Follow me on:

  • Wishlist Noël 2015

Hello mes Carpettes !

Ça y est !!! On entre dans LA période de l’année : Noël ! Pendant quelques années je n’ai plus trop été fan de cette période. Mais depuis que je suis à Lille, je me suis réconciliée avec… Je ne sais pas, c’est peut-être le fait d’être loin de mes proches, et de voir toutes belles décorations dans les rues, dans les magasins… Tout brille ! Jusque dans les yeux des gens parfois. Alors ça réchauffe le coeur. Donc bon, maintenant j’aime bien Noël et j’en profite pour pourriiiiir les gens que j’aime de cadeaux ! Parce qu’encore plus qu’en recevoir, j’adore en faire (et c’est toujours source de stress parce que je veut toujours dégoter LE cadeau parfait… Pas vous ??)
On m’a demandé il n’y a pas longtemps un article avec des idées cadeaux, mais clairement, des idées j’en ai pas des masses, et les seules que je puisse avoir c’est celles qui se retrouveront dans la botte du Père Noël… Et comme je n’ai pas envie de spoiler leurs cadeaux aux petits espions qui pourraient possiblement passer faire un tour ici, vous comprendrez que je joue la sécurité !
Mais à la place et en guise de la Wishlist « hivernale » que j’aurais pu faire, j’ai décidé de vous montrer ma Wishlist de Noël… Ça pourra toujours être une possible source d’inspiration s’il vous en manque 🙂

La petite histoire 

Alors pour la petite histoire, il y a deux ans j’en ai eu mare des préparatifs de Noël qui ressemblaient à « Alors tu sais ce que tu veux pour Noël ? Si oui, on va aller l’acheter ensemble ! » ou de la fameuse enveloppe avec un chèque dedans. Alors non, évidemment on ne crache pas dessus, au contraire, mais je trouve ça tellement impersonnel qu’au final je n’en ai juste plus voulu. (Par contre pour les anniversaires je trouve que ça passe mieux… Allez comprendre ! )
Bref, j’avais envie de m’amuser un peu plus ! Et il faut savoir que j’adore les surprises. Vraiment ! Du coup quand on m’a demandé ce que je voulais à Noël j’ai juste répondu : « Je veux une surprise ! ».
Sauf qu’évidement quand on se met dans la position du parent, ou autre personne proche on a toujours une peur maladive de ne pas taper dans le mile et d’offrir quelque chose qui ne plaise pas forcement autant que telle ou telle autre chose… C’est ce qui s’est passé ici !
Du coup, on a trouvé un compromis, et j’ai donc fait une Wishlist. Un pot pourri de tout ce qui me tapais dans l’oeil, depuis plus ou moins longtemps… Vraiment TOUT. Et j’ai attendu Noël pour savoir ce qui avait été pioché dans la listes. Et c’était juste GÉNIAL !!!
J’adore ne pas savoir ce qu’il y a dans le paquet cadeau, et encore plus, j’adore embêter tout le monde en essayant de chercher ce qu’ils ont bien pu faire ou acheter… Ça m’amuse, ça me change les idées, et aux parents aussi puisqu’ils vont faire leurs courses en secret comme quand j’avais 5 ans ! C’est tout bête hein, mais quand on faisait sa liste au Père Noël, on était tous contents, on ne savait pas si on avait été assez sage pour telle ou telle chose, et les « grands » eux préparaient tout ça dans le secret… Quand on grandit c’est quelque chose qui se perd et ces petits moment ou on doit choisir un cadeau deviennent plus des corvées ou des sources des stress qu’autre chose… Moi je veux de la magiiiiiie, je veux rire, et être surprise !
Après évidemment on se fonctionne pas tous pareil. Mes proches, eux, ne sont pas tous là, à faire des wishlist à tout va, mais par contre je suis très douée pour retenir les choses… Un coup d’oeil, ou un « Oh ça c’est joli… », un « Tiens j’aimerai bien… », je retiens. Du coup je dresse une liste dans ma tête tout en sachant que ce sont des choses qui leur font envie si jamais je n’ai pas d’idée « par moi même » d’ici le Jour J.
Dans tous les cas, la surprise est là !

La wishlist

Bref, tout ça pour dire, qu’à peu de choses près, la wishlist présentée ci-dessous est la même que celle que j’ai transmise à mes Père et Mère Noël ! (Eux par contre ne savent absolument pas ce qu’ils vont avoir… Parce que je n’ai pas besoin de wishlist MOI pour savoir ou deviner *hop, message passé*)

AH, et aussi : cette wishlist compte pour mon Noël ET pour mon anniversaire, ça m’évite d’en faire deux à même pas trois semaines d’intervalle 🙂

Wishlist

Explicitons maintenant !

Capture d’écran 2015-12-01 à 17.12.38 On commence par LA bible de toute accro au makeup : la Leçon de Maquillage par Bobbi Brown. Et bon, j’ai essayé de le nier pendant longtemps, mais sans le maquillage dans ma vie je m’amuserai drôlement moins à me préparer chaque matin ! Du coup j’ai bien envie de découvrir ce livre sur lequel je louche depuis maintenant un peu trop longtemps, sans jamais l’acheter.

Capture d’écran 2015-12-01 à 17.17.37 Aaahhhh le B… Alors oui, celui-ci c’est un peu un craquage… Mais je suis passé devant la vitrine d’Etam Lingerie la semaine dernière, et j’ai fondu pour cette combi Koala ! Alors évidemment je suis rentrée dans le magasin, évidement j’ai eu envie de TOUT dévaliser (expliquez-moi pourquoi cette boutique existe, c’est un appel dangereux à la carte bleue), et j’ai constaté, ça vous intéressera peut-être, qu’ils font aussi un modèle Chat. Donc bon, c’est tout mignon, c’est tout doux, alors forcement, on a envie de craquer !

Capture d’écran 2015-12-01 à 17.21.41 Je vous en ai parlé dans mon tout dernier Tuto Makeup, j’ai CRAQUÉ pour ce nouveau parfum de chez Marc Jacobs : Decadence ! Il est tout a fait DINGUE, personnellement je n’avait encore jamais rien senti de tel, puisqu’il mêle des odeurs telles que la prune italienne, l’iris et le safran (oui oui) en note de tête, de rose de Bulgarie, jasmin sambac et iris de Florence en note de coeur et enfin d’ambre liquide, vétiver et bois de papyrus en note de fond.
Il est parfait pour la saison et malgré cette impression qu’on pourrait avoir, il n’est pas du tout entêtant ! Et puis ce packaging… Bref ! Celui-ci je sais DÉJÀ qu’il sera sous le sapin. (Maman, je t’ai grillée, dez dez !)

Capture d’écran 2015-12-01 à 17.33.35 Comment ça on avait dit pas de maquillage ??? Comprend pas… En même temps voilà… La collection de Noël de chez Too Faced est juste magique ! Et évidement j’ai craqué pour Le Grand Palais ! Oui booooon. C’est Noël, j’ai le droit !

Capture d’écran 2015-12-01 à 17.43.25 Alors si vous me suivez depuis quelques temps vous savez que je suis une grande fan du photographe Murad Osmann… Clairement si je devais échanger de vie avec quelqu’un, ce serais avec lui et sa femme Nataly ! Mais bon, à défaut de pouvoir faire ça, je vais me contenter de leur livre 😉

Capture d’écran 2015-12-01 à 17.50.53Et comme en plus je ne me sépare que très rarement de mon Reflex, je me suis dit qu’un nouvel objectif ce serait plutôt chouette ! Celui-ci c’est le EF 100mm f/2.8 Macro pour celles et ceux qui seraient curieuses(x).

Capture d’écran 2015-12-01 à 17.55.58 Ça fait un bon moment que je veux une nouvelle montre (l’idée était même déjà sur ma Wishlist de l’an passé). Et bon, vous savez que je pourrais me damner pour les bijoux de chez Thomas Sabo… Je ne porte presque exclusivement que ce qui sort de chez ce créateur ! Et au hasard d’un passage au corner du Printemps il y a quelques semaines, j’ai vu les montres… Donc évidemment, je me suis dit « Tiiiiiens c’est bientôt Noël, alors je vais en essayer ! ». Patatra ! J’ai beaucoup aimé deux modèles que vous avez d’ailleurs pu voir sur Twitter et Instagram puisque je vous ai fait part de mon dilemme. Et si en majorité vous aviez préféré l’autre, je me suis tout de même prononcée sur celle que vous voyez ici au final ! Elle est donc Rose Gold/cuivrée, plutôt classique et très élégante, mais ce qui m’a fait craquer c’est le cadrant qui est très finement travaillé. L’autre était beaucoup plus clinquante, et je ne l’aurais clairement pas portée tous les jours de peur d’aveugler quelqu’un avec ahaha !

Capture d’écran 2015-12-01 à 18.07.51 Ça aussi je vous en ai parlé sur mes réseaux sociaux… Je voue une véritable passion pour les bottes fourrées ces derniers mois ! Clairement, c’est une obsession et dès que j’en vois, je deviens folle !
Du coup voilà… Je voudrais des bottes fourrées silvousplaiiit. Vraiment, vraiment, VRAIMENT ! (Et on parle du modèle avec les noeuds ? On en parle ????… Je craaaaque !)

Capture d’écran 2015-12-01 à 18.11.44 Retooouuur chez Thomas Sabo, vous avez déjà toutes remarqué mon bracelet pleins de breloques ! Je l’adore, c’est comme un grigri. Je l’ai eu pour mes 17 ans et je ne m’en sépare que très rarement. Il s’est déjà bien étoffé au fil des années, des cadeaux… Les Charms c’est toujours quelque chose qui me fait méga plaisir puisque c’est quelque chose que j’aurais assurément TOUJOURS sur moi !
Et bon… j’avoooouuue que j’ai un peu craqué devant ces quelques modèles : la licooorne (j’ai une obsession pour les licornes depuis que j’en ai vu une géante en peluche lors de mes dernières vacances…) ; ÉVIDEMMENT, la botte fourrée, on sais jamais hein, à défaut de la paire de chaussures… (à noter la petite touche rose gold pour POSSIBLEMENT aller avec une HYPOTHÉTIQUE montre *je dis ça, je dis riiien*) ; un joli coeur ROSE-GOOOLD ; et un 21 avec un trèfle rose gold (encoooore), parce que je me prend un an dans la tronche et que j’aime bien l’idée (j’ai déjà le 18 sur mon bracelet d’ailleurs) !

Capture d’écran 2015-12-01 à 19.33.10 QUOI encore une palette ??? On a JAMAIS assez de palettes ! Et puis les couleurs de cette Vice n°4… Merci Urban Decay, je suis amoureuse, et toi, je te veux ! ❤︎

Capture d’écran 2015-12-01 à 19.35.56 C’est pas pour moi… C’est pour mon appareil photo ! BAM !  Bref, juste un pare soleil !

Capture d’écran 2015-12-01 à 19.38.03 Et enfin, un autre dommage collatéral de ma dernière visite chez Etam Lingerie : un kimono en satin et avec un détail en dentelle dans le dos… Il est trop beeauuuu !

 

Voilà pour ma Wishlist de cette année !
J’espère qu’elle vous aura plu et qu’elle vous aura donnée des idées 😉 Dites-moi tout ça en commentaires !
Et dites-moi aussi si vous avez des petites traditions au niveau des cadeaux chez vous ! Ça me ferais plaisir de découvrir un peu tout ça 🙂 

 

Je vous embrasse fort !

Signature
Share

You might also like

Comments

Leave a Reply

Instagram