Follow me on:

  • Natural Love, la IT palette signée Too Faced

Hello, hello !

Je vous retrouve pour une revue dédiée à la dernière petite pépite de chez Too Faced en matière de palette : la Natural Love.
Je m’étais fait la promesse de ne plus acheter de palette, en ayant juste une quantité absolument indécente chez moi… Mais ma résolution a flanché au premier regard sur ce petit bijou. Aujourd’hui, je vous fait part de mes impressions sur cette palette devenue – je ne vous le cache pas – un indispensable 😉

LE PACKAGING

Natural Love, la IT palette signée Too Faced

On connait la marque pour ses packaging résolument canons, et cette nouveauté ne déroge pas à la règle en nous offrant un visuel fort printanier, avec des fleurs, des oiseaux, des lapins absolument adorables et une police tout aussi mignonne, stylisée avec une texture feutre rose. Un design qui change tout de même un chouilla de ce que nous propose Too Faced à l’accoutumée, la marque étant plus habituée aux écrins métalliques à ouverture aimanté.

Natural Love, la IT palette signée Too Faced

Ici plus question de ça puisqu’on est sur une matière cartonnée très rigide – tout de même – et aucun élément sécurisant la fermeture (ni aimant, ni cran). Cela dit, aucune inquiétude a avoir si vous êtes du genre à prendre soin de vos affaires. Personnellement elle me suit partout en déplacement, et il ne lui est encore arrivé aucun malheur.
Petit bonus non négligeable : le miroir, absolument immense dont Too Faced a affublé sa palette. Ça change des petits rectangles desquels on était sensé se contenter auparavant !

Natural Love, la IT palette signée Too Faced

Pour la petite anecdote, on retrouve parmi certains fards quelques incontournables des palettes Natural Eyes de la marque  comme nous l’explique le petit « guide » habituel – contenant une petite Timeline ainsi que des tutoriels permettant d’apprivoiser la « bête » – fourni avec la palette.

LES FARDS

Natural Love, la IT palette signée Too FacedCes petites transformations iraient de pair avec la question du changement de format me direz-vous ? Sûrement, puisque la palette propose ici 30 fards et non plus 9, 16 ou 18 comme avait l’habitude de proposer la marque sur ses précédents modèles. Et là encore, c’est une belle variété qu’on nous met a disposition avec des fards de toutes sortes tant pour les couleurs que pour les finis : pailletés, irisés, satinés ET mats. La TO-TA-LE 🙂 De quoi réaliser tant des maquillages basiques que des smoky à tomber.
Et clairement, ça a été un coup de coeur dès les premiers swatches puisque les fards ont une texture absolument géniale ! Très crémeuse pour les fard irisés et satinés, et peut-être un petit peu plus complexe pour ce qui est des fards pailletés ou mats, qui eux, nécessitent un petit peu plus de travail lors de l’application. Mais vraiment rien de bien méchant puisque même les fards pailletés font à peine de chutes (ce qui est pourtant monnaie courante avec ce type de texture).
Pour preuve, les swatches au complet sont à retrouver juste ici ↓↓↓

LES SWATCHES

Natural Love, la IT palette signée Too Faced

Natural Love, la IT palette signée Too Faced

Natural Love, la IT palette signée Too Faced

Natural Love, la IT palette signée Too Faced

Natural Love, la IT palette signée Too Faced

Natural Love, la IT palette signée Too Faced

Natural Love, la IT palette signée Too Faced

Natural Love, la IT palette signée Too Faced

Natural Love, la IT palette signée Too Faced

Natural Love, la IT palette signée Too Faced

 

DANS LA PRATIQUE

Natural Love, la IT palette signée Too Faced

Pour illustrer le travail des fards, j’ai choisi de vous présenter un maquillage que j’adore réaliser au quotidien et que je travaille avec quelques uns de mes fards favoris :
J’applique donc en premier lieu le fard Nudie, en creux de paupière afin de structurer celui-ci. Je tapote ensuite Moonbeam sur l’intégralité de ma paupière mobile. Sa texture est vraiment très crémeuse, ce qui en fait un véritable plaisir à travailler. Idem avec le prochain fard : Love Bug, que je viens déposer de part et d’autre de ma paupière mobile et que je viens étirer et estomper en creux de paupière, le « superposant » à mon précédant Nudie. Afin d’apporter un peu plus de caractère au majeur, je viens le renforcer légèrement en externe, avec le fard mat/pailleté Undercover.

Natural Love, la IT palette signée Too Faced

Pour le ras de cils inférieur, j’applique Moonbeam sur l’intégralité du ras de cils et viens y mêler une touche de Love Bug et de Undercover sur la partie externe du regard, afin de rejoindre les tonalités utilisées pour le dessus.
En coin interne, j’opte comme à mon habitude pour une touche de lumière, avec le fard Fairy Tale.

Ajoutons mon incontournable trait de liner, un coup de mascara, et voilà que le tour est joué 😉

Pour un makeup encore plus passe partout, j’opte souvent pour le trio Fairy Tale, Nudie et Makeup & Chill. Clairement, comme je les utilise à peu près tous les jours depuis que la palette a rejoint mon coin maquillage il y a presque deux mois de cela, ce sont les plus creusés de tous (la tristesse 🙁 ).

BREF…

Natural Love, la IT palette signée Too Faced

Vous l’avez compris dès le début de cette revue, mais cette toute dernière née de chez Too Faced est effectivement un véritable coup de coeur. Je n’ai presque utilisé qu’elle durant les deux derniers mois, et c’est celle que j’ai choisi de prendre dans mes valises pour m’accompagner sur le Festival de Cannes, sa palette de couleurs me permettant absolument n’importe quel look, ou encore de passer ultra facilement d’un makeup de jour à un makeup de soirée.
De façon générale, la Natural Love est devenue ma « It palette », mon « Go To », tant au quotidien que lorsque je sais que je vais devoir faire une valise.

→ La palette Natural Love de Too Faced est disponible en magasin ainsi que sur l’e-shop Sephora pour la somme de 55€.

Et vous ? Attirées par cette nouvelle palette ? 
Je vous attend pour vous lire en commentaires 😉 

Des bisous ♥︎

Signature
Share

You might also like

Comments

  • BeautyEveryday

    Written on 2 juillet 2017

    Hello ma belle, Too Faced n’est pas ma marque favorite pour le fards, la pigmentation est pas mal mais j’ai vu mieux (depuis que j’ai mes fards monos dur dur de faire mieux haha)
    honnêtement celle-ci a l’air top, je l’ai légèrement swatchée chez Sephora, les couleurs sont sympa ! j’adore la teinte Dear Diary et Love Bug mais tu vois aucune ne sort du lot pour ma part, j’ai déjà toutes ces couleurs, ça manque un poil d’originalité 🙂 Ton maquillage est super joli 🙂
    de gros bisous <3

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 3 juillet 2017

      Coucou Alexia !
      Ahhhh moi je les adore les palettes Too Faced, mais alors celle-ci, encore plus que toutes les autres je crois ^^
      Je pense que ça dépend vraiment des types de makeup que tu sais que tu vas vouloir faire par la suite, et en ce qui me concerne, elle a absolument tout d’une palette de basiques que je saurais utiliser et modeler au quotidien ! Quand je pars quelque part maintenant je n’hésite pas entre emmener telle ou telle autre palette, je prend directement celle-ci puisque je sais qu’elle assurera pour tout type de maquillage 🙂 Et je suis sure que tu pourrais être surprise des combinaisons qu’elle permet, notamment avec les fards orangés et violets 😉
      Merci beaucoup d’avoir pris le temps de passer par ici ma belle <3

      Répondre

Leave a Reply

Instagram