Follow me on:

  • What's in my bag TAG

Salut à toutes !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un Tag : le « What’s in my bag ? » (traduisez : « Qu’y a-t-il dans mon sac ? »)

Parce que oui, le sac c’est un peu l’accessoire incontournable de la fille lambda. Il nous sert à trimbaler tout et n’importe quoi et pèse bien souvent plus qu’il ne faut …eh oui, le défaut incontestable de toute fille : prendre tout ce qui peut possiblement être utile (j’ai bien dit TOUT).

Aussi, je voulais vous faire partager le contenu de mon sac à main, parce que je sais bien que nous les filles sommes très curieuses de ce qui se trouve dans le sac d’une autre (les garçons aussi, mais plus pour savoir s’il y a des briques dedans ou non).

Eh bien je pense que le plus simple reste encore de vous montrer tout cela !

Pour commencer : une présentation rapide de mon sac ! (Bonjour Sac, enchantée !)

Comme vous pouvez le constater il est tout ce qu’il y a de plus classique puisque c’est un Longchamp Pliage (taille L) de couleur noir !
Ce que j’aime avec ce sac c’est avant tout son coté pratique : il est léger de base, il pourrait contenir la caverne d’Ali Baba tellement il est grand, et surtout, il est ultra solide !
Question esthétique je vous avouerai que oui, il y a mieux, il reste très classique, mais comme je m’en sert également pour les cours il me fallait un sac de qualité.

Comme tout sac de fille, mon sac c’est aussi souvent un véritable bazar (oui, sinon ce ne serait PAS un sac de fille, désolée !). Vous noterez que j’ai quand même fait l’effort de le ranger un peu pour que vous ayez de jolies photos 😉

Les présentations étant terminées, passons maintenant au vif du sujet : le contenu.

Si par curiosité vous alliez fouiller dans mon sac vous trouveriez donc plusieurs petites chose :

 

• tout d’abord, un agenda, un carnet, un stylo et un magazine.

Mon agenda vient de chez Thomas Sabo (vous trouverez mon article sur la marque ici), que la marque m’a offert pour Noël.
– En général si vous achetez chez eux en période de Noël ou de début d’année, ce petit agenda vous est également offert – J’avoue que j’adore ces petits agendas, j’en suis déjà à mon 3eme et à chaque fin d’année je suis pressée de recevoir le suivant.
Cet agenda est plutôt chouette puisqu’il est d’assez petite taille, et très mignon. Cette année la marque a misé sur une couverture Bleu, Aigue-Marine (couleur que l’on retrouve beaucoup dans la nouvelle collection). À l’interieur on retrouve les traditionnelles plages semaines, mais également de jolies illustrations au début de chaque mois. De plus, à chaque semaine correspond son petit charm, présenté en haut de page (toute la collection de charms est également présente à la fin de l’agenda).

 

Mon carnet lui ne me quitte JAMAIS, puisqu’il me sert à noter toutes mes idées pour le blog. Donc dès qu’il me vient quelque chose, je dégaine mon stylo (violet s’il vous plaît) et note tout cela dans le carnet pour y réfléchir un peu plus tard à tête reposée !
C’est un carnet Oxford, rose, tout ce qu’il y a de plus classique, que j’ai dégoté à Auchan. Il doit donc être vendu dans la plupart des grandes surfaces si vous souhaitez le retrouver.

Mon magazine …ça c’est un peu l’élément indispensable lorsque je sais que je vais avoir un battement entre deux cours, ou un trajet en métro. Étant abonnée à plusieurs magazines je profite donc de ces petits moments pour pouvoir, à la fin du mois les avoir tous lus !
Aujourd’hui donc c’est le magazine Première (avec Colin Firth en couv’ ouiiiiii), choix qui convient parfaitement pour flairer les sorties ciné et autres curiosités en rapport avec mes études.

• Ensuite on retrouve les indispensables vitaux : le porte monnaie, la bouteille d’eau, la trousse de fille et l’accesoire incontournable si vous aussi vous êtes de la famille des taupes : l’étui à lunettes !

 

Commençons doucement par le porte monnaie. Celui-ci viens de chez IAM et je l’ai acheté il y a bien 3 ans maintenant.
Il est d’un joli coloris vieux rose avec des fleurs brodées dessus et un fermoir doré.
Ce porte monnaie est vraiment top puisqu’il contient 10 compartiments à carte (on a toujours trop de carte !), 4 compartiment séparés ouverts pour les pièces et billets et un petit compartiment à fermeture …c’est un peu le porte monnaie parfait en somme !

Ma bouteille d’eau est une bouteille « MB Positive » de la marque Monbento. Elle est en taille M, ce qui correspond à 50cl, et de couleur Rose.
La bouteille en elle même coûte un peu moins de 15€ sur le site Monbento, et c’est le compromis parfait puisqu’on n’a plus besoin d’acheter de bouteille en plastique qui se tord et s’use dans le sac et que l’on doit jeter et racheter toutes les semaines.
Tout ce plastique de bouteille non utilisé, au final, c’est bon pour la planète 😉
Elle se lave vraiment très facilement et est bien étanche.

Venons-en à LA trousse de fille ; l’élément mystérieux du sac à main !

 

La mienne est violette avec un gros nœud et viens de la marque Nina Ricci. Je l’ai depuis tellement longtemps que je ne me souviens plus vraiment de son âge, mais cela doit avoisiner les 5-6 ans. On voit bien d’ailleurs qu’elle est plutôt abimée au niveau de la fermeture, mais je n’arrive pas à m’en séparer, alors j’attend qu’elle tombe réellement en lambeaux !
Dedans donc on retrouve un petit « day kit », avec une crème pour les mains et un gel nettoyant de chez The Body Shop. Les deux sentent le pamplemousse et c’est juste à tomber par terre !
Ensuite, l’indispensable boite de Dolipranes, pour celles qui, comme moi, à force de passer du temps les yeux rivés sur leur ordinateur finissent par développer des migraines.
Et question beauté, le strict minimum, avec un tube de rouge à lèvre pour les retouches après avoir mangé (celui-ci c’est le « Baby Rose » de la collection Kiss Kiss de chez Guerlain) ; et bien évidemment, la poudre (celle-ci c’est la poudre compacte HD de chez Make Up Forever, qui est juste une tuerie.) pour ne pas se transformer en boule à facettes au milieu de la journée …cela m’arrive rarement, mais mieux vaut prévenir que guérir comme on dit !  Pour l’appliquer je garde toujours mon pinceau poudre télescopique.

 

Et enfin dans cette sélection, l’étui à lunette ou LE must have de toute personne myope (ou autre défaillance oculaire) qui se respecte.
Personnellement je porte également des lentilles, c’est pourquoi je garde toujours mes lunettes et ma petite « boite à yeux » dans mon sac !
Pour celles qui sont curieuses, mes lunettes sont de la marque Marc by Marc Jacobs (réf : MMJ 609 HAVAN PAL, couleur Oie).

• Enfin on en arrive à la petite sélection, celle des objets qu’il vaut toujours mieux avoir sur soi.

 

Pour moi ça se resume à :
– un paquet de mouchoirs (surtout durant cette période de l’année)
– une brosse (les bourrasques nordiques vous apprennent des tas de choses !)
– les cartes sans lesquelles je me sens idiote (imaginez rester coincée hors de chez vous, ou alors devoir frauder dans le métro, ou encore ne pas pouvoir aller voir un film au cinéma …juste parce que vous avez oublié ou perdu une malheureuse carte)
– mon portable (sans lui je suis clairement au bout de ma vie)
– mon chargeur de portable (histoire d’éviter d’être au bout de ma vie, on se sait jamaiiiis)
– mes écouteurs (pour la musique, ou les appels quand je bouge pas mal)

Lorsque je vais en cours je rajoute à tout ça mon ordinateur et mon sac après est généralement aussi lourd qu’un semi-remorque…

 

Voilà voilà, j’espère que cet article vous à plu ! N’hésitez pas à me le dire en commentaire ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram ; tous les liens sont en barre d’infos, en haut de la page !).

Si vous avez des questions n’hésitez pas non plus, je lis et répond à tous vos messages avec un véritable plaisir (vous êtes tous si mignons <3).

Je vous embrasse bien fort !

-S

Signature
Share

You might also like

Comments

  • mademoizelle sourire

    Written on 31 janvier 2015

    on oit que tu aime le rose et le violet ! joli contenu le mien est plus en bordel

    Répondre
    • My Red Carpet By S

      Written on 31 janvier 2015

      Le violet c’est ma couleur préférée, alors j’en ai toujours partout ahaha !
      Et t’inquiète, mon sac aussi c’est Bagdad en temps normal 😉

      Répondre
  • Windy

    Written on 2 juillet 2015

    Bon, mademoiselle, on a définitivement trop de point commun, ils vont jusqu’au sac ! Bon, d’accord, c’est un sac commun, mais quand même ^^ Même que le violet c’est aussi ma couleur préférée lol (ah, ça y est, la qualité de mes commentaires se dégrade, je suis fatiguée ^^)

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 2 juillet 2015

      Ah mais en même temps oui, le Longchamp c’est un intemporel et un indestructible, c’est pour ça qu’on l’aime tant 😉 Mais je l’ai changé il y a peu pour le caba beige Zara de ma dernière Wishlist que j’adoooooore ^^ Mais je garde mon Longchamp bien précieusement !
      AHAHAH copines de violet ! (je compatis pour la fatigue 😉 )

      Répondre

Leave a Reply