Follow me on:

  • [Tuto] : Au naturel !

Hello hello ! 

Je vous reviens aujourd’hui pour un article que je voulais vous faire depuis très trèèèès TRÈS longtemps… À savoir, un tuto makeup dans les tons hyper nude, très naturel, et que je porte presque tous les jours depuis pas mal de temps maintenant 🙂
Vous auriez du avoir cet article bien plus tôt sauf que la lumière naturelle n’étais jamais très coopérante et s’amusait à ruiner mes divers essais photo… Mais cette fois, c’est la bonne !

LE TEINT 

Makeup Naturel

Depuis quelques semaines m’a routine teint a  presque changée du tout au tout ! J’ai eu de gros soucis avec ma peau (elle se remet doucement mais surement), et j’ai donc pris l’initiative de changer presque TOUS mes produits teint dès lors que j’ai vu que ma peau commençais à virer au cauchemar…
Chaque matin donc je commence par appliquer mon fond de teint, qui en ce moment est un mélange du Born This Way de Too Faced, avec le Match Perfection de Rimmel. Je suis obligée d’en passer par là puisque j’adore mon Born This Way, sauf que sa teinte (Porcelain, la plus claire commercialisé en France) est trop foncée pour moi… Le Match Perfection compense donc parfaitement puisque lui est vraiment très clair (01 Light Porcelain, il colle parfaitement à ma carnation naturelle… Oui oui, cachet d’aspirine je sais). La combinaison des donne vraiment un très joli teint, qui parait naturellement réchauffé… L’idéal pour les peaux très très claires comme moi 😉
Je poursuis en cachant mes vilains cernes avec le Naked Skin Concealer de chez Urban Decay, que j’aime vraiment beaucoup puisqu’il est bien couvrant sans pour autant être lourd sur la peau.
Pour fixer tout ça je viens utiliser la poudre Stay Matte de chez Rimmel dans la teinte 001 Transparent (qui dit miiiieux ahaha, parfait pour les teints fantomatiques).

Makeup Naturel

Pour donner un peu de pep’s à mon teint je viens ensuite m’amuser avec mon petit duo contour Infaillible Sculpt de chez L’Oréal (teinte 01 Claire Light). J’adore cette palette de contour puisque 1 : Je peux l’emmener partout avec moi, grâce a son format très compact, et 2 : Les teintes sont parfaites et faciles à travailler grâce à leur texture crème. Je viens donc déposer la teinte foncé en creux de joue, sous l’os des pommettes. Je viens également réchauffer le haut de mon front, et le dessous de ma mâchoire avec cette même teinte (là j’y vais un peu plus léger qu’au niveau des joues hein, le but est de faire na-tu-relle !). J’applique ensuite la couleur claire sur mes pommettes pour les faire ressortir par jeu de clairs-obscurs.
Une fois l’étape contouring passée, je viens donner LA petite touche finale : le blush ! Celui-ci c’est le Sun Lovers Blush de chez Kiko, en teinte 04 Atlantic Camellia.

LES YEUX

Makeup Naturel

Pour les yeux je commence – étape incontournable – par appliquer un primer, ici le Shadow Insurance de chez Too Faced (très bon achat franchement, ce truc dure une vie donc ne vous laissez pas freiner par son prix si vous voulez l’acheter… C’est pas cher payé pour sa longévité !).
Puis je viens me munir de ma petite Palette Nude Beige de chez L’Oréal. Celle-ci est vraiment top puisqu’elle est vraiment passe partout ! L’idéal pour les filles qui bougent beaucoup et qui ne peuvent pas s’encombrer de grosses palettes 🙂

Makeup Naturel

J’applique en premier le fard le plus clair (1), sur toute ma paupière mobile. Puis je viens dessiner mon creux de paupière avec un fard taupe assez clair (2) que je mixe avec un fard un tout petit peu plus chaud (3), afin justement de réchauffer le regard. Puis, je viens accentuer tout ça avec un fard marron/taupe plus foncé cette fois (4).
Sur ce makeup on reste vraiment sur le creux de paupière afin de l’accentuer et donner l’illusion d’un oeil un petit peu plus grand, plus ouvert 🙂
Et bien évidement, on applique tous ces fards, OUI, mais on pense également à les estomper pour qu’ils se fondent naturellement sur votre paupière !

[Tuto] : Au naturel !

J’utilise ensuite le fard 3 en ras de cil inférieur, que j’accentue avec le fard 4 sur le côté externe de mon ras de cil. Puis j’applique le fard clair 1 en coin interne de mon oeil afin d’apporter une jolie touche lumière à mon regard ! Après le travail des fards, j’applique mon Super Liner Super Star de chez L’Oréal et le fait remonter en une petite virgule 🙂
Une couche de mascara (ici, le Faux Cils Papillon Sculpt de chez L’Oréal encore une fois) et voilà que le makeup des yeux est terminé !

[Tuto] : Au naturel !

PS : Ici j’ai zappé l’étape des sourcils, mais pensez à les dessiner, c’est important d’avoir de jolis sourcils, c’est ce qui aidera à ouvrir votre regard !

LES LÈVRES

makeup Naturel

Pour parfaire le makeup je me suis servie de ma petite Palette Color Riche Rose Tendre de chez L’Oréal, et j’ai utilisé l’avant dernier rouge, qui est l’un de mes chouchou en ce moment !

[Tuto] : Au naturel !

Et voilà pour ce makeup ! Personnellement j’adore le porter au quotidiens puisqu’il va avec tout et met vraiment les yeux en valeur, tout en restant très naturel 🙂

Et vous ? Qu’en pensez-vous ? C’est un maquillage que vous porteriez au quotidiens ? Certains produits vous sont familiers ? D’autres vous tentent ? Dites moi tout en commentaire, vous savez que je suis curieuse et que j’adore avoir vos retours 😉 

Je vous embrasse fort ♥︎

Signature
Share

You might also like

Comments

Leave a Reply

Instagram