Follow me on:

  • La Petite Rennaise

Hello ! 

Je vous retrouve aujourd’hui après une semaine bien agitée, rythmée de shooting, d’événements ou encore d’expositions… Ce n’est que maintenant que je prend le temps de me poser véritablement afin de vous parler d’une boutique incontournable pour toute Rennaise qui se respecte et qui porte plutôt bien son nom : La Petite Rennaise. Un petit havre de paix aux abords du vieux Rennes qui, Mardi dernier nous a présenté, en collaboration avec l’école de stylisme Esmod, un défilé et une collection Automne-Hiver absolument CANON, le tout dans mon lieu de prédilection Rennais – privatisé pour l’occasion : Le Piccadilly.
Petit retour en images sur cet évènement 😉

La Petite Rennaise

La Petite Rennaise en quelques mots :

Située Rue de l’Horloge, et avec pour voisins les boutiques « luxe » de Rennes, La Petite Rennaise est une boutique de prêt à porter qui propose une sélection de marques de créateurs triées sur le volet pour leur caractère haut de gamme.
On ne vous y trompera pas : ce sont des pièces de grande qualité que propose l’équipe de la boutique. Une équipe absolument adorable d’ailleurs, et qui en plus de fournir joie et bonne humeur, prodigue des conseils personnalisés pour dompter sa silhouette et devenir la pro de la morpho !
Une Petite Rennaise qui surfe sur l’évènementiel également puisque l’équipe adore retrouver ses clientes lors d’évènements privés comme des ventes éphémères… ou des défilés 😉

La Petite Rennaise

La Petite Rennaise

La Petite Rennaise

La Petite Rennaise

La Petite Rennaise

Le(s) défilé(s) justement…

Depuis quelques années, les fondatrices de La Petite Rennaise proposent aux clientes de se retrouver une fois par an dans un lieu donné afin de visualiser, lors d’un défilé, les articles des collections proposées en boutique.
Alors que la boutique elle-même tenait lieu de cadre pour la première édition, celui-ci s’est transposé d’année en année vers des lieux de plus en plus atypiques comme le Musée des Beaux-Arts ou, il y a quelques jours de cela, Le Piccadilly, mon lieu favori à Rennes, mon bureau, mon deuxième « Chez moi » comme j’aime l’appeler.
Le thème de cette année ? « Sur un air baroque ».
Et comme on en veut toujours plus à chaque fois, La Petite Rennaise nous offre PLUS, avec non plus UN, mais DEUX défilés annuels. Attendons-nous donc à un nouveau défilé pour les collections Printemps-Été 2018 !

L’habit ne fait pas le moine… mais il aide. Et une belle mise en beauté aussi 😉  

Certaines sont mannequins professionnel, d’autres « simples » clientes… Les femmes défilant Mardi soir ont démontré que l’on pouvait être belle à tout âge et avec n’importe quelle morphologie, magnifiées par un travail de coiffure et de makeup artist exceptionnel que l’on doit ici aux salons Vertigo et Jalm ainsi qu’à la chouette team de La Poudrerie.

Une Petite Rennaise engagée !

Effectivement, La Petite Rennaise encourage les jeunes créateurs en collaborant notamment avec les élèves de l’école de stylisme Esmod.
Des étudiants extrêmement talentueux qui, en plus de composer sur le thème du défilé et présenter des pièces en adéquation avec celui-ci ont, cette année, créé les visuels de t-shirts à l’image de La Petite Rennaise et d’Octobre Rose.
Les t-shirts en question sont vendus à la boutique et une partie des bénéfices est reversé à la Ligue 35 pour lutter contre le cancer du sein.

La Petite Rennaise

La Petite Rennaise

La Petite Rennaise

La Petite Rennaise

La Petite Rennaise

La Petite Rennaise

La Petite Rennaise La Petite Rennaise

Créations Esmod Rennes 

La Petite Rennaise

La Petite Rennaise

La Petite Rennaise

La Petite Rennaise

La Petite Rennaise

La Petite Rennaise

La Petite Rennaise

La Petite Rennaise

La Petite Rennaise

La Petite Rennaise IMG_0342 IMG_0349

IMG_0353 IMG_0375 IMG_0377 IMG_0417 IMG_0428

Alors, les pièces présentées par La Petite Rennaise vous ont-elles tapées dans l’oeil ? Que pensez-vous des mises en beauté ?
Je vous attend en commentaires pour savoir tout ça 😉
Personnellement j’ai été admirative du travail fourni par les équipes et la présentation qu’elles ont réussi à mettre en place dans cet endroit que j’affectionne tant !
Encore un immense « Bravo » à elles !

 Carnet d’adresses 

La Petite Rennaise :
9 Rue de L’Horloge, 35000 Rennes

La Poudrerie : 
28 Place des Lices, 35000 Rennes

Vertigo Coiffure :
9 Place du Bas des Lices, 35000 Rennes

Jalm-Liberté Coiffure : 
26 Bis Boulevard de la Liberté, 35000 Rennes

Esmod Rennes : 
6 Rue du Louis d’Or, 35000 Rennes

Le Piccadilly :
Place de la Mairie, 35000 Rennes

Signature
Share

You might also like

Comments

  • Désirée

    Written on 13 octobre 2017

    Au top! J’ai flashé sur un manteau!! Dommage que je ne sois pas dans le coin
    PS: j’entends beaucoup trop ce nom « Le piccadilly » va vraiment falloir m’y emmener poulette

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 13 octobre 2017

      Ahaha ça m’étonne pas, ils ont des pièces canons, obligée de flasher dessus 😛
      Et pour répondre à ton PS : tu n’as pas fini d’en entendre parler, je prépare un sacré billet shooté là-bas avant-hier 😉 (et je veux bien t’y emmener, mais pour ça faut déjà venir ahahah xD)

      Répondre

Leave a Reply

Instagram