Follow me on:

  • Take the Day Off, l'huile démaquillante au top signée Clinique

Hello, hello ! 

Je vous le disais il y a quelques semaines de cela, mais dans un soucis éthique, et surtout, pratique, j’ai choisi de laisser derrière moi eaux micellaires, démaquillants yeux et autres cotons pour troquer tout cela contre un seul et unique produit démaquillant : l’huile.
Après une première expérience avec l’huile démaquillante à la rose de chez Nuxe (dont je vous parlait juste ICI), c’est comme à l’accoutumée vers ma marque soin chouchoute que je me suis tournée : Clinique, et son huile de la gamme Take the Day Off.
Après quelques semaines d’utilisation intense, je vous donne mon avis 😉

Take the Day Off, l'huile démaquillante au top signée Clinique

Le packaging : 

Autant vous dire que celui-ci avait tout pour me plaire : un design violet et argenté, jouant sur la transparence du flacon plastique afin de pouvoir visualiser quelle quantité de produit il reste au fil des utilisations.
Simple, épuré, le flacon est également muni d’une pompe afin de distribuer l’huile de façon efficace et hygiénique.
La contenance de la bouteille est plus que correcte puisqu’elle contient 200ml de produit. Autrement dit, de quoi tenir un bon moment. Pour l’exemple, j’ai commencer à l’utiliser il y a de cela un peu plus de 2 mois et n’en suis encore qu’à la moitié du flacon à raison de 3 pressions quotidiennes pour une démaquillage complet.

Ses promesse : 

« Ce démaquillant huile délicat élimine immédiatement les maquillages même les plus tenaces. Glisse sur la peau, se rince parfaitement, la débarrasse de tout maquillage, sébum et impuretés. Laisse la peau douce et confortable, sans résidu. »

Take the Day Off, l'huile démaquillante au top signée Clinique

Effectivement, la texture de cette huile est tout à fait délicate et c’est un plaisir de l’utiliser. J’avoue cela dit avoir eu du mal à m’y habituer, sa texture étant un tout petit peu plus « compacte » que celle à laquelle j’avais eu affaire précédemment. Mais rien de rédhibitoire, cela demande juste un petit temps d’adaptation pour bien comprendre comment appliquer les 3 pressions sur les zones stratégique du visage maquillé avant de venir masser la matière.
Fait plutôt appréciable la Take the Day Off est formulée 100% sans parfum, et ça, ça fait vraiment plaisir après l’épreuve de l’huile à la rose de chez Nuxe dont je ne pouvais tout simplement plus supporter l’odeur, ayant de base, une sorte d’aversion pour la rose.
Autre point hautement appréciable : elle ne pique pas les yeux ! DU TOUT. Et là je dis Ô BONHEUR parce que celle de Nuxe   avait la fâcheuse tendance à me rendre partiellement aveugle à chaque utilisation xD

Mais alors… c’est efficace tout ça ? 

Take the Day Off, l'huile démaquillante au top signée CliniqueEfficace ? AHAHA : redoutable vous voulez dire ! J’avais déjà été très satisfaite de ma première expérience de démaquillage à l’huile avec Nuxe. Mais là l’expérience et les sensations sont passées encore un cran au dessus.
L’huile élimine parfaitement tout mon maquillage et seul UN mascara à su lui résister (Le Dinoplatz Escalator Mascara dont je vous parlais juste ICI, notamment pour son démaquillage difficile). J’ai trouvé qu’entre celle-ci et ma précédente, le calcul était très vite fait quant à la qualité du démaquillage.
Comme pour toute huile, il suffit donc d’appliquer le produit sur le visage maquillé, masser entre 1 à 2 minutes et rincer le tout à l’eau claire. Comme à chaque fois au moment de cette étape, l’huile se transforme en une sorte de lait qui vient apporter douceur, éclat et hydratation à la peau, cela dit, aucun film gras n’est à déplorer à la fin du processus 😉
Preuve en image juste au dessus, comme vous pouvez le constater, avec RàL ainsi qu’un eye-liner, tous plutôt coriaces de base.

Take the Day Off, l'huile démaquillante au top signée Clinique

Vous l’aurez compris, il s’agit ici d’un ÉNOOORME coup de coeur beauté ! Les produits Clinique ont toujours eu mes faveurs et je n’en suis jamais déçue. Je prend énormément de plaisir à me démaquiller chaque soir avec cette huile dont je sais qu’elle enlèvera efficacement tous les résidus de maquillage de mon visage.
La prochaine étape je pense sera peut-être de tester le baume démaquillant de la même gamme dont je n’entend QUE du bien depuis un bon moment maintenant… à voire d’ici quelques mois lorsque ce flacon ci sera terminé 😉

→ L’huile démaquillante Take the Day Off est disponible chez Sephora au prix de 31€ les 200ml.

Et vous ? L’expérience de démaquillage à l’huile vous attire ? Vous l’avez déjà adoptée ? Et cette huile signée Clinique, que vous inspire-t-elle ? 
Je vous attend en commentaire 😛 

Pleins de bisous ❤︎

Signature
Share

You might also like

Comments

  • Anna fait son blog

    Written on 7 juillet 2017

    Coucou 🙂
    J’avais déjà entendu parler du baume (qui d’ailleurs me tente énormément) mais je ne connaissais pas du tout l’huile de la gamme. C’est vrai qu’elle a l’air super efficace. Merci pour la découverte !

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 8 juillet 2017

      Oui j’ai l’impression que le baume à plus tendance à faire le « buzz » 🙂 Mais ça ne m’étonnerais pas qu’ils soient tout aussi redoutables l’un que l’autre !
      Merci à toi pour ton commentaire ❤︎

      Répondre
  • BeautyEveryday

    Written on 7 juillet 2017

    Helloooooooooo 🙂 comme tu le sais, j’ai le baume et je l’adore tellement alors je ne doute pas que cette petite huile est géniale, je la testerai bien également mais pour l’instant je n’ai pas encore fini mon baume c’est hyper économique ce format-là !
    Sinon en ce moment je teste l’huile démaquillante Caudalie qui est pas mal du tout, assez efficace même sur du waterproof 😉
    je te fais de gros bisous <3

    Répondre
      • myredcarpetbys

        Written on 8 juillet 2017

        Oui j’ai vu que le baume avait effectivement l’air de durer une VIE… Du coup je pense bien qu’il va être l’objet de mon prochain craquage ahah !
        Effectivement celle de chez L’Occitane a l’air pas mal, seul chose qui me questionne un peu c’est le soucis de son rapport qualité/prix. J’espère que tu nous en parlera très vite par chez toi 😉

        Répondre
  • CyrielleMaakeup

    Written on 7 juillet 2017

    Moi qui utilise des huiles démaquillantes depuis plusieurs années, je n’ai jamais testé celle-ci, ça sera surement ma prochaine du coup 😉
    Des bisous !

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 8 juillet 2017

      Je regrette tellement de ne m’y être mise qu’il y a quelques mois… C’est vraiment le format rêvé quand on ne veut pas se prendre la tête ^^
      J’espère qu’elle te plaira tout autant qu’à moi, n’hésite pas à me dire ça quand tu aura craqué 😉

      Bisouuuus

      Répondre
      • Jenny

        Written on 9 juillet 2017

        Coucou 🙂

        Les produits clinique sont géniaux ! J’utilise les démaquillants et je te conseille -mais là c’est juste pour le plaisir- leurs eaux ressourçantes et revitalisantes ! Un vrai bonheur, surtout en été 🙂

        Répondre
  • Maëva

    Written on 8 juillet 2017

    Coucou 😉
    J’entend parler depuis pas mal du temps du baume démaquillant de la même bamme qui est top. La formule huile à l’air d’être dans la même lignée.
    Merci pour ton article

    Bisous

    Répondre
  • Aline

    Written on 9 juillet 2017

    Je l’ai eu pendant un temps et c’est vrai qu’elle est bien ! Mais on peut trouver tout aussi efficace mais surtout moins chez chez Yves Rocher, Occitane par exemple.
    Si tu essayes le baume, tu vas l’apprécier j’en suis sûre ! Tout aussi efficace

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 10 juillet 2017

      Ahahah, encore un commentaire qui va me faire aller faire ma curieuse chez l’Occitane tiens 😉 Je garde ça dans un coin de ma tête !

      Merci pour ton commentaire Aline !

      Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 10 juillet 2017

      Ahahah, chacun sa technique ! Pour le coup il s’agit d’un aspect pratique, moi qui bouge tout le temps, j’aime ne pas avoir à trimbaler cotons et démaquillants. Et même au quotidien, je trouve plus appréciable de ne pas avoir à consommer une quantité de cotons plus ou moins importante. Mais ce n’est que ma façon de faire 😉

      Répondre
  • cecile

    Written on 10 juillet 2017

    En bcp moins cher il y a celle de Nocibé (elle est assez épaisse) qui est très efficace! L’Occitane est pas mal du tout. La meilleure pour moi c’est la DHC mais l’odeur d’olive peut déplaire….

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 10 juillet 2017

      L’Occitane est décidemment à tester apparement ahaha ! Celle de DHC est assez réputée aussi à ce que j’ai pu lire… à voir ^^
      Merci pour ton commentaire !

      Répondre

Leave a Reply

Instagram