Follow me on:

  • Un regard de braise avec la Naked Smoky

Hey vous ! 

Je vais commencer cet article comme toujours avec le classique « vous le savez surement si vous me suivez sur Instagram » (oui, si vous voulez faire partie de ma vie, suivez-moi sur Instagram, vous saurez TOUT ahaha), j’ai craqué la semaine dernière sur la nouvelle palette Naked qui fait déjà bien parler d’elle depuis sa sortie aux US : la Naked Smoky !
Alors là pour le coup, on se demande si chez Urban Decay ils ne nous mènent pas par le bout du nez… Depuis la Naked 3, ces couquinoux nous font user et abuser du nude, et voilà qu’ils nous reviennent d’un coup avec du smoky ! Hum hum… Mais le pire dans tout ça, c’est qu’on marche dedans, la folie autour des Naked ne s’arrête pas, et la Smoky on se l’arrache, comme toutes bonnes accros makeup que nous sommes !
Bref, aujourd’hui je vous parle de cette nouvelle petite merveille 😉

Un regard de braise avec la Naked Smoky

On va commencer par ce qui semble le plus évident, ce que l’on regarde toutes en premier sur n’importe quel produit : le packaging !
Et là, Urban Decay innove et dit EXIT au packaging auquel nous avions l’habitude depuis quelques années. Fini le clapet métallique, ondulé, qui se clipse ; bonjour au plastique lisse type plexi aimanté !
Un changement qui je doit l’avouer m’enchante ! D’abord parce que le clapet aimanté c’est quand même vachement bien, et puis parce que ce packaging qui joue à fond la transparence et l’effet « fumée » : J’ADORE !
Oui c’est du plastique, mais bon sang ce que ça fait LUXE !
Rajoutez-y le joli filigrane Naked de couleur argenté et en relief, comme un bijou en argent incrusté sur le couvercle de cette jolie chose, et nous y sommes : un packaging bombesque qui nous donne juste envie de consommer et de payer le rein que coûte cette palette !

Un regard de braise avec la Naked SmokyConcernant la solidité du packaging je ne me fait pas trop de soucis. Oui le matériau parait moins robuste que ces grandes soeurs, mais le platique n’est pas tchip et comme je le disais plus haut, aurait tendance à ressembler à du plexiglass (et ce truc ça casse pas comme ça hein ^^).
Après évidement, je n’ai pas fait de crashtest, ou de test rayures, et je laisse volontiers une autre blogueuse s’y atteler si toutefois elle en a le courage (ça relèverai presque du crime d’État là) xD
Un regard de braise avec la Naked SmokyHabituellement on a l’habitude d’avoir un petit bonus avec les Naked (un gloss, des échantillons de base à paupière…) mais là, je me sens un peu déçue de ne retrouver qu’une fiche explicative pour faire de nous des pro du smoky !
Ça ne vous fait penser à quelque chose vous cette petite fiche ? Parce que moi je trouve que cela ressemble terriblement à la manière Too Faced, qui dans chacune de ses palettes ajoute un petit guide. Hhmmm… Je reste donc sceptique pour ce coup là.

Un regard de braise avec la Naked SmokyUne fois la palette ouverte, on découvre comme d’habitude un miroir qui couvre une bonne partie du couvercle supérieur, et ça j’avoue que c’est ultra pratique, puisque chez la Chocolate Bar de Too Faced par exemple, je trouve le miroir correct, mais sans plus, alors que LÀ, on a le droit à un beau et grand miroir (tout du moins aussi grand que puisse le permettre la taille de la palette ^^).
Et une fois de plus, comme d’accoutumée, on retrouve le fameux pinceau. Un gros point fort là encore des palettes Naked, c’est qu’elles sont toutes équipées d’un pinceau à deux têtes, qui change selon le modèle de la palette. Une petite attention plutôt sympathique qui évite aux néophytes de devoir claquer un deuxième rein dans des pinceaux !
Pour accompagner cette Naked Smoky, on a donc un pinceau avec un bout plutôt fluffy, parfait pour l’estompage (ou la base dans l’art du smoky) et un autre bout plutôt « boule » parfait pour élaborer des contours nets et aller dans les petits coins 😉
Un pinceau plutôt sympathique somme toutes !

Un regard de braise avec la Naked SmokyConcernant les couleurs (Eh oui ! Quand même !), que dire dans un premier lieu à par qu’elles sont absolument CANOOOOOOOOOOOOOONS !
Sans déconner, la première fois que je m’en suis servie j’ai cru défaillir de plaisir ! Les couleurs, les textures, les finis… c’est une dinguerie ! De quoi livrer un concerto de « OH MON DIEU » devant le miroir de sa salle bain lors de la phase makeup quotidienne.

Niveau organisation des teintes, Urban Decay inove une fois de plus. Avant on pouvait trouver les teintes dans un ordre de dégradés, tandis qu’ici, on nous chamboule tout et on nous tri les fards par finis.
On commence donc par des fards irisés, puis on passe à des fards plus métalliques, et on termine avec des fards mat ! Quelque chose d’un peu perturbant au début, mais on s’y fait ! (Et de toute façon on a pas trop le choix non plus…)
Un regard de braise avec la Naked Smoky

La texture des fards quant à elle est propre aux fards Urban Decay habituels, c’est à dire extrêmement crémeuse et un rendu de couleurs vraiment intense.
Pas la peine d’en mettre la plâtrée, un coup de pinceau et c’est plié j’ai envie de vous dire !
Cela dit, il faut l’avouer, les fards on beau être top niveau texture, ils sont tout de même assez difficilement domptables si vous débutez. Le tout réside donc dans un touché léger et aérien. On caresse avec le pinceau, et on n’appuie surtout pas comme une bourrine, sinon le makeup est fichu !
Obligée de noter aussi que COMME D’HABITUDE (j’ai l’impression de le rabâcher tout le temps dans mes revues makeup), les fards pailletés/irisés ont tendance à faire des chutes… Et les chutes, avec les paillettes, c’est des maxi emmerdes ! Je vous souhaite par exemple bon courage pour dompter ce joli fard qu’est Armor… Personnellement je préfère l’humidifier (à l’eau ou au Fix +) pour le rendre plus facile à utiliser et limiter les dégats, mais aussi pour ajouter à son intensité.  Un regard de braise avec la Naked SmokyPassons maintenant à un petit zoom sur les couleurs ; À quelques informations un peu plus précises avec si vous le voulez bien, de jolis swatch réalisés par mes soins (et avec un temps un chouilla moins merdique que la fois passées) :

Un regard de braise avec la Naked Smoky

Comme je vous l’ai dit un peu plus en amont et comme vous pouvez maintenant le visualiser par vous même, les fards sont vraiment très pigmentés et très très intenses (surtout du coté de ce petit trio Dagger, Black Market et Smolder).

Il est important de noter aussi que si cette palette s’appelle Smoky, et qu’elle est donc dédiée à l’usage du Smoky Eyes, vous pouvez très bien décliner certains fards pour un makeup Nude (notamment High, Dirtysweet, Password, Whiskey, Combust et Thirteen).
Le tout est de jouer avec ces fards et de laisser s’exprimer l’artiste qui se cache dans un coin de votre tête 😉

On termine comme d’habitude avec un petit tuto, de quoi vous illustrer le petit effet smokyyy de cette nouvelle Naked 😉

Un regard de braise avec la Naked Smoky
J’ai d’abord appliqué sur l’ensemble de ma paupière le fard Thirteen.
Puis je me suis servie du joli fard Whiskey dans le creux de paupière que j’ai estompé à fond, avant de rappliquer un peu de couleur, et de ré-estomper (eh oui, estomper, rajouter, estomper, c’est la base du smoky 😉 ).
Une fois cette étape passée, j’ai pris le fard casse pieds, j’ai nommé : Armor, et je l’ai appliqué sur tout le reste de ma paupière mobile. J’ai choisi de l’humidifier afin de le rendre plus intense et de l’imiter les chutes de paillettes.
J’ai fondu un peu tout ça (l’estompage encore et toujours), puis j’ai rajouté un peu Whiskey en creux de paupière et une légère touche de Dagger en coin externe.
Puis UNE FOIS DE PLUS j’ai estompé le tout !
J’ai ensuite, et encore, rajouté un peu de matière du fard Armor afin de toujours plus intensifier le rendu.
Enfin j’ai appliqué High en coin interne afin d’illuminer encore un peu plus le regard.
Je me suis aussi servie de Thirteen pour fondre un peu les bords de mon makeup et l’ai également appliqué sous mon sourcil, histoire de rajouter une « touche lumière ».
Un trait de liner sur la paupière supérieure, et un coup de crayon dans la muqueuse et en ras-de-cil inférieur et le tour est joué ! 🙂

Un regard de braise avec la Naked Smoky

Alors ? Vous aussi vous allez craquer pour cette petite bombe qu’est la nouvelle Naked Smoky ? Ou peut-être est-ce déjà fait ? Dites-moi tout en commentaires 😉

Signature
Share

You might also like

Comments

  • Windy

    Written on 27 août 2015

    C’est. une. blague. Concrètement, la folie Naked, je n’y adhère absolument pas. Que toutes mes youtubeuses beauté aient les 3 Naked, que la blogosphère s’enflamme, moi, je dis niet. J’ai cliqué sur ton lien juste parce que c’est toi, sinon, ces palettes… Boaf. Je lis tes premiers paragraphes pis les suivants, d’un oeil distrait pour ne plus travailler et là… je zappe (j’avoue, pardon, pas taper, mais vraiment, ces palettes me sortent par les yeux) jusqu’en bas, pour le fameux regard de braise quoi. Et là. LA, ma chère S, je suis restée bouche-bée devant ce maquillage. Les couleurs sont sublimes, c’est magnifique ce que tu as fait. Alors vu son prix et mes futures dépenses, je ne dis pas que je vais me précipiter, mais je me dis que cette palette, je vais peut-être la regarder de plus près et surtout voir ce qu’elle donne sur mon type de carnation. Félicitations, tu m’as rendue moins sceptique face à cette palette, et vu l’engouement autour et comment je passe ma vie sur YT sans pour autant avoir cédé une fois, c’est un miracle !

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 27 août 2015

      Mais moi je les ai pas toutes… Il me manque la 1 😉 ahaha !
      Déjà, je voudrais te dire que ton commentaire il m’a donné un BIIIIG smile 😀 Parce que d’abord, c’est super gentil de t’être arrêté dessus alors que comme tu le dis les Naked et la folie autour c’est pas ton délire (ce que je peux très bien comprendre hein, y’a pas de soucis 😉 ). Et puis parce que je suis supeeeer contente que mon makeup t’ait plu et qu’il t’ai donné envie 🙂
      Et puis en plus, j’aime bien les miracles, alors quand il y en a qui vient de moi, j’aime encore plus 😛 (donc le zapping est largement pardonné ahah )
      Merci beaucoup, beaucoup, beaucooouuuup jolie Windy <3

      Des bisous !

      Répondre
  • Deepesthope

    Written on 27 août 2015

    Aaaaaahh, je vais finir par acheter cette palette et ça sera de ta faute ! Bon ok pas juste la tienne, mais tu viens d’achever mes hésitations avec ton tuto qui est juste super joli !
    Je n’ai encore jamais acheté de palettes Naked à cause de leur prix hyper élevé, mais celle là, je dois bien avouer qu’elle me tente énoooormément. Les couleurs ont l’air canons, bien pigmentées, bref tout ce j’aime. Pis je me dis que ces couleurs là, ont les retrouve moins facilement sur d’autres palettes alors que les tons nude sont hyper courants (oui, j’ai des arguments bidons parfois pour justifier un craquage !)
    Je pense que d’ici pas longtemps, elle sera mienne ! 😀
    Des bisous <3

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 27 août 2015

      Ahahah j’invite au craquage, c’est Mr le banquier qui va faire la tronche 😛
      C’est vrai qu’elle sont élevées niveau cout, mais bon, les fards sont tellement tops… C’est presque une excuse et un appel à la faiblesse devant le corner Urban Decay 😉
      En tout cas je suis ravie que mon makeup t’ai plu, c’est super gentil !

      Pleins de bisous <3

      Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 27 août 2015

      Merci beaucooouuup, je suis contente qu’il te plaise 😀

      Bisoous <3

      Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 5 septembre 2015

      Merciiii 😀 Ah ça, tu peux le dire ! J’en suis amoureuse je crois <3

      Répondre
  • BeautyEveryday

    Written on 17 septembre 2015

    Whaou vraiment beau ton maquillage j’aime beaucoup ! ça te fait énormément ressortir tes jolis yeux 😉 elle me tente de plus en plus cette palette je me l’achèterai surement le mois prochain ! la pigmentation a l’air tooooop ! j’ai vraiment envie de me maquiller avec haha des bisous

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 17 septembre 2015

      Merciiii c’est tout gentil 😀
      La pigmentation est absolument WAHOOUUUU ! Je l’adore, et encore plus maintenant que j’ai mieux appris à la dompter 🙂

      Des bisous !

      Répondre

Leave a Reply

Instagram