Follow me on:

  • Opération jolies gambettes avec CelluBlue !

Hello hello ! 

L’été passé la marque CelluBlue m’avait contactée pour tester sa fameuse ventouse anti-cellulite. Mais étant alors en pleine période de rush avec le travail durant la saison estivale, j’avais un peu laissé le blog de côté et n’avais alors pas eu l’occasion de faire un article dédié à ce petit objet 🙂 Cela dit, c’est dans un article Favoris que vous aviez retrouvé la ventouse puisqu’effectivement, j’avais beaucoup aimé son utilisation !
Je vous retrouve aujourd’hui puisqu’alors que l’été approche, la marque CelluBlue m’a recontacté afin de savoir si je voulais repartir à l’aventure avec eux et leurs produits, et cette fois-ci, le timing est absolument parfait et me permet de vous parler des produits que l’équipe m’a envoyé, de mon expérience CelluBlue, ainsi que de vous joindre un petit code promo en fin d’article 😉

Opération jolies gambettes avec CelluBlue !

Le combo de choc : 

La gamme de la marque se décline en plusieurs produits dont deux objets « phares » : la ventouse Anti-Cellulite et l’huile CelluOil.
Des produits auxquels s’ajoutent dans les différents packs que propose la marque (ou même à l’unité) le masseur BodyRoller, le BodyMeter ainsi qu’une application pour smartphones et différents guides de coaching en PDF et autres programmes fitness.

Pour ma part, j’ai reçu le pack comprenant la ventouse, l’huile, le bodyroller ainsi que le petit mètre et le code d’accès à l’application CelluBlue.

Opération jolies gambettes avec CelluBlue !

La CelluBlue, qu’est-ce que c’est ?

Si vous n’en avez toujours pas entendu parlé, cette drôle de ventouse – qui fait un peu peur quand même hein – est en fait un instrument qui reproduit la technique du palper-rouler qui permet aux amas graisseux constituant la cellulite de – POUF – s’envoler… Ou tout du moins de se réduire considérablement à raison de 5 minutes de massage par zone durant minimum 3 semaines.

Opération jolies gambettes avec CelluBlue !

Pour l’accompagner :

La petite chose indispensable pour utiliser correctement la CelluBlue, c’est une huile grasse. Le but étant de faire glisser/rouler la ventouse sur les zones à traiter et certainement pas provoquer de vilaines traces de succion (#classe) ou d’abimer la peau. Donc pas de crème, pas d’eau, pas de quoi que ce soit, si ce n’est une huile ! Avant j’utilisait l’huile minceur de chez Sephora qui était vraiment top et avait une odeur canon, mais évidemment j’en suis venu à bout et j’ai reçu la CelluOil.
Comme avec l’huile Sephora, je suis complètement sous le charme de l’odeur de celle-ci puisqu’elle sent le monoï… Et QUI n’aime pas l’odeur du monoï ? HUM ??? xD
À base d’amande douce, elle est effectivement grasse, et permet à la ventouse de faire son job sans aucun bobo et ne laisse aucune sensation désagréable sur la peau après son application, bien au contraire !
De plus, une assez faible quantité est nécessaire pour une session de massage, et au bout de 2 semaines d’utilisation je constate qu’il m’en reste encore de quoi tenir un long moment 🙂

Opération jolies gambettes avec CelluBlue !

La technique :

Eh oui, il y a une technique bien particulière à respecter sur les vilaines zones à « traiter ». Et pour ça, ce qui est génial, c’est l’application développée par l’équipe CelluBlue qui accompagne chaque geste lors des sessions de massage.
Ainsi le massage se déroule globalement en ces 3 étapes :

  • masser du bas vers le haut du corps pendant 3 minutes
  • continuer en massant de la gauche vers la droite de la zone à traiter durant 1 minute
  • faire des mouvements circulaires pendant 1 minute, toujours du bas vers le haut du corps

Cela dit, les gestes peuvent être complétés, approfondis même, par exemple en terminant le massage en appuyant fermement la CelluBlue sur la peau sans la décoller durant 2 minutes, puis de terminer le massage avec l’utilisation du drôle d’objet qu’est le BodyRoller, un masseur qui reproduit la technique du pétrissage pour compléter l’action du palper-roulé reproduit par la CelluBlue.

Opération jolies gambettes avec CelluBlue !

Les résultats :

Est-ce bien utile de vous dire que la CelluBlue n’est PAS un remède miracle ? Je préfère largement voir cette ventouse comme un outil d’accompagnement pour lutter contre les vilaines cellules graisseuses. Je l’envisage comme accompagnement dans le sens ou évidement, si vous l’utilisez mais qu’à côté de ça vous vous empiffrez de chips et de chocolat… Eh bien ça ne fonctionnera tout simplement pas ! Et pourtant Dieu sais qu’on aimerait que ce soit le cas, moi la première, je l’avoue xD
Les résultats de la CelluBlue seule seront donc présents, mais au bout d’un plus long moment d’utilisation que si vous la combinez à une alimentation équilibrée et… à du spoooort, eh ouiii !
Mettez ces trois éléments en oeuvre et LÀ les résultats ne pourront être que très rapidement au rendez-vous 😉

Moi-même je suis dans une période ou je fais très attention à cela, et je ne dis pas cela pour encourager quiconque à faire très attention à ce qu’il mange, ou à sa condition physique, après tout, on a toutes le droit de faire ce que l’on veut, pour les raisons qui nous appartiennent, et très franchement, J’ASSUME le paquet de chips dévoré lors d’une soirée il y a quelques jours… Mais à côté de cela je compense toujours ces petits détails en faisant mes trois séances de sport hebdomadaire, en buvant une quantité d’eau monstrueuse et en essayant de manger raisonnablement (et quand tu rentres chez Papa/Maman ça se pose comme un véritable défi !).
Ainsi malgré le fait que je me sois débarrassé d’une bonne partie de la cellulite que j’avais à grands renfort de sport ces derniers mois, oui, j’ai observé des résultats et ma peau semble bien plus ferme et plus lisse. Après je ne saurais franchement pas vous dire si cela viens de la quantité diabolique de squats que je m’inflige combiné avec la ventouse, mais le fait est que j’ai adopté le geste chaque soir et que cela fait maintenant parti de ma petite routine pré-dodo 😉

Opération jolies gambettes avec CelluBlue !

Bref, vous l’aurez compris, j’adore le principe de cette CelluBlue et je dirais même que je suis passée au mode « experte » puisque maintenant que j’ai deux ventouses je masse mes deux jambes EN MÊME TEMPS xD Gain de temps assuré ahahah !
Cela dit, si je devais donner un petit bémol – vous savez comme j’aime chercher la petite bête à la fin de chaque revue – il serait à destination du masseur BodyRoller… Dont je n’ai pas vraiment senti ou vu les effets.
Si je devais donc vous conseiller un seul produit, ce serait donc véritablement la ventouse, combinée à n’importe quelle huile grasse. J’avais beaucoup aimé celle de chez Sephora, j’aime énormément celle-ci, mais une huile d’amande douce toute simple ferait aussi bien l’affaire également 😉

Voilà pour cette revue, j’espère qu’elle vous aura plu !

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous aussi vous avez déjà testé la ventouse ou les produits CelluBlue. Si ce n’est pas le cas, le principe vous donne-t-il envie ?
Dites-moi TOOOOUUT 🙂 

Mais avant d’en terminer, la marque CelluBlue et moi-même tenions à vous offrir la possibilité de tester leurs produits avec un petit avantage : -10% sur tout le site (ICI) avec le code REDCARPET jusqu’au 15 Mai 😉 

Je vous embrasse fort ❤︎

Signature
Share

You might also like

Comments

    • myredcarpetbys

      Written on 29 avril 2017

      Merciii ! Et en même temps c’est le cas de n’importe quel produit selon moi… Si on pouvait s’empiffrer et ne pas en subir les conséquences juste avec des produits ce serait bien trop beau xD je les attend encore ces produits là ahahah !

      Des bisous !

      Répondre
  • Salomé

    Written on 29 avril 2017

    Coucou !
    Justement je comptais m’offrir une ventouse Cellublue à paillette 🙂 Merci pour ton avis, ça me rassure que tu dise que le Body Roller ne sert pas à grand chose car je ne voyais pas l’utilité… L’huile je verrai en fonction de mes finances, j’en ai plein d’autre chez moi donc…

    Merci pour ton article !

    Bisous !

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 29 avril 2017

      Coucou ma belle !
      Alors je sais pas trop si la marque CelluBlue en fait à paillettes, mais dans d’autres marques ils en font et c’est même tout récemment commercialisé chez Sepho il me semble 🙂
      Et oui, le bodyroller là pour le coup j’ai pas trop aimé, je pense qu’il est juste mal étudié au niveau des picots puisque pareil, celui que Sephora faisait par un moment avait une accroche, et donc une efficacité, vraiment top !
      Pour l’huile effectivement, si tu en as profite en pour les faire passer 🙂

      À tout bientôt !
      Des bisous ♥︎

      Répondre
  • Elora

    Written on 30 avril 2017

    Coucou ! J’aimerais beaucoup tenter cette ventouse, elle à l’air vraiment bien ! Merci pour ton avis !
    Bisous

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 1 mai 2017

      Oui elle est vraiment chouette 😉 N’hésite pas à utiliser le code promo si tu le souhaite, il est valable jusqu’au 15 Mai !
      Merci à toi pour ton retour !
      Des bisous ♥︎

      Répondre
  • BeautyEveryday

    Written on 9 mai 2017

    C’est marrant tout le monde parle de cette petite ventouse mais quand je l’ai achetée il y a 4 ans elle était méconnue et je n’avais pas de blog à l’époque 😀
    franchement depuis le temps je l’adore pour l’aspect peau d’orange avec une bonne huile anti-capitons, rien d’extraordinaire mais ça fait son p’tit effet si on s’y tient 🙂 je le fais 2-3 fois par semaines je me motive davantage avec l’arrivé de l’été !
    tu as raison c’est comme un accompagnement !
    gros bisous <3

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 9 mai 2017

      Ahaha tu étais dans les précurseurs 😛
      C’est ça, le plus extraordinaire ne peut-être obtenu qu’avec un mode de vie qui aide l’objet à faire son effet. Mais rien que le fait de boire beaucoup d’eau et de se tenir à cette routine peu encourager la peau d’orange à filer se cacher, mine de rien 🙂
      Des bisous !

      Répondre
  • Eugénie

    Written on 11 mai 2017

    Très bon article j’avais un peu de retard sur le blog et je me rattrape. cela fait plusieurs semaines que j’hésite à acheter cette ventouse et comme tu l’as si bien dit il faut combiné un bon mode de vie pour que ça fonctionne ! En plus ton avis est constructif car je sais que tu utilises réellement ce produit donc ça encourage à l’acheter !
    Continue ton blog est super ! bisous 😉

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 12 mai 2017

      Oh merci ça me fait plaisir de te voir par ici !
      Le code promo est encore valable quelque jours si tu veux craquer 😉 J’ai pour principe de ne jamais parler de produits que je n’ai pas préalablement testés, et je suis ravie que tu le réalise 🙂
      Mille fois merci ma belle !
      Des bisous ♥︎

      Répondre

Leave a Reply

Instagram