue que trouver encore mieux que celle-ci ça me semble compliqué ahaha

      Merci pour ton commentaire ma belle !
      Pleins de bisous ❤︎

      Répondre

Leave a Reply

Instagram