Follow me on:

  • Une hydratation FISSA avec Clinique

Hello hello !

Ahhh l’hiver ! La période de l’esprit de noël, des cadeau, des chocolats et vins chauds, de la neige pourquoi pas… Et du froid. Vous savez, cet air qui vous glace les oreilles et le bout du nez dès que vous sortez de chez vous de bon matin ? Ce même froid qui fait vivre à votre peau un véritable enfer en la tiraillant d’une façon allant de désagréable à douloureuse… Pas de doute, l’hiver c’est aussi, plus que toute autre, la saison de l’hydratation. Et c’est justement pour vous parler de l’hydratant express de la nouvelle gamme Pep Start de chez Clinique que je vous reviens aujourd’hui !

Depuis un peu plus d’un an maintenant je suis une véritable adepte des produits Clinique – vous le savez je ne jure plus que par le savon liquide tonique de la marque – et notamment du Gel hydratant tellement différent que j’aime beaucoup et dont je me servait quotidiennement jusqu’à maintenant.
Cela dit, depuis le début de la période de froid qui est arrivée en Bretagne, j’ai remarqué que ma peau avait besoin de plus. Mon gel chouchou ne suffisait plus à satisfaire ma peau qui tiraillait de plus en plus, ce qui n’est pas des plus agréable, que ce soit lorsqu’on se lave le visage, lorsqu’on le maquille, qu’on le démaquille, ou juste au moment ou une brise d’air froid frôle votre visage lorsque vous mettez un orteil dehors…
Et comme de par hasard – Clinique vous faites sacrement bien les choses – voila que la marque sort une nouvelle gamme d’hydratants : les Pep-Start, des produits pensés pour commencer la journée de façon cocooning, et sans perdre de temps !
Dans la catégorie crème hydratante on a donc le choix entre l’hydratant Perfecteur Instantané, qui a une action matifiante et  anti-imperfection, un floutteur/base de maquillage somme toute ; et l’Hydratant Express SPF20, qui lui est une véritable barrière aux agressions extérieures et environnementales, est non-acnéigène et surtout comme vous l’avez lu dans son appellation, est doté d’un SPF… Tronche blafarde représente !

Je redécouvre l'hydratation avec Clinique Mon choix s’est donc tout naturellement porté sur le second hydratant, au packaging d’une douce couleur jaune poussin. Bref, hormis la couleur du packaging (et encore, il y en a sûrement parmi vous qui aiment le jaune j’imagine :)), ce nouveau produit à tout pour plaire aux peaux pourries comme la mienne. Bah oui… Le truc en gros est une armure en pot. Il protège de tout : de la polution, du soleil et des salo****** de boutons puisqu’il est non-acnéinogène… Vous n’aurez donc PAS le soucis de la crème qui provoque de sales réactions (#l’histoiredemavie). Un véritable Bodyguard pour visage vous dis-je !

Une hydratation FISSA avec Clinique

Niveau texture j’avoue avoir été surprise de passer de mon gel très léger à cette crème beaucoup plus riche voire « pâteuse ». Ce n’est pas du tout le même réflexe niveau application, mais cela dit, si celle-ci est à travailler de façon différente, elle n’en est pas moins très efficace et hydrate de façon immédiate, sans laisser de film gras. Grossièrement, tu appliques ta crème et directement tu peux vivre ta vie de makeup addict, pas besoin d’attendre que le visage ait « absorbé » le produit, l’effet est immédiat, de suite la peau est repulpée et hydratée. 

Une hydratation FISSA avec Clinique

C’est bien simple, si comme moi à cause du froid vous avez une peau qui ressemble plus à du papier de verre qu’aux fesses de bébé, l’effet se constate dès la première utilisation ! De suite j’ai été soulagée, les tiraillement avaient cessés et j’ai optimisé son utilisation pour que ma peau se remette ; donc application le matin avant le maquillage, et le soir après le démaquillage et lavage. À cette cadence ma peau à mis quelques jours à redevenir confortable tout de même, mais une fois réparée, cela à été un bonheur de retrouver ma peau toute fraiche et douce 😉
Un bonheur que je retrouve quotidiennement à chaque utilisation de ce nouveau Pep Start !
Et surtout, pour les peaux claires comme la mienne, il ne faut pas négliger le SPF, même en hiver alors que vous ne vous méfiez pas des rayons du soleils. Personnellement, j’ai appris à toujours choisir des produits teints dotés d’un SPF et ma peau me remercie 🙂 

J’ai écris ce billet puisque je sais que durant l’hiver beaucoup d’entre vous recherchent un bon hydratant pour le visage, et cette année mon coup de coeur se trouve être pour cette nouveauté Clinique. Je pense qu’elle conviendra parfaitement à tous type de peaux (la mienne est mixte à grasse) et qu’elle rassurera les peaux claires à tendance acnéiques (quand on est pas gâté) grâce à son SPF ainsi qu’à sa mention non-acnéigène. Autant de petits détails qui deviennent un véritable plaisir lorsque l’on constate après quelques tests le caractère hydratant et « baguette magique » de cet hydratant 😉

→ Pep Start Hydratant Express SPF 20, Clinique – 28,50€ les 50ml

Voilà pour cette revue ! J’espère qu’elle vous aura plu 😉 
N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous aussi votre peau vous fait souffrir quand l’hiver arrive, et quels sont vos produits chouchou dans ces périodes là ! Ça m’intéresse toujours 🙂 

Je vous embrasse fort ! ❤︎

Signature
Share

You might also like

Leave a Reply