Follow me on:

  • [Tag] : Et si on rêvait un peu ?

Hello hello !
Je vous retrouve aujourd’hui pour un taaaaag… Oui, encore un. Mais le truc c’est que j’adore ça ! C’est le genre de billet pas prise de tête, et qui fait autant de bien à écrire qu’à lire… c’est rafraichissant quoi ! C’est franchement on en a bien besoin en ce moment de chose raffraichissantes (je suis actuellement en train de rêver d’une piscine, d’un mojito, et de BEAUCOUP de glaçons, pas vous ????) 🙂
Alors voilà, comme je rêve de choses que là, maintenant, tout de suite, je ne peux pas avoir, je me dis que c’est le moment rêvé (c’est le cas de le dire ahah), pour vous faire ce Tag, le « Et si on rêvait un peu ? » et de partager avec vous, au travers de 11 questions, ces petites ou plus grandes choses qui me font partir dans les étoiles, au pays des merveilles, ou que sais-je d’autre de vraiment top ! ^^

1- Le pays ou la ville où vous rêveriez vivre ? 

OxfordAlors actuellement comme vous le savez je partage ma vie entre Tours et Lille, mais le possible Master approchant à grand pas, j’ai cette envie de déménager de nouveau et cette fois-ci d’aller à Lyon ou à Bordeaux, parce que ce sont deux villes que j’aime beaucoup… et qui ne sont pas Paris (vivre à Paris pour moi c’est un peu inconcevable dans l’immédiat, il faudrait vraiment me proposer un truc de malade là-bas pour que j’accepte de m’y installer).
Après si l’occasion se présentait de partir à l’étranger je signerai aussi DE SUITE ! Vancouver, Oxford, San Francisco… C’est dans ce genre de ville que j’aimerai bien me construire un jolie vie bien tranquille ! Que quelqu’un m’entende ahaha 🙂

2) Vous disposez de 1000 euros, 2 choix s’offrent à vous : une boutique de maquillage ou une boutique de fringues que choisissez-vous ?

Burberry Trench Coat

LES FRINGUES ! C’est l’appel des Trench-Coat Burberry qui parle… Dez dez 🙁
(Après ce sont les deux seuls choix proposés ici, mais évidemment, si de suite j’avais 1000€ je ne les utiliserai ni pour du maquillage, ni pour des fringues sachant que j’ai déjà absolument tout ce qu’il me faut…)

3) Décrivez la maison de vos rêves :

Dreamed House

Alors il faut savoir que je suis très branchée travaux artistiques, bricolage, décoration. J’adore ça depuis que je suis toute petite ! C’est peut-être ce qui arrive quand on grandit dans une maison en travaux tous les étés… Avec mes parents on refaisait tout nous même. Une année c’était le salon, la suivante les chambre, puis la salle de bain… Le but c’était de faire de notre maison un endroit qui nous plairait à tous, qui nous ressemblerait et dans lequel il ferait bon vivre… 🙂
Eh bien moi la maison de mes rêves c’est une ruine, ou du moins une vielle maison ou un vieux corps de ferme ! Une chose complément moche pour la majorité des gens, mais qui me plaira parce que j’y verrai de beaux volumes, une belle cheminée intégrée à un mur de pierre, un grand canapé juste en face, de jolies ouvertures pour profiter de la lumière apportée par un grand terrain, une cuisine avec un grand plan de travail, un salon avec des poutres apparentes, assez de place aussi bien pour loger des amis que de jolis banbins… Rien d’extravagant, mais juste quelque chose que je retaperai complètement, dont je serai fière et dans laquelle j’aurai envie de vivre toute ma vie.
ÇA ce serait vraiment le rêve absolu !

4) On vous offre la gamme complète de maquillage, de la base de teint au vernis, vous choisissez quelle marque ?

YSL makeup collection

AHAHAHAHAHAHAH… Vous le savez bien, pour moi ces 3 initiales sont un peu un élément de culte : Yves Saint Laurent (grosse, GROSSE faiblesse).

5) Attention !! Votre carte bancaire est illimitée durant 1h, où allez-vous ? Que faite-vous ?

Confessions of a Shopaholic

Tout ce que me tiendrai vraiment à coeur n’est vraiment pas réalisable en une heure…
Du coup pour me venger je pense que j’achèterai absolument TOUT ce qui me fait envie, et des choses qui feraient plaisir à mes proches ! Fringues, maquillage, billets de train, billets d’avions, réservations dans des hôtels, voiture, maison, un nouvel objectif pour mon appareil photo, un micro, hop quelques loyers d’avance (ou plutôt un nouvel appartement), des dons à des associations… Et tout ça sur internet pour pouvoir gagner du temps… Mais du coup je descendrai dans la rue pour aller retirer une somme astronomique au premier distributeur venu, histoire d’avoir un maximum de sous de coté  ^^

6) Finis les complexes, on vous offre la chirurgie esthétique dont vous rêvez, laquelle faite-vous ?

Highshoes

Là encore c’est compliqué. Je ne suis absolument pas partisane de la chirurgie esthétique, mais plutôt du vivre comme l’on est, avec ses petits défauts. Après je n’ai pas d’énormes complexes, ou tout du moins pas qui aient besoin d’un recours à la chirurgie.
Mais comme je dois donner une réponse, ce serai surement les pieds.
Pas parce que je ne les aime pas, mais parce que j’ai eu pas mal de problèmes dus à mes pied trop « creux » ; ils appellent ça « pied creux valgus » dans le jargon… quelque chose qui fait que la surface d’appui au sol est diminuée, et qui au fur et à mesure de la croissance peut affecter d’autres parties du corps. Moi par exemple ce sont les genoux qui ont trinqué. Résultat : un mal de chien et des semelles orthopédiques qui ont un peu amélioré la chose, mais qui ne l’on pas résolue.
Et bonus, ce pied creux fait qu’il m’est presque impossible de porter des escarpins normaux, sans brides… ce n’est que secondaire, mais c’est chiant ahah !
Donc les pieds 😉

7) Le métier que vous auriez rêvé de faire?

Ecrivain

Écrivain. Même si j’ai encore tout le temps de faire un métier dont je rêve, je pense que celui-ci reste vraiment dans la case « fantasme » ahah 😛

8) Un cuisinier personnel ? Un chauffeur privé ? Une femme/homme de ménage ? Une personne pour tenir vos sacs lors de vos virées shopping, lequel choisissez-vous ?

Cendrillon

Une femme de ménage ! Parce que si j’adore vivre dans la propreté, je DÉTESTE faire le ménage (pardon Maman, mais l’aspirateur, la serpillère, le produit poussière… je les ai en horreur !).
À contrario j’adore cuisiner, j’adore conduire, et ça ne m’a jamais déranger de porter mes sacs durant mes virées shopping (faut quand même pas déconner) !

9) On vous propose un rôle à la TV, vous préférez un rôle dans un film ou dans une télé réalité ?

Tournage

Alors j’avoue, je regarde quelques fois des télé-réalités (la moitié du temps je commente en disant « Bescherelle s’il te plait, viens leur en aide ! »), mais je ne pourrais absolument pas en faire une. Il faut bien avouer que le profil du candidat de télé-réalité est toujours le même : veut gagner de l’argent (ok) et devenir people (pas ok).
Donc un film !

10) Bingo !! Vous gagnez au loto la somme de 1.000.000 d’euros !!!! Quelles sont les 3 choses que vous faites sans réfléchir ?

Vous connaissez les Murad Osmann ? C'est un artiste incroyable :)

Vous connaissez Murad Osmann ? C’est un artiste incroyable :)

1- Je rejoindrai illico les personnes que j’aime, et leur offrirai à elles-même 3 choses dont elles rêvent.
2 – Je ferai le tour du monde et poserai mes valises un peu plus longtemps en Inde pour aider les enfants qui y vivent et qui ont besoin de toute l’aide possible pour avoir une famille, une maison, pour pouvoir s’offrir des soins médicaux, aller à l’école et devenir de belles et grandes personnes… Je sais qu’il y a beaucoup d’enfants dans des situations similaires un peu partout dans le monde, mais j’ai toujours voulu partir faire tout ça en Inde avant tout.
3 – Être égoïste et acheter ma ruine de maison ? 😛

11) En toute honnêteté, que pensez-vous du dicton: l’argent ne fais pas le bonheur ?

To happiness

Je suis tout à fait d’accord avec l’idée. Je n’ai jamais manqué de rien donc mon avis n’est peut-être pas des plus objectif, mais je pense sincèrement que le bonheur dépend beaucoup des personnes qui nous entourent. Si l’on se sent aimé et soutenu, je pense que l’argent n’a plus vraiment d’incidence sur le bonheur !
Après je sais qu’il est difficile dans notre société actuelle de prendre pleine conscience de ce dicton. Je sais que si j’étais mère de famille et que je ne pouvais pas offrir à mes enfants tout ce dont j’ai pu bénéficier lorsque moi même j’avais leur âge je ne me sentirai peut-être pas totalement heureuse… Allez savoir, je vous en reparlerai peut-être dans une dizaine d’années 🙂 Quoi qu’il en soit, il est indéniable que l’argent que l’on possède aide à se sentir en sécurité, ce qui est au final vite relié à une forme de bonheur, c’est comme ça !

 

Voilà j’espère que ce tag vous aura plu ! N’hésitez pas à commenter 😉
Je ne tague personne, mais si des copines blogueuses passent par ici j’aimerais beaucoup qu’elles fassent elles aussi ce tag, ça fait du bien, et ça permet de se recentrer un peu sur de jolies choses quand on a passé une journée/semaine pourrie 🙂

Je vous embrasse fort ! <3

Signature
Share

You might also like

Comments

  • Salomé

    Written on 2 juillet 2015

    Je le ferai certainement ce week end, il est pas mal =) Les photos que tu as choisi sont vraiment jolies !
    Au fait, tu m’as rendu accro à Jane The Virgin !

    Bisous!

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 2 juillet 2015

      Ouiiiiiii j’aurai de la chouette lecture ! Merciiii, les photos c’est le petit bonus, ça fait moins tristounet comme ça ^^
      AHAHAH ! Et une de plus UNE ! Cette série c’est le démooon 😛 Je suis conte,te qu’elle te plaise du coup !

      Des bisous ma belle <3

      Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 18 juillet 2015

      Merciii !
      J’espère que tu as raison côté réalisation 😉

      Des bisous !

      Répondre

Leave a Reply