Follow me on:

  • Des sourcils bombesques grâce à Sephora !

Hello hello ! 

Aujourd’hui je vous reviens pour un billet beauté et on va parler de quelque chose dont je ne pourrais plus JAMAIS me passer : le maquillage de mes sourcils.
Jusqu’à présent j’utilisait mon petit Brow Kit de chez Benefit, qui me convenait très bien avec son combo poudre et cire. Mais il y a quelques semaines j’ai voulu changer un peu de routine sourcils… Partant sur des crayons, c’est finalement une très gentille (et compétente !) vendeuse de chez Sephora qui m’a recommandé cette petite nouveauté : « l’Épaississeur Sourcils »… Et croyez-moi, sous ce nom quelque peu intriguant, se cache une véritable merveille !

Des sourcils bombesques grâce à Sephora !

Alors, l’épaississeur de sourcils, qu’est-ce que c’est ? 
La marque Sephora le décrit comme suit  :

Un liner en poudre pour structurer, intensifier et épaissir les sourcils de façon naturelle ou plus sophistiquée.

L’épaississeur sourcils permet de fournir les sourcils les plus fins et clairsemés et accentuer le regard instantanément grâce à son applicateur mousse intégré et sa formule poudre ultra fine qui fusionne avec les sourcils.

Ses + :
1. Une formule longue tenue
2. L’applicateur mousse permet deux types d’utilisations :
– un tracé fin pour dessiner le sourcil de façon subtile
– un tracé plus épais pour fournir et donner du volume aux sourcils
3. Existe en trois teintes : Blonde, Medium Brown et Brunette pour s’adapter à la couleur des cheveux

Des sourcils bombesques grâce à Sephora ! J’avoue que quand la vendeuse m’a dit : « Plutôt qu’un crayon vous devriez essayer ça ! L’application est très rapide et le résultat est beaucoup plus naturel ! » en me montrant l’objet du délit, j’étais un peu sceptique.
Mais ni une, ni deux j’étais devant la petite coiffeuse, au beau milieu du magasin, me faisant démaquiller les sourcils pour pouvoir tester les pouvoir de ce petit tube.
Et au moment de la découverte (façon D&CO « Un, deux, trois, ouvrez les yeux et regardez le résultat ! ») j’étais sous le charme et j’avais l’impression d’avoir de nouveaux sourcils… De nouveaux sourcils CA-NONS ! 
Je suis donc repartie avec la teinte n°2 Médium Brown.

Des sourcils bombesques grâce à Sephora !

Niveau packaging, comme vous avez pu le constater, il s’agit d’un petit tube tout simple qui pourrait faire penser à un mini mascara. Une fois ouvert on découvre la « brosse » qui n’est en fait qu’un petit picot en mousse. Je vous l’accorde, on peux se laisser gagner par un certain scepticisme en la découvrant, ça a été mon cas. Mais même si elle a l’air un peu bizarre, voire de mauvaise qualité, cette brosse est plutôt chouette au final.
Pourquoi ? Parce qu’elle accroche bien le produit et le distribue fichtrement bien aussi !

Des sourcils bombesques grâce à Sephora !

Puisqu’en effet, le produit en lui même est une poudre ! Très fine, légère mais qui accroche bien la brosse pour être distribuée à la perfection.
Donc la procédure est plutôt simple… Limite excessivement simple en fait : 

Étape 1 : On secoue légèrement, et on ouvre le produit en le dévissant.
Étape 2 : On check (au cas ou) qu’il n’y ai pas de gros surplus de poudre sur l’applicateur. Personnellement j’ai pris le réflexe, comme avec un mascara, de frotter un tout petit peu le bout de la brosse sur le côté interne du tube (bah oui, vous savez, ce petit paté qui se fait sur le bout la brosse à mascara ? On l’enlève souvent pour ne pas risquer de gros effets de matière pas très beaux sur les cils… Eh bien là c’est pareil 😉 ).
Étape 3 : On vient dessiner son sourcil, tout en douceur avec l’applicateur ! On use plus des « angles » ou de la pointe de la brosse, pour les endroits qui doivent être « tracés », et pour le reste, on rempli en utilisant la totalité de l’applicateur mousse.
J’ai envie de dire que c’est comme d’estomper vos fards quand vous maquillez vos yeux. Il faut que le touché soit doux et souple. Ne surtout PAS appuyer comme une brute, ça ne servirais à rien d’autre qu’à faire quelque chose de pas très esthétique.
Étape 4 : Vérifier qu’il n’y a pas eu de « dérapage », que vous avez colorié sans dépasser 😉 S’il a eu quelques accrocs, un coton tige suffira à rattraper l’erreur sans pour autant tout devoir recommencer !

J’aimerais aussi avancer deux points absolument géniaux avec ce produit : 

La brosse, malgré son bout « rond » permet vraiment de dessiner le sourcils. Aussi, si vous voulez que vos soucis soient dessinés en angle droit, il est tout à fait possible de le faire avec cette brosse (expérience testée et approuvée). Idem pour la pointe externe de votre sourcil, pour un tracé très fin, il suffira de jouer avec le petit angle de l’applicateur pour un résultat au poil !

Comme je le disais un peu plus haut, si vous dépassez (ça peut arriver, les premières fois, le temps de dompter l’objet), il n’y a aucune inquiétude à avoir, un coup de coton tige et ce sera ni vu, ni connu. Cela ne veut toutefois pas dire que le produit s’en va comme ça, en un frottement.
Non non non, sachez que la poudre adhèrera très bien à votre sourcil et ne filera pas dans la journée, même si vous décidez de faire une sieste ! Il est juste un peu plus facile de la travailler juste après l’application, puisqu’elle n’a pas eu le temps de s’accrocher (surtout si vous dépassez sur votre peau, la poudre aura forcement moins d’adhérence que sur votre poil).

Et maintenant, pour illustrer mes bonnes paroles, voici des photos Avant/Après… Je ne vais pas pousser jusqu’à préciser lesquelles correspondent à l’Avant, et lesquelles à l’Après, puisque le résultat, me semble-t-il, parle de lui même 😉

Des sourcils bombesques grâce à Sephora !

Des sourcils bombesques grâce à Sephora !

Des sourcils bombesques grâce à Sephora !

Des sourcils bombesques grâce à Sephora !

Bref, vous voyez, mes sourcils sont comblés, dessinés, intensifiés, densifiés, épaissis, et ce, de façon très naturelle !
Je trouve la texture de ce produit bien plus légère que n’importe quelle autre poudre ou fard que j’ai eu l’occasion de tester par le passé.
C’est un produit très bien pigmenté, et son point fort selon moi, c’est qu’il est très modulable. Une couche, deux couches, trois couches ? C’est à vous de choisir selon l’intensité que vous souhaitez donner à vos sourcils. Quel que soit votre choix, le produit ne deviendra pas lourd et ne fera pas d’effet « plâtre », tout au contraire, il restera léger et le résultat : na-tu-rel 🙂
Et enfin, point non négligeable : c’est un véritable gain de temps ! 15 secondes sur chaque sourcils et c’est fini… 30 grand max si vous voulez faire quelque chose de très élaboré !

Des sourcils bombesques grâce à Sephora !

Donc voilà, sachez que L’Épaississeur de sourcils est disponible en trois teintes (Blonde, Medium Brown et Brunette) sur le E-Shop de Sephora, et dans tous les magasins de l’enseigne, pour la modique somme de 9,95€.
Et pour craquer, c’est juste ICI 😉

J’espère que cette revue vous aura plu, et qu’elle aura été utile à certaines d’entre vous ! 

Sur ce, je vous embrasse fort, et vous retrouve tout bientôt ♥︎

Signature
Share

You might also like

Comments

  • Nuancederose

    Written on 22 avril 2016

    Super article, j’hésitais à acheter ce produit mais il te donne des sourcils au top, tu as fini de me convaincre !
    Bisous ma belle <3

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 22 avril 2016

      Ahhh je suis contente que tu sois convaincue, ce produit est vraiment au top et j’espère que tu en pensera la même chose que moi une fois en ta possession 😉

      Pleins de bisous ♥︎

      Répondre
  • Thing&Fringe

    Written on 22 avril 2016

    Je l’ai acheté il y a deux jours , car j’avais finis mon crayon Hema . Il est tout bonnement incroyable , vraiment facile , rapide. bon il faut encore que j’arrive a mieux doser le produit, mais sa ne saurait tarder 😉

    Bisous Fluff <3

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 22 avril 2016

      Personnellement je n’ai jamais eu de problème de dosage, peut-être parce que j’enlève le possible excédant sur le bord interne (façon « crotte de brosse à mascara » ahahah) 😉
      En tout cas je suis ravie que tu partages mon avis ! Perso le matin maintenant je gagne 5 bonnes minutes avec ce petit produit 😀

      Des bisous ♥︎

      Répondre
  • Kim

    Written on 22 avril 2016

    Hello! je viens de découvrir ton article et par la même occasion cette petite merveille! Je cherchais justement une alternative à mon crayon à sourcil. Je pense l’essayer très bientôt.
    Bisous

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 22 avril 2016

      Si tu cherchais une alternative je pense qu’en effet cette petite chose te conviendra 😉

      Des bisous ♥︎

      Répondre
  • Alexandra

    Written on 22 avril 2016

    Le résultat est super !
    J’utilise un crayon Kiko pour ma part, mais j’aime bien tester de nouveaux produits et changer de temps en temps ma routine. Dès que le crayon est fini, j’achèterai ce produit 🙂
    Merci pour la découverte 😉

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 22 avril 2016

      Moi aussi j’aime bien tester de nouveau produits, mais j’avoue que pour quelque chose comme les sourcils, j’aime avoir ma valeur sure et ne pas en changer… Et pourquoi je suis restée presque deux ans avec le même kit Benefit ahahah, mais des petites merveilles cosmétiques comme celle-ci, j’aimerais en découvrir tous les jours ! 🙂
      J’espère qu’il te conviendra, tu m’en dira des nouvelles 😉
      Merci à toi ma belle !

      Pleins de bisous ♥︎

      Répondre
  • beautyeveryday

    Written on 22 avril 2016

    Coucou ma belle, je ne connaissais pas ce produit, mais franchement j’adore l’effet naturel qu’il apporte à tes sourcils, les photos sont très parlantes 🙂 c’est une bonne chose qu’il soit aussi modulable c’est pile poil la couleur de tes sourcils j’ai l’impression ! j’utilise plus un gel fixant car ils frisottent surtout les miens (glamour^^) mais sinon j’avais acheté le kit Urban Decay avec les deux poudres pour un effet également hyper naturel 😉 plein de bisous <3

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 22 avril 2016

      Oui il est vraiment nickel, en général j’en passe une fois, puis une petite retouche pour que le tout soit parfait, et c’est plié 😉 J’ai également un gel fixant dans mes tiroirs au cas ou mes sourcils décideraient de ne pas être coopératifs, mais pour l’instant ce seul produit se suffit à lui même et mes sourcils ne bougent pas (après faut pas que je me bagarre avec quelqu’un non plus !)… Puis l’effet est tellement naturel et parfait que j’ai pas envie d’en faire plus à vrai dire 🙂
      Et oui je me souviens de ce kit, j’avais commenté ton article ! Mais très honnêtement je ne pense pas retourner aux kits quand je sais qu’un aussi petit truc peut faire des miracles pareils xD Mine de rien, en plus d’un gain de temps, c’est aussi un gain de place et de poids ! …Et c’est l’experte en bagages LOURDS qui parle 😉

      Pleins de bisous ma belle ♥︎

      Répondre

Leave a Reply

Instagram