Follow me on:

  • [Tuto] : Mon makeup automnal

Hellooooo mes Carpettes !

Je vous reviens aujourd’hui pour vous présenter un petit makeup automnal, dans les tons violet/marron/cuivré (ouhlaaalaaaa ça en fait des couleurs).
J’ai décidé de vous proposer deux versions : une version soft et une un peu plus soutenue… De quoi satisfaire tout le monde ! Vous pourrez également utiliser ces deux modèles pour par exemple passer d’un look de journée à un look de soirée… Vous verrez, tout est dans le choix du rouge à lèvres ! Rien de sorcier 😊
Mais n’ayez aucuns scrupules à porter le makeup de soirée le jour, personnellement je l’assume totalement en toutes circonstances 😉

Pour ce maquillage je dois reconnaitre que j’ai utilisé par mal de produits (je vous jure quand j’ai pris les photos j’ai halluciné !), je le reconnais, mais sachez que vous pouvez faire avec beaucoup moins, et qu’il y a pleins d’alternatives (que je vous donnerai au fur et à mesure).

LE TEINT 

Le teint

Les produits utilisés :

• le Photo Finish Primer de chez Smashbox
• le Fond de teint Born This Way de chez Too Faced
• le Pro Longwear Concealer de chez M.A.C.
• la Invisible Powder de chez Kiko
• la Palette Cocoa Contour de chez Too Faced
• le Baked Blush en teinte 03 Wild Mauve de chez Kiko

Ça c’est un peu ma routine teint du moment !
Je ne vous l’ai pas mis sur la liste, mais je commence bien évidemment par hydrater ma peau (on ne le dira jamais assez, c’est la chose la plus importante !), et en ce moment j’utilise la crème hydratante Sublimist de chez L’Oréal, et je l’adoooore, elle me fait une peau de bébé et elle sent bon les fleurs <3

Bref, après les choses sérieuses commencent ! J’attaque le chantier en appliquant mon primer de chez Smashbox pour que mon makeup tienne bien toute la journée. Vous verrez, je met toutes les chances de mon coté pour que TOUT tienne en place 😉

Puis ensuite j’utilise l’un de mes chouchou du moment (que je ne met que quand je suis chez moi ou qu’il fait -20°C, ce qui en soit n’est pas si compliqué que ça dans le nord) : le Born This Way de chez Too Faced dans la teinte la plus claire (#cadavre, bonjooouur) PorcelainJe n’en met que très très peu puisque la texture est extrêmement modulable et que je veux avoir le résultat le plus léger possible. Et même si je n’en met pas des tonnes il cache très bien les petites vilaineries que peut vous faire subir votre peau par moments. Ah, et petite précision, je l’applique au pinceau ! J’ai horreur d’appliquer mes produits de maquillage aux doigts, BEURK.

Arrive maintenant l’étape de l’anti-cernes ! Ça c’est très clairement mon indispensable, et encore plus maintenant que j’ai découvert cette petite merveille de chez M.A.C. : le Pro Longwear ! Ce petit produit fait des miracles et dissimule parfaitement bien tout ce que personne d’autre que vous ne doit voir ! Je l’applique donc sur mes cernes est sur mes petites imperfections, le tout à l’aide d’un Beauty Blender, l’arme ultime pour un teint parfait, limite photoshoppé 😊

Ensuite je fixe tout ça avec la Invisible Powder de chez Kiko, dont je DÉTESTE le packaging et l’odeur, mais qui, je dois le reconnaitre maintenant après des mois d’utilisation, est juste géniale. Elle vaut tout à fait la HD de chez Make Up For Ever, mais l’avantage c’est qu’elle coûte bien moins cher !
Cocoa Coutour Une fois que ça c’est fait, je passe à la petite étape contouring et j’utilise cette petit palette de chez Too Faced qui sent bon le chocolat <3
Mes deux teintes de prédilection sont Medium Cocoa, que j’utilise sur les tempes, en dessous des pommettes et au niveau des maxillaires, pour donner un peu plus de définition au visage ; et Light Cocoa, que j’applique bien sur le bombé de mes pommettes et là ou je souhaite apporter de la lumière.
Baked Blush 03 Wild Mauve KikoPuis pour parfaire le tout j’utilise mon blush préféré (pour vous dire, j’en ai explosé un par terre 2 jours après l’avoir acheté, et je suis retournée en prendre un nouveau le lendemain de la catastrophe… Piiooouf !), c’est le Baked Blush de la collection TRI-BAL SOUL de chez Kiko, dans la teinte 03 Wild Mauve.
Vous pouvez utiliser les trois couleurs séparément selon le rendu que vous souhaitez, mais moi j’aime capturer des trois couleurs pour avoir un rendu « WAOUH » 😉

À ce moment, je pourrais limite sortir comme ça… Un coup de mascara et HOP, on est prête pour une journée folle et intense !
Mais bon, si le teint est primordial, j’avoue adorer jouer sur le makeup des yeux. Je crois que c’est ce que je préfère même, parce que sachez-le, toute autant que vous êtes, vos yeux c’est l’une des plus belles chose que vous ayez !
Alors, je vous montre ?

LES YEUX

Les yeux

Les produits utilisés :
• le kit Brow Zings de chez Benefit
• le Brow Artist Plumper de chez L’Oréal
• la Shadow Insurance de chez Too Faced
• la palette Sugar Pop de chez Too Faced
• la palette Chocolate Bar de chez Too Faced
• le Ultimate Pen Liner de chez Kiko
• le mascara Faux Cils Superstar de chez L’Oréal

L’étape qui me semble parfaitement indispensable c’est bien de dessiner ses sourcils. À moins que vous n’ayez la chance qu’ils soient parfait bien évidemment, c’est l’étape qui mettra de suite un coup de fouet à votre regard.
Donc moi j’utilise le petit kit de chez Benefit que j’ai depuis une éternité et que j’adore, puis après ça je viens « fixer » mon travail avec le petit gel de chez L’Oréal, le Brow Artist Plumper ! Comme ça vous ne vous retrouvez pas en milieu de journée avec un sourcil qui dit merde à l’autre !

Et c’est ensuite que commence le véritable travail d’artiste ! Et comme une fois de plus, je veux que TOUT tienne en place j’applique mon petit Shadow Insurance de chez Too Faced, qui aidera nos ombres à paupière à tenir longtemps et à garder une intensité folle 😉
Les fardsAlors personnellement je n’ai QUE des palettes, je suis plutôt bordélique alors clairement les Paint Pot ce n’est pas pour moi, mais je sais bien que tout le monde n’a pas ces palettes alors sachez que vous pouvez très bien vous contenter d’utiliser des fards équivalents, soit de palettes que vous auriez déjà chez vous, soit de petits Paint Pot si vous en avez également.
Tout d’abord je suis donc venue déposer White Chocolate sur l’ensemble de ma paupière (ici numéroté en 1, puisque je possède l’ancienne édition de la Chocolate Bar, celle où le nom des fards n’était pas encore marqué SUR la palette… C’est d’une telle praticité…).
Une fois que ma paupière est bien unifiée donc, je vais venir mélanger deux fards : le Bubblegum de la palette Sugar Pop ET le Cherry Cordial de la Chocolate Bar (les n°2 et 3, si vous me suivez 😉), et je vais les appliquer dans le creux de paupière. Je n’hésite pas à y aller sur la couleur et à bien fondre les deux, pour que la couleur demeure tout de même assez intense.
Et comme pour le coup je fonctionne un peu sur le principe du smoky, je vais venir bien estomper avec un pinceau assez fluffy pour avoir un résultat bien « flouté ».
Ensuite j’ai choisi d’appliquer un joli fard doré : je me suis donc servie du Crème Brulée (n°4), qui est l’un des mes fards préféré de la Chocolate Bar ! Je l’ai posé sur le milieu de ma paupière mobile, et l’ai un peu estompé vers l’intérieur de ma paupière pour donner l’effet d’une intensité un peu dégradée.
Et enfin j’ai terminé avec le fard Triple Fudge (n°5) en l’appliquant en coin externe !
Et bien évidemment, je suis venue fondre le tout, encore une fois, en rajoutant un peu de fard de-ci, de-là si besoin. Le secret, c’est d’estomper encore et toujours pour avoir un rendu hyper fondu et donc un beau dégradé de couleurs 😊
Bien évidement on n’oublie pas le ras de cils inférieur et on le flatte de la jolie couleur dorée déjà utilisée juste avant, Crème Brulée (n°4).
Et pour terminer, j’ai juste voulu ajouter un petit « spot » de lumière au regard, et j’ai donc déposé Champagne Truffle (n°6) en coin interne !
Makeup AutomneAprès j’ai choisi d’ajouté un très fin trait de liner, j’utilise pour ça l’Ultimate Pen de chez Kiko, qui est clairement le meilleur eye-liner que j’ai eu l’occasion de tester jusqu’à présent !
Un coup de mascara sur les cils du haut ET sur les cils du bas et voilà que le tour est joué !
Makeup Automne
TADAAAAM !!! Et voilà ! On en a terminé avec les yeux 😉

Tout le reste, toute la nuance entre un makeup soft et un plus soutenu, tient dans le choix du rouge à lèvres !

LES LÈVRES

Là c’est un peu aux goûts de chacune que cela se joue.
On pourra donc opter pour une couleur assez passe partout comme avec le Syrup de chez M.A.C. :
Syrup M.A.C.

C’est un « rose nuageux » qui est potentiellement le type de ral qui se porte avec tout, et je l’adore.
Il est extrêmement modulable et il est donc facile d’avoir un rendu léger, ou un rendu plus appuyé selon l’envie.
Bref, je le trouve parfait pour aller avec notre joli makeup, puisqu’il reste tout de même très frais et portable par n’importe qui 😊
Syrup

Puis en deuxième choix, j’ai préféré une couleur un brin plus automnale, mais tout en restant dans des tons rosés/bordeau, pour aller avec le maquillage des yeux.
Je me suis donc tournée vers le 614 Dark Berry de chez Kiko, qui est juste PARFAIT pour la saison !
614 Dark Berry Kiko
Celui-ci a un fini mat, ce que j’adore ! Vraiment, le mat, c’est ce qu’il a de plus beau en automne ! Encore plus quand l’on tire vers ces tons un peu plus foncés que le reste de l’année.
Bref, cela donne quelque chose de plus soutenu, que certaines préfèrerons peut-être porter en soirée, mais que personnellement, je n’ai aucun scrupules à porter en journée 😊
Un makeup d'automne ça vous dit ?

Et voilà pour ce petit makeup automnal ! J’espère qu’il vous aura plu, n’hésitez pas à me dire si c’est le cas surtout 😊
Faites-moi également savoir qu’elle version est votre favorite. Plutôt journée ou soirée ? Soft ou non ? Discret ou plus appuyé… Dites-moi tout ça en commentaires !
Et surtout si vous reproduisez ce makeup chez vous n’hésitez pas à m’envoyer une photo sur mes réseaux sociaux, ça me fait toujours plaisir de voir comment vous vous débrouillez en vous basant sur mes tutos 😉

Je vous embrasse fort !

Signature
Share

You might also like

Comments

  • Salomé

    Written on 30 septembre 2015

    Par quoi commencer ?
    1. Tu es trop belle avec ce maquillage, ça va hyper bien à ta couleur d’yeux, je veux les mêmes !!!!
    2. Je n’aurais jamais cru que tu avais utilisé ces 2 palettes, car ton maquillage est assez voyant (dans le sens pas nude et j’aurais juré que la Chocolate bar était une palette de nude, raison pour laquelle je ne l’ai pas)
    3. Whaou !
    4. Sur ce, je m’en vais acheter la chocolate Bar !

    Merci pour ton article !

    Bisous !

    P.S. : encore une fois « Whaou !!! »

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 30 septembre 2015

      Bon alors, que répondre ? 😛
      1. Merciiiii c’est tout gentil !
      2. Pour ma part je ne trouve pas qu’elle soit si nude que ça la Chocolate Bar ! Mais tant mieux ahah ! C’est pour ça que j’adore les palettes Too Faced en général, c’est que selon moi elles peuvent aussi bien servir pour du nude que pour du Smoky ! Et comme j’aime aller d’un extreme à un autre, selon mon humeur, selon le temps qu’il fait, selon tout un tas de trucs complètement aléatoire 🙂 Et celle-ci est particulièrement parfaite pour ça ! (et la Semi-Sweet aussi est pas mal pour ça !)
      3. Merci merci merciiiiiii <3
      4. Franchement si tu as aimé la Semi-Sweet, je ne vois pas pourquoi tu n'aimerai pas la basique ! Perso je crois bien que c'est ma palette préféré 😉

      Merci à toi pour ton commentaire qui m'a tellement fait sourire <3

      Des bisous ma belle !

      Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 1 octobre 2015

      Oh merci beaucoup c’est adorable ! Je suis contente que le makeup t’ait plu !

      Des bisous 🙂

      Répondre
  • Manon

    Written on 1 octobre 2015

    Très joli maquillage! Gros craquage sur le rouge à lèvres Syrum de Mac =) La couleur de tes yeux est juste waouh!! Quelle chance 😛

    Bisous

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 1 octobre 2015

      Merci beaucoup, je suis contente qu’il t’ait plu 🙂 Ah ça, ce rouge à lèvre je l’utilise tellement en ce moment que c’est limite si je le mange pas ahah ! Et merciiiii c’est tout gentil ! <3

      Des bisous !

      Répondre
  • Juliette Latraf

    Written on 1 octobre 2015

    Super beau, tu fais vraiment ça hyper bien ! La ligne de liner, j’en suis tout bonnement incapable :p et la ligne de doré au ras des cils inférieurs, c’est canon ! Bref, 10/10

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 1 octobre 2015

      Merciiii 😀 Et la ligne de liner c’est tout un art. Il faut avoir LE bon liner ET de la chance (moi aussi y’a des matins ou je galère et ou je me foire complètement ^^)
      En tout cas je suis super contente que le makeup t’ait plu ma belle 🙂 Merci beaucoup beaucoooouuuup !

      Des bisous <3

      Répondre
  • BeautyEveryday

    Written on 1 octobre 2015

    Hello ma belle 🙂 ce make-up est trop joli ! parfait pour l’automne 🙂 j’adore les couleurs au niveau des yeux ^^
    Le RAL Kiko est canon ! au top ! bisous et bravo pour la une 😉 bisouuuuus

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 1 octobre 2015

      Merciiii ma jolie ! Je suis contente qu’il te plaise 🙂
      Oui je suis de plus en plus fan des ral Kiko, y’a vraiment de bons dupes de ral MAC par exemple et c’est vraiment chouette !
      Merci beaucoup encore une fois <3

      Des bisous !

      Répondre
  • Sofia - SJ

    Written on 2 octobre 2015

    Bon vas falloir que t’arrêtes d’être aussi canon, y en a marre :p En tout cas ton make up est très beau et le rouge à lèvres KIKO est top 🙂 Des bisous ♥

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 2 octobre 2015

      Mooohhhh c’est tout gentil ! Mais je jure que je fais pourtant pas exprès
      Merci beaucoup en tout cas, je suis vraiment contente que ce makeup te plaise à toi aussi (je crois que je vais en faire plus souvent du coup)

      Des bisous ma jolie <3

      Répondre

Leave a Reply