Follow me on:

  • [Makeup] : Falling Leaves

Hello hello !

On se retrouve aujourd’hui avec quelque chose que je n’avais plus fait depuis un moment : un tuto makeup ! Pour celles qui me suivent depuis un moment, vous savez que l’automne est ma saison favorite (avec le printemps), c’est une période durant laquelle j’adore aller me perdre un peu en fôret voir les arbres revêtir leurs plus belles couleurs, regarder les feuilles tomber, joncher le sol… Et c’est justement de celles-ci que je me suis inspiré pour ce makeup résolument automnal. J’espère qu’il vous plaira 🙂

LE TEINT

Ces dernières semaines ont été synonyme de carnage pour ma peau. À cause du stress, de l’anxiété, et du manque de sommeil notamment, ma peau a été un véritable champ de bataille et la crise n’a vraiment pas été commode à gérer. De nouveaux produits, à base d’arbre à thé, sont donc apparus dans ma routine, j’en use et en abuse presque au quotidien, mais cela a le mérite de rééquilibrer ma peau petit à petit, et enfin les choses semblent s’apaiser !

Le teint

Chaque matin avant de me maquiller j’applique donc le Sérum Anti-Imprefections, ainsi que le soin pores invisibles de la gamme Tea Tree de chez The Body Shop. Puis, étape OBLIGATOIRE, l’hydratation, avec mon chouchou de chez Clinique, le gel hydratant tellement différent !

Le teint 2

Puis côté makeup, j’utilise mon fond de teint favori de tous les temps : le Teint Encre de Peau de chez Yves Saint Laurent. Ensuite, j’abuse de mon anti-cerne pour cacher les dégâts du manque de sommeil, il s’agit ici du Naked Skin Concealer de chez Urban Decay. Enfin, je poudre le tout avec ma De-Slick Mattifying Powder, produit que je découvre tout juste mais que j’aime déjà beaucoup.

Le teint 3

Pour donner un peu de définition au visage je viens faire un léger contouring avec la poudre Médium Cocoa du Cocoa Contour Kit de chez Too Faced. Puis je viens mélanger deux teintes de Blushes qui viennent d’une palette Sephora, histoire de me donner bonne mine (ça c’est comme l’anti-cernes, y’a des jours, c’est pas gagné xD). Et j’utilise la poudre highlighter Light Cocoa sur le haut de mes pommettes pour illuminer un peu tout ça et me donner un teint encore plus réveillé et « flawless » 😉

LES YEUX

Les yeux

Je commence TOUJOURS, pas la base des BASES : les sourcils. Et pour cette étape, mon produit favori reste l’épaississeurs de sourcils de chez Sephora. Souvenez-vous, je vous avais fait une revue sur ce produit, juste ICI 😉

Les yeux 2

Puis commence le travail des fards. Bien évidemment, et comme à chaque fois, j’applique un primer pour que mes fards restent bien en place tout la journée.
Ici j’ai pris deux fards de la Sweet Peach Palette de chez Too Faced : le Purée, et le Summer Yum, que je suis venue travailler en creux de paupière.

Les yeux 3

Ensuite, j’ai utilisé le fard Triple Fudge, de la Chocolate Bar Originale, en coin externe ET en côté interne de paupière mobile, le but étant que ce fard se fonde aux fards de creux, et que les internes et externes de paupière se rejoignent dans un joli travail d’estompage.

Les yeux 4

Pour ce qui est du vert j’ai utilisé le Aurora de ma palette Supernova de chez Sleek. Ce vert est absolument magnifique puisqu’il est très lumineux. C’est donc celui que j’ai choisi d’apliquer au centre de ma paupière mobile. Pour ce qui est du joli doré Umbra, lui, nous servira en coin interne 😉

Les yeux 5

Enfin, je viens reprendre ma Chocolate Bar et ce joli kaki nommé Gilded Ganache, qui va servir de fard de transition entre nos précédants fards verts et marrons 🙂

img_4809

Pour ce qui est du ras de cils inférieur, je n’ai fait que reprendre le même ordre de fards, en créant une légère base avec Purée et Summer Yum, en ajoutant un peu de Aurora vers l’interne de mon ras de cils, et en instant sur les plus foncés Gilded Ganache et Triple Fudge vers l’externe de mon ras de cils.
Puis comme dis un peu plus haut, je suis venue déposer un peu du doré Umbra en coin interne, en remontant un peu sur le haut de mon fard en paupière mobile, et en redescendant également légèrement en ras de cils.

img_4825

Je suis ensuite venue finir le maquillage des yeux avec un peu de crayon noir en muqueuse inférieure, et un double trait de liner sur ma paupière supérieure ! Un trait noir, classique, que j’ai l’habitude de faire au quotidien. Et un trait de liner doré (qui vient ici d’une palette Sephora) juste au dessus pour donner encore un peu plus de lumière et de définition au maquillage !

Les yeux 8

Et donc dernière étape pour les yeux, le mascaraaaa ! Et peut-être que cela va vous paraitre bizarre, mais en ce moment j’en utilise deux. Oui, oui !

Les yeux 9

Le premier donc, il s’agit du Cils Sensationnal de chez Maybeline, et le second, le Volume Millions de Cils de chez L’Oréal. Assez étrangement, j’aime assez bien leur effet l’un comme l’autre, mais les deux à la fois, c’est une véritable BOMBE… En fait pour un mascara parfait, il faudrait faire un mix de ces deux là !

img_4822

LES LÈVRES

Les lèvres

Et la touche finale, le rouge à lèvre ! Celui-ci c’est le n°4 Brown is Back de chez Sephora, qui est un très joli marron matte, aux sous-tons légèrement froids. Et laissez-moi vous dire que je l’adore puisque c’est un vrai longue tenue, il tient sans problème la journée et résiste vraiment très TRÈS bien aux repas. Tellement que je n’ai souvent presque aucune retouche à faire après avoir mangé lorsque je le porte.

img_4818

Et voilà pour le résultat final !
Que pensez-vous de ce makeup automnal ? Dites-moi en commentaiiiires ❤︎

Je vous embrasse fort !

Signature
Share

You might also like

Comments

  • Dez'

    Written on 1 novembre 2016

    Super beau ! Il y a du travail pour un résultat sophistiqué et en même temps simple. Je pense que ce maquillage pourrait se porter aussi bien en journée qu’en soirée !
    Maintenant question : quand est ce que je te sers de cobaye ? Haha : P

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 1 novembre 2016

      Merciiii ma belle ♥︎
      Niveau « travail » ça va, il y a pire franchement, mais le plus long reste évidemment le maquillage des yeux. Et oui, perso c’est le genre de maquillage que je fais sans problème le matin si j’ai juste envie d’être maquillée, et c’est même plutôt pratique pour si je sors après, comme ça y’a juste une retouche poudre à faire à la limite, et après ça fait la soirée 🙂
      Moi je veux bien que tu me serve de cobaye, mais je ramène jamais tout mon matos quand je rentre ahah, et puis tu te débrouilles déjà très bien toute seule tu sais 😉

      Répondre
  • Hélène aime

    Written on 2 novembre 2016

    Coucou,
    il est juste sublime ce makeup, j’adore le double trait de liner! et j’adore la teinte du rouge à lèvres sur toi, ça va hyper bien avec tes cheveux!
    bisous

    Répondre

Leave a Reply

Instagram