Follow me on:

  • Glambition, la palette "eye-conic" signée Marc Jacobs

Helloooo !

Oui je suis faible, oui j’ai craqué… Vous l’avez sûrement vu passer dans ma dernière wishlist (à retrouver juste ICI) puisqu’elle me faisait de l’oeil depuis sa sortie, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une des nouvelles palette Eye-Conic signée par la marque de luxe Marc Jacobs Beauty.
Une version – à mon sens – « revue et corrigée » des précédentes éditions qu’avaient pu proposer la marque. Je vous montre ça tout de suite 😉

Il y a deux ans peut-être j’avais offert à ma Maman l’une des anciennes éditions de ces palettes. Et forcée de constater à l’époque, que si le packaging se voulais résolument « luxe », j’avais trouvé que les fards étaient tout de même un peu décevants pour des produits vendus avec un critère « haut de gamme ».
Cela dit, depuis leur lancement il y a quelques semaines, ces nouvelles palettes Marc Jacobs faisaient définitivement parler d’elles pour leurs fards HYPER pigmentés… Surprise, mais après quelques swatches en magasins il n’y avait pas photo, la formulation des fards avait changée et je tombais sous le charme de ces nouvelles éditions. Seul bémol ? Eh beh 6 en fait, puisqu’en attendant de devenir riche, j’ai du faire un choix parmi les 6 déclinaisons proposées et n’en prendre qu’une pour l’instant… Deux modèles me bottaient pas mal : la Glambition et la Scandalust.
J’ai finalement opté pour la Glambition que j’étais sure d’utiliser souvent, celle-ci étant composée de tons que j’aime porter au quotidien.

LE PACKAGING 

Glambition, la palette "eye-conic" signée Marc Jacobs

Commençons du côté du packaging peut-être ? Et pour le coup j’ai envie de vous dire « rien de neuf sous le soleil » par rapport aux anciennes éditions. Le packaging reste le même et tant mieux ! Sobre, léger, extrêmement fin, là dessus rien à redire, je le trouve parfait.

Glambition, la palette "eye-conic" signée Marc Jacobs

On retrouve également le « Marc Jacobs » argenté incrusté en relief sur le dessus, ainsi que les références de la palette et des différentes teintes présentes dedans au dos.
Si on ne prête pas nécessairement une grande attention à cette étiquette au dos, je tiens tout de même à préciser que les couleurs imprimées dessus ne sont pas vraiment fidèles aux teintes des fards que l’on retrouve dans la palette.

Glambition, la palette "eye-conic" signée Marc Jacobs

Et figurez-vous que l’objet ne se contente pas QUE d’être élégant, mais qu’en plus il se veut pratique, avec une ouverture par bouton « loquet »… Donc oui, tu payes la bête une bras, MAIS t’es contente de l’emballage 😉

Glambition, la palette "eye-conic" signée Marc Jacobs

Et enfin, pour ne rien gâter, notre Marc national a eu la TRÈS bonne initiative d’intégrer un miroir au couvercle de sa palette et ÇA, on ADORE !
Comme d’habitude, on retrouve également le « cache » qui protège les fards.
Si jusque là, tout vas bien (et croyez-moi ce n’est pas fini), je trouve tout de même très dommage de ne pas retrouver de petite pochette de protection pour ranger sa palette, comme il en était fournie avec l’ancienne édition. Certes, c’est du chipotage, mais crois-moi qu’un bel objet comme celui-ci, tu sera dégoûtée de l’avoir rayé dans ta valise !

Glambition, la palette "eye-conic" signée Marc Jacobs

LES FARDS

Et enfin : ouverture de la boite de pandore et entrée en scène des 7 péchés capitaux. 7 fards absolument DINGUES, aux finis et à la pigmentation CANON.

Glambition, la palette "eye-conic" signée Marc Jacobs

Dans l’ordre on retrouve donc She was, Infamous, Known for, Seeking, The most, Over the top et Glamour.
7 teintes, mais 4 texture « haute-couture » différentes : velours mat, satiné, soie et lamé.

Glambition, la palette "eye-conic" signée Marc Jacobs

Les fards de cette palette sont vraiment magiques et pour tout vous dire je ne pense pas en avoir jamais testé de cette qualité. Tous ont une texture très crémeuse ce qui les rend très agréables à travailler puisqu’ils accrochent DIRECT à la paupière en ne faisant aucune chute.

Glambition, la palette "eye-conic" signée Marc Jacobs

J’avoue avoir été un peu déstabilisée lors des première utilisations puisqu’il suffit de vraiment TRÈS peu de matière pour avoir un rendu TRÈS pigmenté… Donc doucement avec vos pinceaux, point trop n’en faut si vous ne voulez pas passer 10 ans à estomper par la suite.

Glambition, la palette "eye-conic" signée Marc JacobsCe que j’aime aussi, c’est qu’avec seulement 7 fards, vous avez une possibilité folle de déclinaisons. Si vous cherchez une palette « Day & Night », celle-ci est parfaite puisqu’elle permet de s’adapter à tous type de maquillage, du plus léger au plus chargé, du plus poudré, au plus gold.
S’il y a quelques mois je disais que je pouvais compter sur ma palette de 30 fards pour couvrir n’importe quel type d’évènement, de journée ou d’humeur, et bien là je peux faire exactement la même chose avec seulement 7 fards xD

DES SWATCHES ?
Viens trouver bonheur juste en dessous 😉

Glambition, la palette "eye-conic" signée Marc Jacobs

MISE EN PRATIQUE 

J’ai choisi ici de vous montrer les fards dans l’utilisation que j’en fais au quotidien. Une utilisation pas simple dans les premiers temps comme je vous le disais puisqu’il faut vraiment avoir la main légère si on ne veut pas se retrouver avec un smoky (ce qu’occasionnellement j’adore faire, même de jour, soit dit en passant xD).

Glambition, la palette "eye-conic" signée Marc Jacobs

J’ai donc commencé par accentuer mon creux de paupière avec le fards Infamous. Fard que je viens également appliquer très légèrement en ras de cil inférieur, pour réveiller un peu le regard.
Ensuite je suis venue tapoter Seeking en interne et en externe de ma paupière, puis j’ai fondu le tout à mon creux de paupière. Exactement comme pour le premier fard, je viens appliquer Seeking au ras de mes cils inférieurs, mais plus dans l’idée de redessiner et accentuer ma ligne de cils.

Glambition, la palette "eye-conic" signée Marc Jacobs

Avant dernière étape : le fard mat Over the top appliqué en coin externe de la paupière ET du ras de cil puis fondu avec les teintes précédentes.
Et enfin, j’applique en TRÈS légère touche Known for sur le centre de ma paupière mobile et She was en coin interne.
Je termine en fondant le tout, et VOILÀ.

Glambition, la palette "eye-conic" signée Marc Jacobs

Mon incontournable trait d’eye-liner, un peu de mascara et hop, un maquillage léger et qui accroche la lumière 😉

Glambition, la palette "eye-conic" signée Marc Jacobs

→ Les palettes Eye-Conic de Marc Jacobs sont à retrouver chez Sephora au prix unitaire de 46,50€.
Tu veux craquer ? Tiens je t’aide, le lien est juste ICI 😛

Voilà pour cette revue ! J’espère qu’elle vous aura plu 🙂 
N’hésitez pas à me dire si vous aussi cette palette vous tente ou vous a déjà fait craquer, mais également si le makeup vous plait, et si vous voudriez voir la palette à l’épreuve dans d’autres types de maquillages 😉

Je vous embrasse fort 🖤

Signature
Share

You might also like

Comments

  • Annafaitsonblog

    Written on 26 novembre 2017

    Coucou 🙂 J’ai une seule palette de cette gamme (The Scarlet je crois) et je l’adore aussi ! Je suis fan du packaging qui est vraiment très classe et comme tu le dis, les fards sont super pigmentés. Peut-être que je m’en acheterai une autre un jour mais le choix des teintes sera compliqué :p

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 27 novembre 2017

      Hello Anna !
      The Scarlet était l’une des anciennes éditions (c’est celle que j’avais offert à ma mère xD), et si côté gamme de couleurs je l’adore, je trouve que les fards de ces nouvelles éditions sont carrément plus qualitatifs, et plus pigmentés (oui, encore plus ahah !).
      Perso, la prochaine qui y passe c’est la Scandalust ^^

      Répondre

Leave a Reply

Instagram