Follow me on:

  • [Makeup] : Milky Way

Hello, hello !

J’espère que vous allez bien !
Je vous retrouve aujourd’hui avec un tuto makeup totalement improvisé. J’avoue avoir des idées plein la tête en ce moment, mais à côté de ça, j’ai également énormément de mal à faire le tri dans ce flot incessant… J’avais donc besoin de me poser un peu, et juste de laisser faire mon instinct de makeup addicte j’imagine.
Un rendu qui, je vous l’avouerai, n’est absolument pas celui que j’aurais imaginé de prime abord, mais dont j’ai tout de même beaucoup aimé le rendu.

[Makeup] : Milky Way

Comme d’habitude en ce moment, je viens dans un premier temps user de mon fond de teint chouchou : le All Nighter de chez Urban Decay (la revue que je lui ai dédié est d’ailleurs à retrouver juste ICI). Comme vous pouvez le constater, je suis sur la fin du flacon (ce qui en vérité ne m’arrive que très très rarement avec les fonds de teint, tellement j’en teste) 😉
Je viens ensuite corriger mes cernes et petites imperfections avec l’Anti-Cernes Haute Couvrance de chez Sephora.
Puis, je viens poudrer le tout avec ma poudre Beauty Amplifier, toujours de chez Sephora.

[Makeup] : Milky WayPour structurer et ajouter un peu de relief et de pep’s à cette base, je viens sculpter mon visage à l’aide de la palette Highlight & Pro Contour de chez NYX. Et j’applique ensuite l’un de mes blush favoris (qui clairement va me durer une vie, vu sa taille et ce qu’il en reste), qui fait partie d’une ancienne collection Baked Blush de chez Kiko.

[Makeup] : Milky Way

Arrive ensuite ce que je préfère dans un makeup, ce sur quoi je m’éclate le plus : les yeux.
Et évidemment, pour un regard ni-ckel, et bien structuré, je n’oublie pas de venir redessiner et remplir mes sourcils avec le crayon rétractable waterproof de chez Sephora que je possède dans sa teinte la plus foncée pour matcher au mieux avec mes cheveux foncés.
Puis, comme d’habitude, je viens appliquer une base pour ombres à paupières, et la mienne vient de chez Kiko.

[Makeup] : Milky Way

Vous allez surement trouver cela un peu rébarbatif, mais une fois de plus, j’ai choisi de travailler ce makeup avec – en grande partie – une pellette que vous ne voyez déjà que trop par ici depuis quelques semaines : la Natural Love de Too Faced (dont vous pouvez retrouver la revue dédiée juste ICI). Peut-être devrais-je m’en excuser, mais cette palette est un véritable coup de coeur et je n’arrive plus à m’en passer 🙂
Mais, histoire de varier tout de même un minimum, j’ai également choisi d’utiliser quelques fards de la petite palette Sugar Pop, toujours de chez Too Faced (dont j’avais d’ailleurs fait une revue il y a un petit moment de cela, juste ICI).

[Makeup] : Milky Way

J’ai donc commencé par appliquer en creux de paupière le fard Nudie, de la palette Natural Love histoire de donner un peu de relief à ma paupière qui n’est pas des plus rebondie.
Très légèrement ensuite, j’ai appliqué la teinte Blackberry de la Sugar Pop sur l’extérieur de mon creux de paupière.
Puis j’ai travaillé, en très légères touches, le fard le plus tape à l’oeil de la palette : Blue Raspberry, que je suis venue déposer sur la partie interne ainsi que sur la partie externe de ma paupière mobile. Comme d’habitude, je n’ai pas hésité avec l’estompage, et suis venue fondre mes deux fards.
J’ai ensuite choisi d’appliquer le fard Moonbeam de la palette Natural Love, un très joli champagne qui illumine et habille le regard instantanément.

[Makeup] : Milky Way

Pour ce qui est du ras de cils inférieur, j’ai de nouveau utilisé le fard Moonbeam afin de venir souligner le regard d’une touche lumière, s’ajoute une touche de Love Bug, et j’ai terminé l’opération en utilisant le fard Fingers Crossed principalement sur l’extérieur de mon ras de cils.
Et puis vous me connaissez, pour terminer tout ça, je suis venue appliquer un trait de liner, que pour cette fois j’ai choisi de décliner en deux tons : noir et argenté. J’ai utilisé pour cela les eye-liners de ma grande palette Sephora, mais je dois vous avouer qu’ils sont vraiment… Bah, faute d’autre mot : pourris.
Et enfin, touche indispensable : le mascara. Ici, j’ai choisi d’appliquer le Dinoplatz Escalator Mascara de chez Too Cool for School. Comme je l’avais dit dans la revue qui lui est dédiée, je ne suis pas franchement une fan de ce mascara, mais vous qui vouliez des visuels : en voila 😉 (pour plus de détails sur le produit, la revue complète est à retrouver ICI)

[Makeup] : Milky Way

Pour les lèvres, j’ai utilisé un Lingerie de chez NYX en teinte Embellishment que j’ai accentué d’une touche de *roulements de tambour* liner – pourri  (ce qui dans le cas précis aide, en vérité) – argenté, toujours de la palette Sephora).

[Makeup] : Milky Way

Et voilà pour le résultat final !
Un maquillage tout droit sorti des étoiles 😉

J’espère qu’il vous plaira. N’hésitez pas à me dire tout cela en commentaires 🙂 
Dites-moi également si certains des produits que j’utilise ici font parti de vos favoris… ou non d’ailleurs ! 

Je vous embrasse fort ❤︎

Signature
Share

You might also like

Leave a Reply

Instagram