Follow me on:

  • BTW

Coucou mes Carpettes ! 

J’ai l’impression d’avoir pris un retard monstre dans mes articles beauté puisque ce n’est que maintenant que je me décide à vous parler de la bombe teint de la rentrée signée Too Faced : le fond de teint Born This Way.
Alors je dis bombe, pour la simple et bonne raison que TOUTES les blogueuses et youtubeuses l’on attendu impatiemment (moi la première) et beaucoup l’on adoré… Moi aussi ? C’est ce que je vais vous dire juste ici 😉

BTWComme d’habitude on va commencer par la coquille hein : le packaging. Et quel packaging… Regardez ça, il est magnifique ! Du carton au flacon, ça crie Too Faced, ça transpire Too Faced !
Le flacon en lui même est un flacon en verre avec gravé dessus le fameux Born This Way en lettres dorées… Waouh ! Canon ! Le capuchon quant à lui est en plastique noir très sobre si l’on excepte le joli filigrane de la marque de l’on retrouve sur le haut de ce capuchon, là encore de couleur doré.
Bref, un packaging TOP qui n’a rien a envier aux marques de luxe !
BTWEt pour ne rien gâter Too Faced adopte le flacon pompe. Ultra-pratique et hygiénique, ils ont tout compris !  Et surprise : c’est une pompe qui (tenez-vous bien) se dévisse ! Et ça c’est le truc ultra-pratique pour celles qui aiment terminer leurs produits favoris jusqu’à la moelle.
Bref, avouons-le, niveau packaging c’est un sans faute !
BTWAlors, je le déplore dans tous mes articles sur des produits teint : j’ai une peau tellement cadavérique que trouver une teinte correspondant parfaitement à ma carnation est quasi-impossible !
Et pour vous dire, comme vous pouvez le voir juste ici, j’ai opté pour la teinte la plus claire Porcelain, et elle n’est pourtant pas encore assez claire. Oui, c’est déprimant !
Alors clairement je ne pourrais surement jamais me servir de ce fond de teint en hiver, MAIS, c’est la teinte idéale pour quand je suis bronzée en été… Après « bronzée », tout est relatif, puisqu’à coté du commun des mortels j’aurais toujours l’air aussi pâle.
BTWBref, passons aux choses sérieuses : le fond de teint en lui même.
Comme savent si bien le faire les grandes marques de cosmétique, Too Faced nous vend du rêve en mettant tout d’abord l’accent sur une formulation canon puisque le Born This Way est enrichi en :
Eau de coco, pour restaurer délicatement le niveau d’hydratation de la peau
• Rose Alpine, pour illuminer la peau et promouvoir son élasticité
Acide hyaluronique, pour une peau plus lisse, d’aspect plus jeune

Puis dans un besoin flagrant de gonfler son égo, la marque continue avec un speech qui donne encore une fois envie de rêver :
• Ce fond de teint sans huile estompe habilement la démarcation entre peur et maquillage. Une couvrance si indétectable et une peau si naturellement radieuse que le monde entier pensera simplement que vous êtes BORN THIS WAY.•

Ouais… Booooon !
Ma première réaction concernant ce nouveau petit bijou à été celle-ci :
BTWTwitter ne peux mentir.

Alors oui, directement après application j’ai eu l’impression d’être WAOUH ! Photoshoppée !
Je suis tombée amoureuse de sa texture qui se fond vraiment très très bien et qui donne cet effet grain de peau lissé et niquel genre « Je sors de chirurgie esthétique, mais va y regarde-moi, tu verra riiiien, on dirais que j’ai la peau de Barbie ».
Couvrance absolument nickel elle aussi, bien que je n’ai plus été habituée à une couvrance aussi « forte » depuis longtemps. Ce qui m’a beaucoup plu pour le coup c’est qu’elle est extrêmement modulable. Donc si tu veux une faible couvrance, tu peux en en mettant un mini-chouilla, et si tu veux une FORTE couvrance, eh bien tu peux aussi en t’en tartinant la blindasse sur la tronche (ce que je déconseille fortement…).
Donc bon, tu veux du naturel… ou non hein, si tu veux la platrée, fait donc, mais dans tous les cas : Born This Way peux le faire ! 

Seul petit bémol : la brillance de type boule à facette si tu as comme moi une peau grasse qui adore produire du sébum et par dessus le marché une poudre qui ne s’entend visiblement pas avec ce p’tit nouveau.
Parce que oui, personnellement je kiffe ce fond de teint durant toute la première heure après application, et après… Mon dieu après je le déteste parce que je luis comme jamais !
Alors franchement, ne pensez même pas à ce fond de teint si vous avez mon type de peau, vous le regretterez amèrement. Personnellement j’ai beau l’adorer tout de même (non, ne cherchez pas de logique), je ne l’applique que quand je sais que je vais rester chez moi, ou quand je ne vais pas faire de trucs de fou malade comme courir à droite à gauche toute la journée, faire du shopping, aller au sport… Non, ce n’est même pas la peine puisqu’il me faudrait une retouche à la poudre toutes les heures et que je finirais avec une figure effet plâtré ! Merci mais non merci !

Cela dit ! Je le conseille à 1000% aux filles ayant une peau sèche à normale qui n’ont pas une vilaine tendance à briller quand mon leur semble. De plus, la formulation me semble être absolument parfaite pour ce type de peaux 😊

Pour terminer je voulais vous montrer un peu le rendu de ce Born This Way aussitôt mon makeup terminé :

BTW makeup
BTW makeup

Alors les filles, vous comptez craquer pour ce nouveau fond de teint Too Faced ? Ou peut-être est déjà fait ? Et alors, vous l’aimez ? Vous le détestez ? 
Dites-moi tout en commentaires ! 😉

Je vous embrasse fort !

Signature

Share

You might also like

Comments

  • Elodie S

    Written on 16 septembre 2015

    Pas encore craqué pour le moment. J’ai l’impression que les avis sont plutôt mitigés, il faudrait que je teste par moi même. J’ai la peau mixte donc, je ne sais pas trop si ce produit pourrait éventuellement me convenir. Je ne me maquille pas du tout lorsque je reste à la maison donc forcément, si je l’achète, ce serait pour le porter dehors…en tout cas, merci pour ton avis, c’est toujours bon à prendre.

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 16 septembre 2015

      Oui je pense que le meilleur moyen pour toi c’est d’aller en magasin Sephora et de demander à tester… comme ça tu vois sur une journée de shopping par exemple comment il réagit sur ta peau et si tu es convaincue libre à toi de retourner en boutique pour l’acheter 😉 Personnellement je n’ai pas fait ça par que j’ai été trop impatiente et qu’ils n’avaient encore reçu aucun testeur dans mon Sephora !
      Après comme tu peux le voir dans le commentaire de Toile de Tendances un peu plus bas, elle ne semble avoir aucun soucis avec ce fond de teint, donc ça dépend vraiment de la peau de chacune ! Pour ma peau grasse visiblement, c’est Niet 🙂

      Des bisous !

      Répondre
  • lookbyaudrey

    Written on 16 septembre 2015

    J’avoue qu’il me tentais énormément ce fond de teint mais ayant la peau mixte je pense que je peux oublier. Merci pour cette revue complète. Gros bisous ma belle <3<3

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 16 septembre 2015

      Le mieux reste de tester sur une journée en demandant gentiment un échantillon chez Sephora à mon avis… Comme je le disait à Élodie juste au dessus, ce fond de teint à vraiment l’air d’avoir des affinités avec certaines peaux et pas avec d’autres. Avec moi ce n’est pas le cas, mais dans son commentaire un peu plus bas, Toile des Tendances dit en être très satisfaite sur sa peau mixte… Donc à voir ma belle 😉

      Pleins de bisous <3

      Répondre
  • Toile De Tendances

    Written on 16 septembre 2015

    Ton article est très bien fait j’aime beaucoup la façon dont tu présentes le produit ^^
    C’est vraie que ce fond de teint est sensationnel et que le packaging est magnifique ^^
    Je viens de l’acheter récemment et je suis fan ^^
    Le fond de teint ne graisse pas la peau et c’est le bonheur ( j’ai la peau mixte donc le fond de teint a tendance à me graisser encore plus la peau : ( )
    Je conseille moi aussi ce fond de teint ^^

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 16 septembre 2015

      Merciii ça me fait toujours chaud au coeur de lire des commentaires comme le tien 🙂
      Et pour le coup il aide pas mal parce que ça permet vraiment d’illustrer le fait que d’une peau à une autre, ça peut changer du tout au tout avec ce petit coquin de Born This Way ! Toi il ne te graisse pas la peau tandis que moi il a tendance à faire l’effet contraire et donc à me faire briller comme pas possible… Du coup ça donne de l’espoir pour la communauté des peaux mixtes ! Pratique 😉
      Par contre concernant les peaux grasse je campe sur ma position du coup : NON, NON, NON, ce n’est pas le meilleur des fonds de teint.

      Des bisous !

      Répondre
  • Juliette Latraf

    Written on 16 septembre 2015

    Il a l’air quand meme vrmt bien au premier abord ! 🙂 Mais moi je suis surtout admirative de ta ligne de liner ! (par contre, je sais pas si ca le fait chez tout le monde, mais les photos sont en hyper grand et on ne les voit entierement que si on clique dessus, voilouuu 🙂 )
    Plein de bisous !!

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 16 septembre 2015

      Oui, c’est tout le problème de ce fond de teint sur peau grasse ! C’est qu’au premier abord c’est la perfection, mais quand tu rentres chez toi le soir, et que tu t’es pas regardée dans un miroir de la journée, eh bien t’as une sacrée surprise en découvrant que ta peau et le fond de teint ont décidé que c’était journée disco/boule à facettes ^^’ Cette brillance c’est vraiment LE seul bémol… Sinon je l’aime, et j’arrive pas à le détester 😛
      Pour le liner… Lui et moi on devait être dans un bon jour 😉 (Quant au petit soucis je vais vérifier si ça ne vient pas de moi mais personne ne s’est plaint encore :/)

      Pleins de bisous ma jolie ! <3

      Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 16 septembre 2015

      Le petit soucis a été réglé 😉 merci de me l’avoir signalé ma belle !

      Répondre
  • BeautyEveryday

    Written on 17 septembre 2015

    Coucou 🙂 je partage ton avis (même si tu connais déjà le mien hihi) effectivement il fait briller :/ j’ai aussi la peau mixte à grasse donc forcément ça ne marche pas et puis je n’ai pas trop le temps de faire des retouches dans la journée dommage ! il camoufle bien les imperfections ! niveau packaging il est sublime mais je ne le rachèterai pas ! gros bisous <3

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 17 septembre 2015

      Oui c’est vraiment le gros HIC… Il est canon, j’adore me maquiller avec, mais je sais qu’après mon teint va virer a la boule à facette du coup je ne l’utilise que très peu 🙁
      Ça confirme que pour les peaux mixtes à grasses, c’est même pas la peine de tenter !

      Des bisous ma belle !

      Répondre
  • Sofia

    Written on 18 septembre 2015

    STOOOOP ! Sa suffit les articles sur ce fond de teint, encore un article de se genre et je cours l’acheter ! :p

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 18 septembre 2015

      Ahah désolée ma belle ! Mais franchement si tu as le type de peau pour : FOOOOONCE

      Des bisous <3

      Répondre
  • HelloCocoon

    Written on 8 octobre 2015

    En effet, sur toi le rendu est juste bluffant après application ! Typiquement le style de fond de teint que j’aime. En revanche, j’ai peur qu’il soit un peu riche pour ma peau normale/mixte. A voir, en tout cas il me fait vraiment beaucoup de l’œil, du pied et du coude celui là haha 🙂
    Merci pour ce bel article ♥

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 8 octobre 2015

      Alors moi qui ai la peau mixte à grasse, je pense pouvoir te dire qu’il serait plus adapté à ta peau qu’à la mienne 🙂
      Durant les périodes ou il faisait encore un peu chaud je reconnais que le fond de teint avait tendance à beaucoup me faire briller MAIS, j’ai remarqué que depuis qu’il fait plus frais et que ma peau est moins soumise à la chaleur et à la transpiration (hhuuuuummmm glam !), il brille beaucoup moins ! C’est pourquoi je peux me permettre de l’utiliser beaucoup plus qu’il y a quelques semaines 🙂
      Donc franchement, je ne pense pas que tu ai du soucis à te faire, selon moi il conviendra parfaitement à ta peau normale/mixte !

      Des bisous ma belle ♥

      Répondre
  • zara

    Written on 18 novembre 2015

    Comme toi j’ai la peau qui brille beaucoup. Mes deux solutions : la première gratuite qui est de tamponner délicatement un mouchoir sur la zone en question. La seconde à moindre coût est d’acheter du lait de magnésie et s’en appliquer en fine couche avant le fdt. C’est radical, ça finit bien le make up. Perso je ne peux plus m’en passer.

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 19 novembre 2015

      Oui j’ai déjà vu quelques articles sur le lait de magnésie et c’est vrai que j’ai de plus en plus envie de tester ! Toutes celles qui en parlent disent que c’est magique ! 🙂 Merci beaucoup de m’avoir rappelé ce petit truc, je vais sans doute y songer d’encore plus près maintenant !

      Répondre
      • zara

        Written on 20 novembre 2015

        Je t’en prie ça fait toujours plaisir de partager les astuces. Perso je l’ai acheté sur le site iherb, vachement moins cher que sur Amazon. La marque c’est Phillips. C’est super efficace, en tout cas si ça marche pour moi, ça marche pour tout le monde.
        Par contre j’aurai une question. Il m’est impossible de trouver la teinte natural beige à séphora pour ce born this way. Par mail ils me disent qu’ils ne savent pas quand il sera approvisionné.
        Les girls, auriez vous un lien vers un site qui propose cette teinte ? En vous remerciant.

        Répondre
        • myredcarpetbys

          Written on 21 novembre 2015

          Ohohoh supeeeer je vais aller voir ça de suite 😀
          Alors je suis allée voir et j’ai un peu fouillé quelques sites et ouaip, en effet il est facile à trouver le ptit ! Je continue de mener ma petite enquête et je te tiens au courant si je le trouve autre part 😉

          Répondre
          • zara

            Written on 22 novembre 2015

            T’es cro zentille merci !!!
            Et juste dommage que sur too faced ils ne livrent qu’aux States. Passez par shipito est trop compliqué pour moi
            Sinon je peux toujours essayer de mixer 2 couleurs mais j’ai un peu les boules quand la parfaite couleur existe mais juste en rupture… et quelle désolation de voir que too faced ne propose pas toutes la palette de teinte comme aux States contrairement au Ultra HD de MUFE ou c’est juste impressionnant le choix.
            D’ailleurs comme je découvre ton blog je vais voir si tu as fait une revue dessus .
            Bon dimanche !

Leave a Reply