Follow me on:

  • Chambourguet

Hello hello !

Vous le savez si vous avez lu mon dernier billet d’humeur, ou même si vous me suivez sur Instagram, mais j’ai eu le besoin de décrocher un peu de tout et de me retrouver « en famille », avec mes amis proches… Et c’est à la montagne que nous avons décidé de partir tous ensemble !
Nous sommes allés à Super-Besse, une station très familiale en plein Massif Central, et plutôt tranquille à ce moment de l’année. Cela dit, c’est un coin qui regorge de petites merveilles et d’endroit vraiment magnifiques je peux vous l’assurer !
Aujourd’hui j’ai voulu dédier un article à ce long weekend, et vous montrer ces jolies choses que la montagne nous a offert durant nos 4 petits jours d’évasion 🙂

Cascade Cascade du ruisseau de l’hermine avant sa jetée dans le lac du même nom 

Follow Me To

Notre première journée a été plutôt riche en émotions puisque nous avions dans la tête de faire une petite folie : la tyrolienne.
1600 mètres de long et 240 de dénivelé… Je peux vous dire qu’arrivé en haut pour se faire harnacher, on ne se sent pas tranquille tranquille ! Mais une fois que vous êtes bien calés, et lâchés dans le vide, c’est fou ! Vous volez l’espace d’une minute et demie, à presque 120km, au dessus des arbres, de la station de ski et du Lac de l’Hermine… C’est sacrement revigorant ! 

Pré-Tyroliène Vue sur le domaine skiable avant la tyrolienne ↓

Pré-tyrolienne

Lac Super Besse Arrivée de la tyrolienne au bout du Lac de l’Hermine 

Chambourguet

Ascension du Puy du Chambourguet 

Chambourguet

Chambourguet

Puis le soir venu, comme une mouche nous a piqué (ou tout du moins les plus foufous du groupe ont encouragé les autres) d’atteindre le sommet du Puy Chambourguet (1520 m d’altitude) avant le couché du soleil…
35 minutes, un point de côté, et quelques jambes en compote plus tard, nous arrivions tout là haut. Et voilà que cet insidieux petit vertige (dû pour ma part au vent qui soufflait vraiment fort et nous poussais presque à tomber), était balayé par les rayons du soleil qui donnait à la montagne de faux airs de paradis (la peur de s’envoler à la première bourrasque en moins et le tableau aurait été encore plus PAR-FAIT… Mais je dis ça juste histoire d’être difficile 😉 ).

Chambourguet

Chambourguet

Arrivée au sommet ↑

Follow Me To

« Follow me To », au sommet du Chambourguet et face au Lac Pavin 

Chambourguet

Chambourguet

Chambourguet

  Ce sont ces photos prises qui m’ont fait pensé à cette citation de Jane Austen dans Orgueil & Préjugés :
« What are men to rocks and mountains ? » 

Chambourguet

Chambourguet

Follow me to the sunset 

Chambourguet

Follow Me To

« Follow me To » face au Lac de l’Hermine 

Le deuxième jour, nous avons décidé de découvrir les locaux et plus particulièrement leurs produits ; à savoir : le fromage et le saucisson… Oui oui, on ne s’enrichi pas que culturellement ou émotionnellement à la montagne… On mange aussi. Beaucoup. Beaucoup TROP ahahah (j’ai encore la Truffade – spécialité du coin – sur l’estomac) !
Nous sommes donc allés à Besse, un petit village qui, vous l’aurez surement deviné, se trouve tout à coté de Super-Besse (comptez 7-8 kilomètres).
Et donc, Sancy oblige, il y a eu achat de saucissons et de fromages à tire-larigot ! 

Besse

Visite du village médiéval de Besse 

Besse

Besse

Fossil

Dans la vitrine du Musée du Ski de Besse, je suis tombée complètement amoureuse de ses patins à glace…
Pas vous ?  

Musée du ski

En revenant du village, nous avons fait une courte escale par le Lac Pavin, un sacré bel endroit aux eaux très, trèèèès profondes, dans lesquelles évolue un poisson préhistorique : l’Omble Chevalier. 
Un endroit très paisible que nous nous sommes promis de revenir voir plus en détails dès le lendemain !

Lac Pavin

 Le Lac Pavin, profond d’une centaine de mètres ! 

Lac Pavin

Follow Me To

Follow Me To Behind the scene

Behind the Scene d’un « Follow me To » au Lac Pavin 

Lac Pavin

Pour notre dernier jour, et comme nous l’avions prévu la veille, nous sommes retourner au Lac Pavin afin d’en faire le tour.
C’est une balade très tranquille, d’une petite heure, et surtout, un très beau parcours. Des arbres, des rochers, de la mousse, des cascades, petits ruisseaux… Les alentours de ce lac regorgent d’un tas de petites merveilles et chaque pas parcouru révèle une chose nouvelle !

Lac Pavin

Lac Pavin

Immersion dans une Nature préservée et hors du temps 

Lac Pavin

Lac Pavin

Vue sur le Puy Chambourguet 

Lac Pavin et Chambourguet

Follow Me To Behind the scene

 Les coulisses 😉 

Follow Me To

Lac Pavin

Lac Pavin

Lac Pavin

Lac Pavin

Lac Pavin

Lac Pavin

Lac Pavin

Lac Pavin

Lac Pavin

Lac Pavin

Et voilà pour le petit compte rendu en images de mon séjour ! J’espère qu’il vous aura plu 🙂 
N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaires ! 

• Pour précision, toutes les photos illustrant ce billet ont été prises soit avec un Canon 70D, soit avec un iPhone •

Je tiens également, en mot de fin, à remercier mon amoureux, qui en plus de nous avoir permis de partir avec nos amis et de passer des moments FOU (ce qui est déjà beaucoup beaucoup), à rédigé quelques-unes des légendes de cet article… Eh ouiiiii ! ♥︎

Je vous embrasse fort !!! ♥︎

Signature
Share

You might also like

Leave a Reply