Follow me on:

  • [Tuto] : Un regard decadent ?

Hello hellooo ! 

Ça vous arrive parfois de voir un objet et d’un coup, d’avoir une illumination ? Parce que c’est ce qui s’est passé pour moi avec ce makeup… J’ai vu un flacon de parfum, et BOUM, inspiration ! Les couleurs m’ont direct parlées et je me suis dit « Je veux que ce truc devienne un makeup ! ». Voilààà. La vie d’une blogueuse beauté un peu barrée dans toute sa splendeur.
Je vous développe un peu ça ? Oui hein ! Allons-y 😉

Vous le savez peut-être, mais il y a quelques semaines la maison Marc Jacobs a sorti un tout nouveau parfum à la senteur et au packaging CANONS : Decadence ! Et c’est ce dernier qui m’a inspiré ce makeup.

Marc Jacob - Decadence

J’ai donc repris les couleurs dominantes de ce flacon, à savoir l’émeraude, le noir, et le doré. J’ai essayé de travailler le maquillage des yeux à la manière du flacon pour qu’il rende quelque chose de bien défini, d’intense, et de chic.
Et pour sublimer le travail effectué sur les yeux, j’ai choisi de rester sur un teint et des lèvres dans des tons très nude.

LE TEINT

[Tuto] : Un regard decadent ?

Alors niveau teint en ce moment je teste une petite chose hyper sympathique de chez Erborian : la Pink Perfect Crème, qui n’est autre qu’un soin éclat « floutteur » pour un grain de peau affiné. Je l’aime pas mal puisqu’il laisse la peau toute doouuuce et fait parfaitement l’affaire en primer teint !
Puis, c’est surement la première chose que vous aurez remarqué sur la photo, mais je suis revenue à mon grand amour : le Teint Encre de Peau de chez Yves Saint Laurent. J’essaye de trouver mieux, mais impossible, sa texture, son odeur, sa teinte (pour moi la B10, la plus claire évidemment), son fini… Je suis toujours autant sous le charme et je doute de plus en plus de pouvoir un jour en trouver un mieux !
Après ça, ma touche secrète (je vous fait confiance hein 😉), le Pro Longwear Concealer de chez M.A.C qui planque illico tout signe de fatigue… Et dieu sait que j’en ai besoin de planquer mes cernes en ce moment ! Je l’applique en triangle sous l’oeil, en partant du coin interne et en l’étirant jusqu’à la tempe histoire d’apporter de la lumière au regard. Après ça je me sens véritablement réveillée !
Comme d’habitude je poudre le tout avec la Invisible Powder de chez Kiko.
Puis je viens redéfinir un peu les traits du visage avec un Bronzer. Ici j’ai utilisé une miniature du Balm Desert de chez The Balm.

[Tuto] : Un regard decadent ?

Et pour ajouter une touche de couleur au teint, j’ai choisi un blush un peu rose/abricot. C’est une couleur que je n’ai pas spécialement l’habitude de porter… à tord, puisque maintenant je l’adore ! Ça donne tout de suite un coup de pep’s et ça sublime complètement les peaux très claires 😊

LES YEUX

Je suis obligée de dire qu’on passe avant toute chose par l’étape sourcils ? Non hein, vous commencez à connaitre la chanson 😉

Pour reproduire l’esprit du packaging de Decadence j’ai fait les choses de manière assez schématiques en appliquant en coin externe un fard noir qui correspondrait au bouchon du parfum, en paupière mobile un fard émeraude qui représenterait le flacon en lui même, et en coin interne un fard doré pour retrouver la touche de couleur de la chainette…

[Tuto] : Un regard decadent ?

Donc, comme d’habitude on commence par appliquer une base à paupières. C’est vraiment indispensable, surtout sur des makeup un peu smoky comme celui-ci, puisque c’est ce qui va garantir la tenue de vos fards et éviter de les faire filer en cours de journée/soirée.

[Tuto] : Un regard decadent ?

J’ai commencé par dessiner mon creux de paupière en utilisant un fard brun/orangé. C’est avec ce fard que vous allez donner un peu de profondeur à votre paupière et « marquer » la forme que vous souhaitez donner à votre makeup.

[Tuto] : Un regard decadent ?

Ensuite je suis venue prendre LE fard, celui qui met la touche « WOOOW » au maquillage. Et donc pour suivre les tons du flacon de parfum j’ai choisi un vert émeraude au fini un peu irisé/nacré histoire d’accrocher la lumière, et je l’ai appliqué sur toute ma paupière mobile.

[Tuto] : Un regard decadent ?

Puis j’ai dessiné mon coin externe avec un fard mat d’un noir profond. Comme j’en ai l’habitude je l’ai appliqué très délicatement en formant un V.
N’hésitez pas à ne prendre que peu de matière sur votre pinceau et à venir en rajouter petit à petit, afin d’avoir un dessin bien net et une couleur qui vous convienne.
J’ai étiré ce fard en creux de paupière – presque jusqu’à atteindre le coin interne – de façon à accentuer le dessin que j’avais déjà pré-établi un peu plus tôt avec mon premier fard. C’est cette étape qui donnera toute sa définition au makeup.

[Tuto] : Un regard decadent ?

Et la touche finale au niveau des fards c’est donc le doré, représentant le petit plus du packaging Marc Jacob : la chaine dorée ! Et celui-ci je vais venir le déposer en coin interne en le faisant remonter un peu, en un simple trait coté paupière et coté ras de cils inférieur. De quoi illuminer encore PLUS le regard !

[Tuto] : Un regard decadent ?

Au niveau du ras de cil inférieur j’ai procédé tout pareil, ce qui donne un joli dégradé ! On a donc le doré en interne, que l’on fond avec l’émeraude sur le centre, que l’on fond avec le noir en externe 😊

[Tuto] : Un regard decadent ?

Enfin, j’ai tracé un très fin trait de crayon noir en ras de cils supérieur, puis un autre, un peu plus épais en ras de cils inférieur et je les ai estompés à l’aide d’un pinceau fin et biseauté afin pour obtenir un rendu très fondu.
On applique ce même crayon en muqueuse ; puis un coup de mascara sur les cils supérieurs ET inférieurs, et voilà que le tour est joué !

LES LÈVRES

[Tuto] : Un regard decadent ?

Comme je l’ai dit plus haut, à l’image du teint j’ai voulu rester sur quelque chose de très nude sur les lèvres. J’ai donc utilisé le n°03 de la collection Kate Moss pour Rimmel. Ça fait une éternité que j’ai ce rouge à lèvres et jusqu’à maintenant je ne l’avais jamais trouvé totalement à mon goût… Maintenant je l’aiiime ! 😜

[Tuto] : Un regard decadent ?

Et donc voilà pour le résultat final !
Que pensez-vous de ce makeup ? Vous avez déjà eu l’occasion de sentir le nouveau Decadence de Marc Jacobs ? Dites-moi tout ça en commentaiiiires ❤︎

Je vous embrasse fort !

Signature
Share

You might also like

Comments

  • Makeuptwice

    Written on 25 novembre 2015

    Waouh, ton maquillage est superbe et te fait un regard de folie ! Je suis complètement fan, tu es magnifique ! 🙂
    Bisous
    Elodie

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 25 novembre 2015

      Ahahah merci beaucoup ma belle, ça fait tout plaisir ❤︎

      Des bisous !

      Répondre
  • BeautyEveryday

    Written on 25 novembre 2015

    Hello 🙂 ah oui j’ai vu ce parfum c’est vrai qu’il est magnifique !! tu as eu raison de reprendre un peu les couleurs de ce joli flacon bonne idée 😉
    en tout cas ton maquillage des yeux est tout simplement sublime !! je trouve que ça te va vraiment bien! le rouge à lèvres choisi est très joli et ça va parfaitement avec l’ensemble de ton make-up 😉
    gros bisous ma belle <3

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 25 novembre 2015

      Merciiii ma belle ! Ça m’a vraiment pris comme ça, l’idée est tombée du ciel
      Merci, merci, merciiiiii je suis contente que ça te plaise

      Des bisous ❤︎

      Répondre
  • Salomé

    Written on 25 novembre 2015

    Hello Ségolène !
    Ca va bien ?
    J’adore comment tu te maquilles, je trouve ça pas mal de s’être inspirée de ce parfum (en même temps vu le packaging <3 !) je ne testerais pas ce parfum parce qu'il doit couter cher et aussi parce que je ne supporte pas l'odeur des parfums en général, mais le flacon est whaou (Comme ton makeup =) )

    Bisous !

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 25 novembre 2015

      Ça va toujours bien quand tu passes par ici ahahah ! 🙂
      Alors oui effectivement il est pas donné, moi perso je sais qu’il sera au pied du sapin le mois prochain ! Et après niveau odeur on aime ou on aime pas, mais j’avais encore jamais senti ce type d’odeur à la fois fruitée et épicée… C’est assez déroutant mais POUAAAAAH j’adoooore !!!

      Merci beaucoup pour ton commentaire ma belle !
      Des bisous ❤︎

      Répondre
  • Juliette Latraf

    Written on 25 novembre 2015

    Méga canon !! T’aurais même pu insister un peu plus sur le coté bleu pour te rapprocher encore de ton inspiration de base 🙂 mais tes make up sont de plus en plus waouw !

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 25 novembre 2015

      Merciiiii ! Alors j’ai préféré rester sur des tonalités un peu vertes dans l’émeraude puisque quand tu vois le flacon en vrai il est plus vert que bleu (sur la photo que j’ai mise ici c’est vrai que le coté bleu de l’émeraude ressort vachement)
      Merci, merci, merciiiii ça fait tout plaisir ❤︎

      Des bisous !

      Répondre
  • caroline

    Written on 26 novembre 2015

    Ma-gni-faïque!!!!! waouhhh!!!! j’adore!!!! tu as eu une super idée ! 🙂
    Je vais tenter ce maquillage ce wwek-end, c’est une super idée pour les fêtes! et j’adore ton teint. je chercher a avoir le même effet mais je n’y arrive pas. je ne dois pas voir les bons produits…. En tout cas tu es sublime 😀

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 26 novembre 2015

      Merciiiii je suis contente que ça t’ai plu ! 🙂
      Et c’est vrai que pour les fêtes ça passe niquel ! Pour mon teint je pense que je ferais un article dédié d’ici quelques semaines, puisque ça à l’air de vous intéresser pas mal en commentaires 😉
      Encore merci ma jolie !

      Des bisous ❤︎

      Répondre
  • HelloCocoon

    Written on 26 novembre 2015

    CA-NON ma belle ! Encore une fois, je reste bouche bée. Tu as un visage de poupée et une personnalité toute aussi douce 🙂 C’est vrai que la couleur bleu-vert canard est superbe en makeup pour cette saison, il me semble que MAC et Makeup geek ont ce genre de couleur dans leur gamme, ça m’a toujours terriblement attirée !
    Bisou ma belle ❤︎

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 26 novembre 2015

      Pouahhh mais vous me faites toutes galérer avec vos commentaires trop gentils xD Je sais plus quoi répondre c’est trop d’amour ahah 😛
      En tout cas merci beaucoup ma belle, ça fait tout plaisir au petit coeur ❤︎
      Et oui, c’est vraiment des couleurs qu’on retrouve très facilement en ce moment et dans toutes les marques. Sleek, Sephora, Kiko, et pour les plus chers on va aller taper chez MAC et… ET : NARS, parce que franchement leurs nouveaux fards… Piooouuuuf la folie ! Ahah 🙂

      Des bisous !

      Répondre
  • Catherine

    Written on 26 novembre 2015

    Je suis en AMOUR avec le look que tu as créé! Wow!! En plus, il est juste parfait avec tes yeux, bravo!
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! 🙂

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 26 novembre 2015

      Merciii c’est tout gentil 😀
      Je file voir ça tout de suite !

      Des bisous ❤︎

      Répondre
  • Sofia

    Written on 26 novembre 2015

    Wahooou ! Ce make up est magnifique (comme d’habitude j’ai envie de te dire :p)
    Des groooooooos bisous ♥

    Répondre
  • A World Of Beauty Blog

    Written on 28 novembre 2015

    Waou! Ce maquillage est sublime! Ton teint est frais, lumineux… Flawless ^^ Et ton smoky est tellement bien pensé et réalisé… Je viens de faire un tour sur ton blog et t’es tuto makeup sont vraiment bien!!
    ❤︎❤︎❤︎

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 29 novembre 2015

      Merci beaucooouuup ça fait plaisir à lire 🙂 J’espère que les tuto suivant te plairont autant que ceux là 😉

      Des bisous ❤︎

      Répondre

Leave a Reply

Instagram