Follow me on:

  • [Tuto] : Sweet Chocolate Makeup

Coucou mes Carpettes !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau tuto makeup ! Et aujourd’hui j’ai choisi d’utiliser une palette que je vous avait déjà présenté il y a quelques mois et dont j’adore me servir sans arrêt en ce moment : la très gourmande Semi-Sweet Chocolate Bar de Too Faced.
Je suis en amour pour cette palette ! Tellement que je crois limite l’avoir plus creusée que l’originale que j’ai pourtant depuis un an maintenant… C’est diiiire !
Bref, je voulais composer avec des tons assez chauds, tout en cassant radicalement le truc avec ce fard ORGASMIQUE que nous propose la palette… Je vous montre ? 😉

LE TEINT

Produits teints

Je ne vais pas m’éterniser là dessus, vous pouvez retrouver tous les produits utilisés ainsi que ma façon de faire dans le précédent Tuto Makeup (juste ICI).
Cela dit, je vous confirme que je ne suis véritablement PAS fan du Teint Lissant Perfecteur de Shiseido, son fini est top, mais sa couleur migre trop dans la journée à mon goût et j’ai aussi constaté que ma peau n’avait pas trop aimé ce produit (elle me l’a fait payé !)… Donc je réessayerai pour être certaine de ne pas vous raconter de bêtises, mais bon, je n’ai pas trop hâte de me retaper des boutons juste pour ça, même si je vous aime très fort 😛

IMG_6790

LES YEUX

IMG_6864 (1)

On connait la chanson, la première étape, l’incontournable même : le SOURÇAÏL ! On dessine et on dompte ses sourcils. Moi je fais ça un peu à l’arrache en ce moment, mais je le fait quand même parce que c’est ce qui donne en grande partie de la définition au regard.

Puis avec moi vous commencez à avoir l’habitude, j’adore jouer du maquillage sur les yeux ! Le teint est important certes, les sourcils aussi, mais les yeux, c’est MIIIEUX !

IMG_6872

J’ai commencé par appliquer une base comme d’habitude, et après je suis venue unifier ma paupière avec le fard Coconut Crème.
La deuxième étape c’est ensuite de prendre le fard Mousse et de venir l’appliquer délicatement en creux de paupière. Comme je le dit toujours, allez y doucement, ayez un touché léger, aérien, dooouux comme une plume ! C’est en ça que tiendra l’effet flouté et bien estompé du maquillage.
Ensuite je suis venue déposer le CANON Peanut Butter sur ma paupière mobile. C’est cette couleur qui d’un coup fait un effet WOW et réchauffe le regard.
Et puis pour donner ce petit effet « regard de biche », j’ai formé un V en coin externe avec le fard Truffled en travaillant la matière soigneusement et en l’étirant jusqu’en milieu de creux de paupière.
Et ÉVIDEMMENT (vous trouvez pas qu’il manque un mot que j’adore utiliser ???)… on vient ES-TOM-PER ! Hop hop hop on floute tout ça !
Et enfin, je viens intensifier le V externe, tracé précédemment, à l’aide du fard Hot Fudge ! Et pour changer, j’estompe !!!
Voilà, là on a passé le plus gros du travail !
[Tuto] : Sweet Chocolate Makeup
Ne reste plus qu’à se servir de CE fard qui vous appelle sans cesse, qui vous dit « Viiienns, utilise moiiii ! »… J’ai nommé Blueberry Swirl !  Et je le pose en ras de cils inférieur. C’est ce qui va venir donner LA touche en plus au makeup !IMG_6851 (1)
On pourrait très raisonnablement s’arrêter là, et passer au mascara, MAIS j’ai voulu donner un effet encore plus foufou… Aussi, j’ai ajouté un joli trait de liner ET j’ai travaillé un crayon noir en muqueuse inférieure en débordant volontairement sur le ras de cils. Et ce que j’ai volontairement fait déborder, je vais venir l’estomper avec un pinceau très fin et le fondre au fard précédemment utilisé en ras de cils !
Et pour terminer en beauté, on vient prendre son mascara préféré et on se dessine de beaux cils 😊

IMG_3756

LES LÈVRES

Ici j’ai choisi quelque chose de très doux, qui viendrai juste rehausser les lèvres sans risquer de gâcher le travail qu’on avait déjà fait sur les yeux avec une couleur trop tape à l’oeil.
IMG_6884

J’ai donc jeté mon dévolu sur cette petite merveille de chez Yves Saint Laurent, le n°11 Rose Carnation de la gamme Rouge Pure Couture. C’est un rose avec de légers sous-tons marron/orangé au fini satiné que j’adore !

IMG_3758

Alors, que pensez vous de ce makeup ? Je vous attend en commentaires 😉

Signature
Share

You might also like

Comments

  • Coralie

    Written on 11 novembre 2015

    Ton maquillage est sublime !
    Ton teint est tellement parfait, on dirait une poupée 🙂
    J’adore cette palette, c’est ma palette de tous les jours ^^
    Bisous

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 11 novembre 2015

      Merci beaucoup ma belle ! C’est vrai qu’elle est vraiment chouette et moi aussi en ce moment je n’utilise presque qu’elle 😉

      Des bisous ❤︎

      Répondre
  • BeautyEveryday

    Written on 11 novembre 2015

    Hello ma belle 🙂 comme toujours ton maquillage est super joli ! c’est vrai que cette palette est belle 🙂 j’ai la 1er que j’aime énormément !!! je commence aussi la creuser 😀 j’aime bien aussi ce que tu as mis au ras de cils c’est sympa ! gros bisous <3

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 12 novembre 2015

      Merciiii 😀 Non mais les Chocolate Bar je crois que c’est celles dont je suis le plus in love, mes naked partent moins vite, et si je continue a ce rythme l’an prochain les fards ils seront tous creux ^^’
      Ahhh le bleu en ras de cils c’est ce qui donne la petite touche qui claque ! En plus selon la lumière il est plus ou moins intense du coup ça fait tout de suite sont effet !

      Des bisous ma belle ❤︎

      Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 12 novembre 2015

      Ohhh merci, ça me fait vraiment plaisir ce que tu dis là ❤︎
      Pleins de bisous !

      Répondre
  • Salomé

    Written on 12 novembre 2015

    As usual, parfaite !
    j’adore cette palette, mon fard coup de coeur c’est Pink Sugar, j’en peux plus de lui il est trooooooop beau ! Et Caramel et Bon Bon… <3 !!!!
    En ce moment, je suis plus sur le Grand Palais qui proposent des fards de fous, je veux être à Noël pour mettre des paillettes de partout !

    Bisous !

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 12 novembre 2015

      Merciii ❤︎
      moi aussi j’aime beaucoup le Pink Sugar, il donne un coup de pep’s au regard en le faisant briller ! Par contre il fait vachement de chutes, moi je fais toujours super gaffe quand je l’utilise… Mais de toute façon tous les fards de cette palette on leur petit truc qui fait que bon, on craque xD
      Le Grand Palais il est sur ma wishlist de Noël… on verra au pied du sapin peut être 😉

      Des bisous ma belle, merci pour ton commentaire ❤︎

      Répondre
  • Myrtilla

    Written on 12 novembre 2015

    J’adore ton maquillage, c’est exactement ce que j’aime porter ! Et cette palette… tout le monde en parle qu’en bien… je la veux moi aussi *-*

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 12 novembre 2015

      Je suis contente qu’il te plaise ! C’est vrai qu’elle est vraiment top pour l’automne/hiver j’arrête pas de m’extasier devant a chaque fois que je me maquille 🙂

      Répondre
  • Pauline

    Written on 12 novembre 2015

    Trop belle !! Il est super joli ce maquillage ! Il fait vraiment ressortir tes yeux ! 🙂 Et j’adore la façon dont tu prends les photos !
    Plein de bisous <3

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 12 novembre 2015

      Merciiii c’est tout gentil, c’est pour ça que j’adore jouer avec le maquillage des yeux 😉

      Des bisous 🙂

      Répondre
  • Tess

    Written on 21 décembre 2015

    OMG! J’adore ton blog. Je suis tombée par hasard sur ton blog et j’aime trop. Tes looks maquillages sont juste magnifiques. Et tes photos, a qualité est au top! Trop belle en plus! Ton maquillage serait parfait pour les fêtes. J’essayerai de reproduire comme je peux lool 🙂

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 21 décembre 2015

      Merci, merci, merciiii ! C’est ton commentaire qui est au top ma belle 🙂
      Je suis ravie que mon petit monde te plaise et j’espère t’y revoir très bientôt !
      Et t’inquiète, t’y arrivera 😉

      Des bisous !

      Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 4 février 2016

      Ahahah oui elle est géniale 😀
      Merci beaucooouuuup !

      Des bisous 🙂

      Répondre

Leave a Reply