Follow me on:

  • Un coup de pep's avec la Vice 4 d'Urban Decay

Hello vous ! 

Oui je sais, j’arrive un peu (beaucoup ?) après la bataille, MAIS c’est VOUS qui m’avez demandé cette revue sur la Vice 4 lorsque je vous ai fait part de mon hésitation à la faire.
Alors comme j’aime vous faire plaisir, et comme il serait bête de ne pas en parler, me voilà qui m’exécute !

À Noël dernier donc, j’ai eu comme surprise de trouver sous le sapin cette petite merveille fraichement sortie des usines Urban Decay : la Vice, numéro 4 du nom !

LE PACKAGING 

Un coup de pep's avec la Vice 4 d'Urban Decay

Regardez comme ce packaging est CANOOON ! Clairement, il en génial puisque selon la lumière sous laquelle vous regardez la palette, le dessin tissé à la façon d’une toile d’araignée ressort de différentes couleurs, un peu comme lorsque vous regardez une flaque d’essence au soleil.
Et si cette fantaisie artistique de la part de la marque est plutôt bien pensée esthétiquement, sur le plan pratique j’avoue avoir toujours un peu peur de casser cette jolie toile puisqu’il s’agit en fait de simples barrettes de plastique mises en relief en laissant un peu de vide avec le véritable clapet de la palette qui sert de fond noir (avec là encore quelques petits reliefs, mais mis directement dans le plastique du clapet cette fois).
En parlant du clapet d’ailleurs ! Il est plutôt chouette puisqu’il est aimanté, permettant ainsi une ouverture et une fermeture sans risquer la catastrophe. Et ça, c’est un bon point si comme moi, vous avez deux mains gauches 😉
Petit bonus également, la marque a eu la bonne idée de fournir une petite trousse afin de protéger l’objet du délit. Ce qui est plutôt bien pratique puisqu’on a sûrement pas envie d’abîmer et de casser bêtement ce tout beau packaging.

IMG_8271_Fotor_Collage
Deuxième bonus, cette fois-ci un peu plus habituel concernant cette marque : le petit pinceau fourni avec la palette ! Il s’agit comme d’habitude d’un pinceau double embout avec un côté plat et un coté estompeur.
Par contre, si j’ai fait ami-ami avec le côté plat de ce pinceau, le côté estompeur lui n’est clairement pas mon copain, je trouve qu’il manque de matière, de fluffy… Vous savez, ce petit quelque chose qui fait que vous aimez estomper ! Eh bien, lui, il ne fait pas du tout aimer l’estompage ! Non, non, non.

Un coup de pep's avec la Vice 4 d'Urban Decay

Et comme on ne dit jamais deux sans trois… TROISIÈME BONUS : Cet immense miroir, quasi-digne de la galerie des glaces ! Si vous ne voyez pas votre tête dans cette imposante surface réfléchissante, c’est qu’il y a un léger soucis à mon avis.

Bref, niveau packaging, Urban Decay nous offre là une véritable merveille, un petit bijou, que dis-je, un chef d’oeuvre ! Seul petit bémol, ce motif qui me semble un peu fragile ET l’aspect un peu lourd de la palette. Clairement, c’est la palette à laisser à la maison et pas celle à emmener avec vous en vacances puisqu’elle prend de la place et qu’elle est quand même un peu plus lourde que les Naked par exemple !

LES FARDS

Les fards

Vous l’aurez peut-être compris, si cette palette doit devenir notre copine, ce ne sera peut-être pas pour sa corpulence (oui, bon, là c’est qu’un objet, on a le droit de dire ça !), mais peut-être plus pour les 20 fards qu’elle propose ! Comme on dit, ce qui qui compte, c’est ce qu’il y a à l’intérieur 😉

Quand on l’ouvre et qu’on y regarde, direct, ça tape à l’oeil, et fait hurler l’accroc au makeup lambda. Des orangés, des vert/bleu, des rose/violet, des maronnés… ET, des NUDES. Oui, oui, oui !
Bref, cette chose, c’est le couteau suisse des palettes, avec on peux tout faire !

La pigmentation est absolument FOLLE, c’est presque déroutant d’ailleurs lors des premières utilisation. Je vous conseille d’y aller doucement avec les fards sous peine de ressembler à une lolita des années 80 en sortie de boite. Mais bon, un peu de douceur et de légèreté lors du makeup, et nous voilà saines et sauves !
Cela dit, je dois tout même signaler un truc qui me rend folle, et pas dans le bon sens du terme.
Ces fards sont POUDREUX au possible. Alors autant, si pour les fards neutres et irisés ça passe, ce n’est pas le même refrain pour les fards pailletés tels que Low, Crowbar, Beatdown et Pandemonium, où là, on est dans la véritable catastrophe ! Ne faites JAMAIS votre teint en premier si vous comptez utiliser ces fards, puisque les chutes seront telles que vous devrez tout recommencer.
De plus, ces même fards sont très beaux certes, mais emportent dans leurs chutes toutes les paillettes. Je recommande donc de les utiliser avec un pinceau humide… Ça domptera la matière, la ravivera à l’application, et limitera les vilaines chutes.

LES SWATCHES

Un coup de pep's avec la Vice 4 d'Urban Decay

Un coup de pep's avec la Vice 4 d'Urban Decay

Un coup de pep's avec la Vice 4 d'Urban Decay

Un coup de pep's avec la Vice 4 d'Urban Decay

Un coup de pep's avec la Vice 4 d'Urban Decay

DANS LA PRATIQUE

Pour terminer cette revue, j’ai voulu vous montrer deux makeup, l’un étant plus dans l’esprit pop de cette Vice 4, l’autre, plus dans des tons nude… De quoi vous prouver comme je l’ai avancé plus haut, que OUI, cette palette est une palette couteau suisse !

Un coup de pep's avec la Vice 4 d'Urban Decay

Pour ce makeup dans les tons rosés, j’ai commencé par ombrer très légèrement mon creux de paupière à l’aide du fard Delete, puis j’ai appliqué le fard Handerhand sur l’intégralité de ma paupière mobile. Ensuite je suis venue dessiner mon coin externe avec le joli Pandemonium, que j’ai également choisi de travailler tout en l’estompant et en le floutant, en creux de paupière.

Un coup de pep's avec la Vice 4 d'Urban Decay

En coin interne j’ai appliqué mon fard préféré : Harlot ! Je m’en suis également servie en ras de cil inférieur, tout en le dégradant avec les fards Handerhand sur le centre du ras de cil et Pandemonium sur l’extérieur, toujours dans le but d’avoir un regard bien dessiné et défini.
Enfin, pour donner encore plus d’intensité j’ai usé du crayon noir en muqueuse 😉
Un coup de mascara, et le tour est joué !

Un coup de pep's avec la Vice 4 d'Urban Decay

Pour ce deuxième makeup dans les tons plus nude, j’ai commencé encore et toujours par définir mon creux de paupière, mais cette fois-ci avec ce joli orangé qu’est Bitter. Sur l’ensemble de la paupière mobile je me suis servie du fard Robbery. Et encore une fois, je suis venue dessiner mon coin externe avec un fard plus foncé, ici le Delete, que j’ai estompé très légèrement jusqu’en en creux de paupière.
J’ai également choisi de tracer un trait de liner.

Un coup de pep's avec la Vice 4 d'Urban Decay

En coin interne cette fois-ci j’ai appliqué le fard Bones que j’aime beaucoup puisqu’il illumine parfaitement le regard !
En ras de cil inférieur, j’ai fondu tout en douceur les fards Bitter et Delete.
Pour illuminer encore plus le regard j’ai appliqué un crayon beige en muqueuse inférieure.
Là encore, un peu de mascara, et voilà pour un look nude 😉

BREF…

C’est une bien chouette palette que nous propose là Urban Decay, vraiment très belle, du packaging à la couleur et à la pigmentation des fards, ça ne fait aucun doute !
MAIS comme je le disais, celle-ci on la laisse à la maison et on évite d’aller jouer les Indiana Jones avec parce que 1) Ça m’a l’air bien fragile cette chose, et 2) Ils l’ont pas fait dans la tendance healthy celle-ci, ce qui donne un boitier assez « lourd » !
Et puis forcement, gros bémol : LES CHUTES, et ce côté poudreux, poudreux, POUDREUX ! Ça, j’ai du mal, et je vous avouerais que je râle à chaque fois que je me maquille avec pour cette raison là…

IMG_8284 (1)

La palette Vice 4 d’Urban Decay est disponible sur le site et dans quelques magasins Sephora, ET, tenez-vous bien, en ce moment, elle est soldée (37,70€ au lieu de 53,95, soit -30%) 😉
Profitez-en juste ICI, c’est une édition limitée !

Voilà, voilà, j’espère que cette revue vous aura plu ! 
N’hésitez pas à me dire si les makeup réalisés vous plaisent (ou non), si c’est une palette qui vous tente (ou pas), et si vous la possédez déjà dites-moi ce que vous en pensez et si vous avez eu le même ressenti que moi 😉 

Je vous embrasse fort mes Carpettes ♥︎

Signature
Share

You might also like

Comments

  • adeline L

    Written on 3 février 2016

    dommage qu’ils soient poudreux car les couleurs sont superbes et le rendu sur tes make up est génial, tu es douée

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 3 février 2016

      Mais oui ça c’est un enfer sérieusement ! Mais on leur pardonne parce que comme tu le dis, les couleurs sont superbes 😉
      Merci beaucoup ma belle, je suis contente que ça te plaise !

      Des bisous !

      Répondre
  • Makeuptwice

    Written on 3 février 2016

    Waouh, je suis complètement fan de tes maquillages, surtout du premier ! Moi qui n’était pas emballée par cette palette, je ne peux qu’admettre qu’elle permet de superbes associations !
    Bisous 🙂
    Elodie

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 3 février 2016

      Merci beaucooouuuuup 😀 Et c’est clair qu’elle permet des combinaisons de fou, je ne les ai pas encore toutes tester, j’ai l’impression qu’on pourrait y passer une vie ahahah !

      Des bisous ma jolie ♥︎

      Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 3 février 2016

      Merci beaucoup je suis ravie qu’ils te plaisent ! 😀

      Des bisous ♥︎

      Répondre
  • Kloe

    Written on 3 février 2016

    Très jolie revue! J’ai profité de la remise pour acheter cette palette et je suis ravie! Je n’avais pas remarqué les quelques tons neutres, envoûtée que j’étais par les couleurs pop, mais à l’usage c’est super d’avoir de quoi ce faire aussi un maquillage de tous les jours avec cette palette! Et les fards Urban Decay sont ceux qui tiennent le mieux sur moi, malgré effectivement le bémol de leurs fards pailletés.

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 3 février 2016

      Mais oui ces couleurs c’est ce qu’on voit au premier coup d’oeil, et c’est sur quoi on se jette en premier !
      Mais c’est vrai qu’elle est vraiment polyvalente, et pour une palette de ce gabarit c’est tant mieux 🙂
      Et oui, ces fards pailletés aie aie aie ! Et pourtant, assez paradoxalement, c’est ceux que j’ai tout le temps envie d’utiliser xD

      Répondre
  • SyaH

    Written on 3 février 2016

    Cette palette est superbe. Elle permet un large choix de make up, elle est vraiment polyvalente. Tes deux maquillages sont vraiment très jolies.

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 4 février 2016

      Oui c’est vrai, après vu l’aspect poudreux des fards, je pense pas non plus que ce soit un indispensable 🙂
      Merci beaucoup ma belle !

      Bisous !

      Répondre
  • Alexandra

    Written on 3 février 2016

    Le make up que tu as fait te va à ravir !
    Concernant la palette, j’aime bien le packaging, mais moins les couleurs. C’est d’ailleurs pour moi le gros point fort des palettes Naked : je mets toutes les couleurs !
    Alors que je doute que ça soit le cas avec les fards de la Vice… Par pour moi donc !

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 4 février 2016

      Merci beaucoup ma jolie 😀
      Oui c’est sur, mais en même temps avec les Naked, on est vraiment sur la base du neutre, du passe partout… Là c’est sûr qu’avec la gamme Vice, c’est plus punchy ! Au début ça fait un peu peur, mais un peu de couleur c’est chouette aussi de temps en temps, il faut juste apprendre à les dompter ses fameuses couleurs, à les moduler, et de fil en aiguille ça passe tout seul 😉

      Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 4 février 2016

      Ouiiiii elle tape vraiment dans l’oeil quand t’es quelqu’un qui aime jouer avec les fards à paupière 😀
      Merci beaucoup ma belle !!!! ♥︎

      Des bisous !

      Répondre
  • Myrtilla

    Written on 4 février 2016

    Coucou ! C’est une très belle palette, mais je sais pas pourquoi elle me tente pas ^^ (enfin… je crois.. je change souvent d’avis :P). S’il y a une chose que j’aime bien par contre, ce sont tes maquillages ! Superbes ! 😀 bisous !

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 4 février 2016

      Ah après il en faut pour tous les goûts, ça ne fera qu’épparnier ton porte monnaie, ce qui est peut-être pas si mal au final 😉
      En tout cas merci, ça me fait vraiment plaisir !!! (Et tu me dira si jamais tu rechange d’avis ahahah :P)

      Encore merci ma jolie !
      Des bisous ♥︎

      Répondre
  • Salomé

    Written on 4 février 2016

    Hello ! Tes photos où tu présente tes maquillages sont sublimes ! (avec la lumière et le nude je kifffeeeeee !!! je veux ta couleur d’yeux !!!) Après, cette palette-ci, je l’aime bien, je l’ai eu pour mon anniv en octobre, et puis, je n’ai pas eu l’occasion de la sortir, mais elle offre des possibilités de ouf ! Cependant, je préfère un peu la VICE 3 rien que pour l’harmonie des couleurs. La Vice 4 en offre pas mal, mais c’est leur disposition qui fait défaut et qui te fait demander « mais comment je les marie ? » je trouve. Sinon, le pinceau, je ne les aime pas trop en général (pour la Smokey, c’est le même type je crois) je les trouve assez dur, pas assez doux et pas pratique pour estomper des couleurs foncés, de plus, j’ai remarqué que beaucoup disaient avoir des chutes. Je pense que c’est une question de pinceaux. Et celui de la Vice 4 est clairement naze, je préfère mes pinceaux Zoeva. Peut être y a -t-il un lien entre le côté doux, fluffy du pinceau et les chutes ? C’est à creuser ! Essaye peut être avec un autre pinceau pour voir si ma théorie se confirme ?
    Merci Pour ta revue ma belle !!

    Bisous !

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 4 février 2016

      Oh merciiii ça fait plaisir ! J’essaye vraiment de m’appliquer pour que vous ayez de belles photos ici 😀
      Ça au niveau de la comparaison avec la Vice 3 je veux bien te croire puisqu’effectivement, ils nous ont un peu foutu le bazar dans celle-ci xD
      Et au niveau des pinceaux c’est vrai que ça dépend, j’aime beaucoup les pinceaux de mes Naked, mais je me sert toujours d’autres pinceaux en complément dans tous les cas et avec n’importe quelle palette puisque comme tu l’as dit ce ne sont pas les plus « confortables » ! Et c’est vrai effectivement que le pinceau fourni ici favorise grandement les chutes ! Ce truc est un enfer, je ne sais pas comment ils ont eu l’idée de faire un machin pareil… Ils auraient mis que trois poils sur le pinceau que ça aurait été aussi efficace –‘ Après je n’ai jamais fait vraiment attention si ça allait mieux avec mes pinceaux habituels ou pas… Je crois bien en fait ! xD Je vais y prêter grande attention les prochains jours pour te redire tout ça 😉

      Merci à toi pour ton commentaire !

      Des bisous ♥︎

      Répondre
  • Nailsididi

    Written on 5 février 2016

    J’ai justement profité des soldes pour la commander et elle est vraiment géniale !! Après, je suis d’accord certains fardsfont VRAIMENT beaucoup de chutes … Mais en maquillant le teint après, ça passe sans problème 🙂 Et je trouve ça chouette de retrouver de tout dans une palette : a la fois des nudes et des couleurs !
    Mais ce n’est vraiment pas une palette à emmener en vacances par exemple.. C’est dommage car les fards bleu/verts semblent parfaits pour l’été 🙂
    J’adore tes 2 make ups ! Et j’ai un coup de coeur pour le dernier, qui m’a donné quelques idées pour utiliser Bitter (qui ne me tentait pas du tout à première vue !)

    Bisous

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 5 février 2016

      Tout est dis dans ton commentaire je pense 😉
      Et c’est vrai que c’est une palette qui semble parfaite pour l’été, ça je confirme !
      Merci beaucoup ma belle ! Globalement Bitter passe vraiment bien en creux de paupière et en ras de cil, même si tu le combine avec des couleurs vraiment pep’s je pense que ça peut donner quelque chose de sympa. Je pense qu’il n’est pas à sous-estimer ce brave petit ! 🙂

      Des bisous ♥︎

      Répondre
  • beautyeveryday

    Written on 7 février 2016

    C’est vrai que cette palette visuellement elle envoie du lourd, j’adhère complètement au packaging 🙂 les couleurs sont vraiment jolies, j’adore faire des maquillages un peu colorés donc elle me tente beaucoup malgré que les fards soient poudreux mais le soucis c’est que pas mal de palettes me tentent également 😀 je ne sais laquelle choisir ^^ et je n’ai pas un budget illimité malheureusement 😀 bref, tes deux make-up sont très beaux j’ai une légère préférence pour le premier qui te va à merveille 🙂 je te fais de gros bisous<3

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 7 février 2016

      On est toutes face au même dilemme je pense… On veut toujours tout, mais c’est pas trop possible si on veut pas se faire taper sur les doigts par son banquier après ^^’
      Merci beaucoup ma belle 😉

      Bisous ♥︎

      Répondre
  • Dez

    Written on 7 février 2016

    Quand je lit tes post, ça paraît tellement facile de se maquiller, et quand c’est moi qui m’y mets? Le résultat est plus de l’ordre de Cruella que de Bella (oui jeu de mots pourri je te l’accorde ^^). Non mais vraiment bravo poulette 😉
    Et puis euh je crois que la prochaine fois que tu rentre je réserverai quelques cours de beauté hein….des bisous! :*

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 7 février 2016

      Ahahah c’est comme tout, ça s’apprend 😉 il suffis de s’exercer et d’avoir les bons produits (et c’est possible sans se ruiner !).
      Et si veux la semaine prochaine quand je rentre je te fait un petit atelier makeup, y’a aucun soucis 😛

      Merci merci ma Désirée ♥︎

      Répondre
  • Cindy

    Written on 8 février 2016

    J’adore! Les makeups que tu as réalisé sont géniaux et qu’est-ce-que tu es jolie 😮 Après, les chutes et le côté poudreux, j’ai actuellement une palette de chez Too Faced qui a le même soucis alors je ne suis pas trop tentée par celle là si elle a le même soucis, c’est vraiment dommage.
    En tout cas, une fois de plus tu es très jolie avec ces makeup!

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 8 février 2016

      Merci ma belle ♥︎
      Moi j’avoue qu’avec les Too Faced j’ai beaucoup moins le problème, y’a toujours un fard par palette qui est susceptible de me faire dire « Tsss, ça c’est bof bof », alors que là il y en a vraiment plusieurs qui sont un peu infernaux ! Après comme dis dans des précédents commentaires, le choix de bons pinceaux peu très bien atténuer le coté poudreux, et je l’ai constaté aussi pas plus tard que ce matin 🙂

      Merci beaucoup pour ce gentil commentaire 😉

      Des bisous !

      Répondre
  • Elisa

    Written on 9 février 2016

    Salut,
    Ça fait un moment que je suis ton blog sans commenter mais j’aime beaucoup ce que tu fais, tes makeup sont tous aussi jolis les uns que les autres ! Moi qui ne suis pas une fan (surtout qui n’est pas douée en fait c’est plutôt ça :p) de maquillage ça donne vraiment envie !

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 9 février 2016

      Merci beaucoup ma jolie, ça me fait très plaisir !
      Et le maquillage c’est comme tout, ça s’apprend, ça s’expérimente, il n’y a pas nécessairement besoin d’être « douée » 😉

      Répondre
  • Justinenokokoro

    Written on 12 février 2016

    Complètement d’accord avec toi, les fards sont poudreux 🙁
    Par contre j’adore cette palette, les possibilités sont immenses!! J’aime d’ailleurs beaucoup tes makeup, petite préférence pour le premier 🙂
    Mon objectif : essayer d’utiliser le vert 😉
    Bisous !

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 16 février 2016

      Ouiiii pareil, je l’adore malgré le fait que les fards soient poudreux… On a rarement l’occasion de tomber sur des palettes avec des teintes pareilles 🙂
      Merci beaucoup !
      Moi aussi ce petit vert il commence vraiment à me faire de l’oeil, et je pense qu’un tuto ne devrait pas tarder avec 😀

      Des bisous ♥︎

      Répondre

Leave a Reply

Instagram