Follow me on:

  • Avignon

Hello hello !

Je vous retrouve tard ce soir – ou plutôt même cette nuit – pour un billet un peu spécial, puisque j’ai eu envie de partager avec vous une jolie surprise que l’on m’a faite il y a quelques heures de cela…
Vous êtes déjà quelques un(e)s à le savoir mais je suis actuellement dans la jolie ville d’Avignon !
Je ne vous avais pas donné la raison de ce déplacement, mais après tout ça n’a rien d’un secret : je suis ici pour passer un entretien afin d’intégrer un Master à l’université d’Avignon.
Et ça me fait penser… Je ne vous avais pas dit que j’avais eu ma Licence au fait ? Ahahah, et bien vous voilà désormais à jour !
De ce côté là j’ai tendance à psychoter un peu. Je ne dis pas que j’ai ma Licence ou que je pars passer un entretien parce que j’ai peur que le simple fait de le dire autour de moi entraîne un retournement de situation non désiré du type : « J’ai ma Liceeeeence !!!! », et la fac qui appelle 30 minutes plus tard pour annoncer qu’il y a eu une erreur et qu’en fait non, pas de diplôme… Bizarre n’est-ce pas ? J’ai donc tendance à rester un peu sur la réserve concernant ces choses qui comptent vraiment BEAUCOUP pour moi.
Et vous vous en doutez bien, mais avec tout cela s’insinue ce petit monstre désagréable que l’on appelle le stress. Je ne suis pas une grande stressée de nature, mais parfois et comme pour tout un chacun, en suivant une échelle d’intensité plus ou moins grande, il vient, insidieusement, vous titiller, vous chatouiller, vous gratter l’estomac, le nouant au passage…
Mais vous savez ce qui peut renvoyer directement ce petit monstre de là d’où il vient ? Les bons moments, les personnes que l’on aime, un rayon de soleil, un endroit, un coup de coeur… Autant de petites choses qui font qu’aussi stressante soit l’expérience, elle vaut mille fois la peine d’être vécue !
Mon arrivée à Avignon aujourd’hui n’a fait que me conforter dans cette idée, et encore plus le dîner qui à suivi… Une jolie surprise : une table à bord d’un bateau, pour découvrir la ville depuis le Rhône, en voguant calmement. Pas de pression du temps, pas de stress, rien. Juste un moment. Un beau moment dont voici quelques clichés 🙂

La vue imprenable sur la ville d’Avignon, ses remparts et le très célèbre Palais des Papes, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO

Avignon Avignon Avignon Avignon

Avignon

Le diner sur le bateau restaurant 

Avignon Avignon Avignon Avignon

 Le coucher de soleil sur le Rhône 

Avignon

Avignon

Puis la tombée de la nuit… 

Avignon

Avignon

Avignon

Avignon

Avignon

Avignon

Et voilà pour cette escapade fluviale en photo ! Un autre article arrivera sûrement d’ici la fin de la semaine avec plein de nouveaux clichés… Cette ville est tellement propice à la créativité, je suis directement tombée sous son charme et j’espère qu’à votre tour vous pourrez la découvrir, la voir et l’apprécier immédiatement à travers mes yeux 😉

Je vous embrasse fort ♥︎

Signature
Share

You might also like

Leave a Reply

Instagram