Follow me on:

  • [Makeup] : Nature peinture !

Hello hello !

J’espère que vous allez bien ! Comment vous dire que personnellement je suis JOIE ! J’ai peut-être une main HS comme vous avez sûrement pu le voir sur Insta Story, MAIS pour la première fois depuis que je suis arrivée à Rennes je peux enfin profiter d’une vraie journée de soleil et lézarder en terrasse en écrivant ce billet… Ce qui est absolument exceptionnel pour un mois de Mars ! (Cela dit, les coups de soleil post terrasse sont tout aussi exceptionnels… Pas de chance, je n’ai toujours pas retenu la leçon.)
Et bref, je suis vraiment heureuse de vous retrouver pour vous proposer un nouveau makeup que j’ai appelé « Nature peinture »… Ne me demandez pas pourquoi, juste, j’ai trouvé que cela s’y prêtait plutôt bien 😉

[Makeup] : Nature peinture !

Tututuuut que de produits favoris par ici !
Comme d’habitude après avoir bichonné et hydraté ma peau – notons qu’il faudrait que je fasse un article sur cette étape d’ailleurs – j’applique ma chouchoute Pink Perfect Crème de chez Erborian comme base de teint.

IMG_9430

Côté teint, je dois l’avouer, il n’y a pas grand chose de neuf sous le soleil puisque j’utilise toujours mon Lock-It de chez Kat Von D… Ce fond de teint c’est ma vie ! Mais alors vraiment, donc pour comprendre le pourquoi du comment je vous invite fortement à passer voir ma revue dédié juste ICI, avec avant/après à l’appui 😉
Ici et comme j’avais le temps je l’ai appliqué à la SiliDrop et le résultat est plutôt nickel !
Tout pareil côté anti-cerne, je ne me sépare pas du Haute Couvrance de chez Sephora puisque je l’aime d’amour. Niveau application, là encore je m’arme de ma SiliDrop qui m’aide a prolonger la durée de vie de mon tube d’anti-cernes.
Puis comme on ne change pas une équipe qui gagne je viens fixer tout ça avec ma poudre Beauty Amplifier, toujours de chez Sephora.

[Makeup] : Nature peinture !

Je poursuis ensuite avec mon contouring et comme vous pouvez le voir, j’ai bien usé certains de mes fards de mon Contour Kit Makeup Revolution, dont ce fard contour que j’adore pour son rendu très neutre sur ma peau très pale. Il n’a pas de sous-tons indésirables, très franchement j’espère pouvoir le trouver en individuel sur le shop Makeup Revolution puisque c’est très franchement mon favori contouring de tous les temps !
Je joue donc avec cette palette, je sculpte, je réchauffe, puis j’estompe. Un coup de mon Rockateur de chez Benefit (j’ai tout de même réussi l’exploit de le terminer récemment, donc racheté aussi sec) afin réveiller et ajouter un peu de couleur à tout ça.
Et TADAAAAAM, fini pour le teint 😉

[Makeup] : Nature peinture !

Pour le regard, je commence toujours – et même s’ils sont partiellement cachés – par mes sourcils ! Ici je les ai dessinés à l’aide du Eyebrow Sculpt Automatic Pencil de chez Kiko que j’ai ici en teinte 04, mais j’avoue que je ne suis pas vraiment fan du produit ou du rendu… Je lui préfère largement les crayons sourcils de chez Sephora ! On dira ce que l’on veut, mais dans ces moments là, la frange ça sert 😛

[Makeup] : Nature peinture !

Pour les yeux, et après avoir appliqué une base sur mes paupières, je viens appliquer le fard White Peach afin d’avoir une base de paupière vraiment bien unifiée.
Je creuse en suite mon creux de paupière à l’aide du fard Georgia. Sur le milieu de ma paupière de tapote le joli vert Bless Her Heart, et je fait de même sur les extérieurs de ma paupière mais cette fois-ci avec un mélange des fards Cobbler et Lucious. Je viens ensuite fondre tout cela pour une première fois.
Dans un second temps, je viens accentuer un peu plus mon creux de paupière avec la teinte Charmed I’m Sure et j’ajoute à cela sur les extérieurs un peu du fard Summer Yum afin de réchauffer un peu tout cela. Je n’hésite pas à accentuer sur les extérieurs de mon regards afin de vraiment structurer le regard, et ensuite, évidement, j’estompe le tout 😉
Puis comme j’aime vraiment le doré et que je veux apporter encore plus d’éclat, j’en ai rajouté une petite touche sur l’intérieur de ma paupière mobile.
En ras de cil inférieur, là encore je fonctionne toujours un peu de la même façon en optant pour un dégradé des teintes Cobbler/Lucious, Summer Yum et Charmed I’m Sure.
Pour terminer le travail des fards j’ai mis une pointe de White Peach en coin interne 🙂

[Makeup] : Nature peinture !

Comme d’habitude, et c’est mon geste incontournable, je ne me vois même plus sortir sans, je trace mon trait d’eye-liner. Celui-ci vient de chez Kat Von D et est définitivement mon favoris de tous les temps en matière de liner feutre ! Pour retrouver la revue que je lui ai dédiée, c’est ICI que ça se passe 😉
Côté mascara j’utilise une miniature du Better Than Sex de chez Too Faced, que j’adore puisqu’il me fait vraiment des cils hyper allongés, définis et noirs, tout en apportant le volume dont je manque cruellement au naturel ! Après, savoir si je rachèterai ou non le full size, c’est une autre histoire…

[Makeup] : Nature peinture !

Et enfin, du côté des lèvres j’utilise ma fidèle petite palette Color Riche Les Roses Tendres de chez L’Oréal Paris ! Comme vous pouvez le constater elle sert plutôt régulièrement puisque c’est celle que je laisse constamment dans mon sac (plus pratique que se trimbaler avec 6 RaL qui se battent en duel au fond du sac). J’adore les teintes qui la composent et pour cette fois j’ai choisi d’appliquer sur mes lèvres un mélange entre la première et la cinquième pour obtenir quelque chose de très léger et nude. 

[Makeup] : Nature peinture !

Et voilà donc pour le résultat final ! Un maquillage que j’ai voulu assez frais et qui a tout simplement été inspiré par cette chemise shoppée il y a quelques temps chez Bershka !

Alors dites-moi… Que pensez-vous de ce makeup ? Certains produits vous sont-ils familiers ?  Dans mon cas et pour la plupart, ce sont des indispensables que vous retrouverez assez aisément dans ma trousse a maquillage s’il vous prenait l’envie d’y fuiner 😉 

Comme d’habitude je vous attend en commentaires et je vous embrasse fort ♥︎

Signature
Share

You might also like

Comments

  • Salomé

    Written on 21 mars 2017

    Coucou ! j’adore ton maquillage et je pense le reproduire parce que oui, j’ai la sweet peach ( YESSSSSS !!! ) C’est super bien fait en tout cas et j’aime beaucoup ce fard vert mélangé aux autres =)
    Autrement pour le liner, en ce moment j’en ai un de glo minerals (c’est une marque pour professionnel que j’ai eu gratuitement dans l’entreprise où j’ai fait mon stage, ils sont revendeurs ^^ ). J’en suis plutôt contente même si le fini n’est pas mat et que je galère à l’enlever !
    T’es toute belle comme ça en tout cas !

    Bisous !

    Répondre

Leave a Reply