Follow me on:

  • [Makeup] : On The Go

Hello helloooo !

Je vous le disais dans mon précédent billet d’humeur sur fond parisien (à retrouver par ICI), mais la catégorie makeup me manquait vraiment beaucoup, et je suis donc hyper heureuse de revenir aujourd’hui pour vous présenter ce que, basiquement, je fais à peu près tous les matins côté makeup. J’avais exploité sensiblement le même thème il y a quelques mois, mais quelques petites caractéristiques physiques ont changer depuis ce temps là, alors je me suis dit que c’était peut-être l’occasion de vous offrir cette version brune de mon moi maquillé au quotidien 😉
Je vous montre ?

Ahhhh… Regardez ça ! C’est en voyant cette photo que je me dit que je suis potentiellement sur la voix du bon sens, celle qui me chuchote au creux de l’oreille : « Tu peux faire bien, avec seulement quelques essentiels »… Les plus sceptiques diront que c’est tout de même beaucoup. Voire beaucoup trop. Soit. Moi ici, je parle d’exploit ahaha !

[Makeup] : On The Go

Je commence comme à chaque fois par mon teint qu’évidemment j’ai bichonné au préalable en le nettoyant et en l’hydratant. J’utilise toujours les produits Clinique, qui reste l’une de mes marques privilégiée en matière de soin.
Cette étape passée j’utilise la Pink Perfect Crème Soin Éclat Perfection de chez Erborian. Elle prépare ma peau au maquillage en floutant mes pores, en affinant mon grain de peau, bref, c’est ma base de teint du moment !
Je viens ensuite appliquer mon fond de teint, le All Nighter de chez Urban Decay ainsi que mon anti-cerne haute couvrance de chez Sephora.

[Makeup] : On The Go

Je les travaille tous les deux avec ma SiliDrop, ce petit engin dont j’avais vanté les mérites dans une revue dédiée (à retrouver juste ICI). Cette éponge en silicone a tendance à faire parler d’elle ces derniers temps et bon nombre de blogueuses/youtubeuses n’en sont pas satisfaites, mais personnellement, elle me quitte plus, je l’utilise chaque matin depuis un mois maintenant et en suis très satisfaite puisqu’elle floute parfaitement mon teint et me fait consommer deux fois moins de fond de teint 🙂
Et enfin, sous forme de Mea-Culpa, je viens fixer et matifier mon teint à l’aide de la poudre Beauty Amplifier de chez Sephora. Et je dis « Mea-Culpa » puisque j’avais testé cette poudre lors de la sortie de sa première formulation, et l’avais détestée. Or, suite aux recommandations qu’en faisait Jen du blog Peek-a-Booo et ayant constaté que le packaging avait changé depuis la première version, j’ai décidé de redonner sa chance à cette poudre. Et verdict, je l’adore et ai même tendance à la préférer à ma précédente De-Slick powder d’Urban Decay (et vu la différence de prix, ça fait plaisir).

[Makeup] : On The Go

Je prend ensuite mon Contour Kit de chez Makeup Revolution (la revue dédiée est a retrouver ICI) et viens travailler mon teint en veillant à avoir un rendu présent mais très fondu. Le contouring est devenu pour moi une étape fondamentale et j’adore en user afin de souligner voire révéler les traits de mon visage en utilisant les poudres foncées et claires ainsi que les highlighter qu’offre cette palette.
Enfin, et pour en terminer avec le teint j’utilise un duo blush de chez Sephora dont j’aime mélanger les deux teintes afin d’obtenir un très joli pêche qui viendra rehausser mon teint.

[Makeup] : On The Go

Arrive après le teint une étape à côté de laquelle je ne passe jamais : les sourcils ! Et bien que cachés derrière ma frange j’adore toujours autant les chouchouter et les travailler de façon bien nette. Pour cela j’utilise un nouveau chouchou : le crayon sourcils de chez Sephora (décidément ils sont de plus en plus surprenant chez Sepho non ???) qui grâce à sa mine très fine et rétractable permet un dessin ultra propre et précis.

[Makeup] : On The Go

Puis pour mes yeux, et après avoir préalablement pensé à mettre une base, j’utilise ma palette Burberry en teinte n°00 Smokey Brown, qui était sur ma Wishlist de Noël et que j’aime D’AMOUR puisque la qualité des fards est absolument dingue !
J’applique la première teinte, un très joli nude lin aux reflets irisés, sur ma paupière mobile. Je passe ensuite au second fard, toujours nude mais un ton plus soutenu, que j’adore travailler en creux de paupière. Il me semble même que c’est celui de la palette que j’use le plus vite jusqu’à présent. Je viens ajouter à ce même creux de paupière un peu du troisième fard, un taupe un peu plus smoky, et enfin, j’use de ce petit dernier et merveilleux marron chocolat afin de travailler l’extérieur de ma paupière, tout en le fondant avec les précédents fards. Le fondu, l’estompage, je le radote assez je pense pour que vous sachiez que je ne jure que par ça !
Laissez-moi vous dire que ses fards sont tout à fait fous puisqu’il sont extrêmement soyeux et modulables, et qu’ils illuminent directement le regard ! Bref, je les adore et cette palette est clairement devenu mon « go to ».

[Makeup] : On The Go

Je viens ensuite accentuer mon ras de cil inférieur avec les deux teintes les plus foncées de la palette.
Afin d’ouvrir le regard et de lui ajouter une touche d’éclat en plus, je n’hésite pas à utiliser un crayon beige – voire blanc – en muqueuse inférieure, et de venir appliquer une pointe d’highlighter en coin interne de mon oeil. Regard éveillé garanti avec ces deux petites astuces 😉
Arrive enfin, mon traditionnel trait de liner sans lequel je me sens franchement toute nue ! Celui que j’utilise ici c’est l’eye liner feutre Classic Line de chez Sephora (eh oui encore !) qui a vraiment un tracé top, très précis et surtout ultra noir 😉
Pour l’étape du mascara, je suis tombée sous le charme de cette miniature du Sumptuous Extreme Mascara Volume Cils démultipliés de chez Estée Lauder… Vu son prix, je ne pense pas craquer pour le full size, mais je profite pleinement de ses effets pour le moment !

[Makeup] : On The Go

Et enfin, la touche finale : les lèvres ! J’utilise ici l’un de mes RàL favori, le Melted Matte de chez Too Faced en teinte Child Star, un nude que j’A-DO-RE et qui se révèle être parfait puisqu’ultra confortable et ni trop rosé, ni trop orangé, bref passe partout et efficace en toute occasion.

[Makeup] : On The Go

Et voilà donc pour le look final !  Un makeup « on the go » qui reste sensiblement le même d’un jour à l’autre puisque j’ai tendance à toujours miser sur la même recette pour maquiller mes yeux, et à moduler un peu plus mes lèvres selon mes humeurs, mes envies, les occasions.

Comme d’habitude, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce makeup en commentaires ! 
Dites-moi également quels sont vos petits indispensables maquillage, vos « go to » à vous 😉 

Je vous embrasse fort ❤︎

Signature
Share

You might also like

Comments

    • myredcarpetbys

      Written on 31 janvier 2017

      Oui c’est vraiment la teinte idéale pour les teints clairs comme le mien ! Merci beaucoup 😉

      Répondre
  • Salomé

    Written on 31 janvier 2017

    Hey ! C’est simple, assez naturel et efficace, j’aime beaucoup ! Quand j’ai vu le RAL sur la photo des produits utilisés, je pensais qu’il serait assez clair et au final, il est vraiment joli 🙂 T’es toute belle ma Ségo !

    Bisous !

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 31 janvier 2017

      Merciiii Salomé ! C’est vraiment un makeup que je fais en deux/deux pour une journée de cours ou juste histoire d’avoir une tête potable 🙂
      Et oui, ce qui est génial avec ce Melted c’est qu’il reste très neutre maiiis il fait son petit effet !
      Encore merci ma belle et félicitations pour ta sélection aussi 😉

      Pleins de bisous !

      Répondre
  • Nell & Jude

    Written on 31 janvier 2017

    Hello,
    j’aime beaucoup ton make-up et il te va à la perfection !!! Le RAL est parfait sur toi, contrairement à moi, y en a vraiment que pour les brunes 😉
    J’adore ta photo en gros plan, tu me fais beaucoup penser à Vanessa Paradis ( jeune, of course ! ) En bref, tu es de toute beauté 😀

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 31 janvier 2017

      Ahahah merci beaucoup, c’est vrai que je n’ai pas eu l’occasion de le tester quand j’étais blonde donc bon de ce côté là je te laisse en juger par ton expérience 😉
      Encore merci ❤︎

      Répondre
  • Jules

    Written on 5 février 2017

    Le makeup est super joli et naturel mais je craque surtout pour ta coupe et couleur de cheveux, ça te va hyper bien, tu es sublime <3

    Bises ma belle 🙂

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 5 février 2017

      Aaaahhhhh merciiiii !!! C’est le genre de changement qui fait du bien, je pense rester avec cette tête là un petit moment 🙂
      Pleins de bisous ♥︎

      Répondre

Leave a Reply

Instagram