Follow me on:

  • [Makeup] : 50 Shades of pink

Hello hello !

Vous ne serez évidemment pas passés à côté de l’information ces derniers temps puisque la blogo et les différentes enseignes commerçantes en font tout un patacaisse, mais aujourd’hui c’est laaa… La St-Valentin ouiiii ! Vous savez, ce moment qu’on passe presque toutes soit en mode « la vie est belle, nous nous aimons tellement », soit façon Bridget Jones, en chantant « All by myself »… Vous voyez le tableau.
Personnellement cette fête ne m’a jamais emballée et je serais bien la dernière à sortir un « Dis chéri, on va au resto pour la St-Valentin ? ». NON. C’est bien quelque chose que j’ai du mal à intégrer ahah !
Cela dit je sais que beaucoup aiment cette fête et la prennent comme une journée entièrement dédiée à leur moitié. J’ai donc voulu jouer le jeu un minimum et vous proposer un maquillage sous le thème de la fête de l’amour et des amoureux avec du rose, du rose et du rooooose en (presque) 50 nuances (histoire de rester dans « l’actualité » ahah). Ce qui – en y réfléchissant – pourrait presque passer pour une démarche dénonciatrice et anti St-Valentin en fait… mais SOIT xD

[Makeup] : 50 Shades of pink

On passera ce « détail » ici, mais pensez avant tout à soigner votre peau et à la préparer à accueillir le maquillage. Personnellement je l’hydrate avec la Pep Start de chez Clinique (moi et cette marque… vous savez ♥︎), puis j’applique ma Pink Perfect Crème de chez Erborian que j’adore puisqu’elle affine mon grain de peau et lui apporte de l’éclat.

[Makeup] : 50 Shades of pink

Pour maquiller mon teint je me sert de mon nouveau bébé, j’ai nommé, le Lock-It Fondation de Kat Von D ! Application au pinceau, à l’éponge en mousse ou en silicone… Je suis encore en phase de test et d’apprivoisement pour l’instant mais une revue dédiée arrivera très vite par ici 😉 Pour l’heure je peux tout à fait vous dire que j’en suis très satisfaire puisqu’il cache absolument TOUT ce que je n’aime pas sur ma peau, et ça, c’est fort !
Comme d’habitude je continue après avec le fameux anti-cernes haute couvrance de chez Sephora dont je ne me sépare plus. J’ai tendance à préférer l’application à la SiliDrop pour celui-ci afin de limiter la perte de ce produit dont le packaging ne contient que 2,5ml.
Je poudre ensuite le tout avec ma nouvelle chouchoute : la Beauty Amplifier de chez Sephora toujours.

[Makeup] : 50 Shades of pink

Étape suivante avec un produit que vous commencez à connaitre également : mon Contour Kit de chez Makeup Revolution dont je m’arme pour réchauffer mon teint et rehausser les traits de mon visage. J’utilise toujours assez sensiblement les même poudres, et ça se voit 😉
Ensuite, pour me donner meilleure mine et apporter un peu de couleur à mes joues j’ai utilisé un Baked Blush de l’ancienne collection Tri-bal Soul de chez Kiko en teinte 03 Wild Mauve.

[Makeup] : 50 Shades of pink

Comme d’habitude j’ai dessiné mes sourcils avec le crayon rétractable de chez Sephora.
Pour les yeux évidemment, comme on est dans le thème de l’amour, des papillons et tout le bazar, j’ai choisi d’évoluer sur plusieurs nuances de rose et j’ai usé de différents fards piochés dans différentes palettes Urban Decay et Too Faced… Cela dit, il n’est aucunement impératif de reprendre exactement les même fards, et chacune peu faire ce qu’elle souhaite avec ce qu’elle a de similaire à la maison 😉

[Makeup] : 50 Shades of pinkAprès avoir préparé mes paupières avec une base, j’ai donc commencé par appliquer le fard Strange (1) de ma palette Naked 3 sur la totalité de ma paupière mobile. Je suis ensuite venue dessiner mon creux de paupière avec un peu du fard Limit (2) de la même palette.
Je me suis ensuite munie de ma Vice 4 d’Urban Decay et ai choisi d’utiliser la teinte 1985 (3) en paupière externe et interne. Puis avec le fard Candied Peach (4) de la palette Sweet Peach de Too Faced, je suis venue fondre es deux côtés de 1985 (3) en creux de paupière.

[Makeup] : 50 Shades of pinkJ’ai voulu rehausser encore un peu plus le maquillage de ma paupière, aussi j’ai pris le fard Delectable (5) de la Sweet Peach et suis venue l’apposer sur les zones extrêmes externes et internes de ma paupière. Et encore une fois, je suis venue estomper le tout pour donner un effet très fondu au makeup.
En touche finale, j’ai choisi d’apposer le fard Roberry (6) de la Vice 4 en milieu de paupière afin de donner du relief et de l’éclat au maquillage. En coin interne j’ai opté pour le même fard avec lequel nous avions établi la base du makeup : Strange (1).

[Makeup] : 50 Shades of pink

Pour le ras de cil inférieur, j’ai d’abord posé une base de Candied Peach (4) que j’ai volontairement bien descendu de mon ras de cils, puis y ai fondu la teinte 1985 (3), mais en restant plus près du ras de cil cette fois. J’ai ensuite accentué l’extérieur de mon ras de cils avec Delectable (5). Un coup d’estompage sur tout ça, et voilà le travail ! 🙂
Évidement j’ai ajouté ma touche indispensable : mon trait de liner, tracé avec le Ink Liner de Kat Von D que j’aime d’amour (ma revue dédiée est d’ailleurs disponible ICI).
Puis pour terminer, je suis venue appliquer un mascara que j’adore : le Sumptuous Extreme Mascara Volume Cils démultipliés de chez Estée Lauder.

[Makeup] : 50 Shades of pink

Enfin, pour les lèvres j’ai utilisé non pas un, mais deux rouges à lèvre liquides mat afin de faire un très léger ombré. Le premier que j’ai utilisé en extérieur/contour est un Matte Muse Lipstick de chez Kiko en teinte 05 et le second appliqué en interne/centre est un Rouge Velouté sans Transferts de chez Sephora en teinte 13 Marvelous Mauve.

Voilà donc pour le rendu final ! 
Il vous plait ? 
Dites-moi ça en commentaire, mais également ce que vous avez prévu pour cette St-Valentin !
Plutôt Team Bridget ou Fifty Shades ? 😉 

Je vous embrasse fort !

Signature
Share

You might also like

Comments

  • Salomé

    Written on 16 février 2017

    J’adore ! ça donne un effet glowy sur les yeux j’aime beaucoup ! Pareil que toi, la St Valentin, je m’en fiche un peu, on est allé au resto comme ça, mais bon… Et 50 shades était plutôt bien ( je suis allée le voir il y a 1 semaine) j’ai hate de voir le dernier !

    Bisous !

    Répondre
  • BeautyEveryday

    Written on 9 mars 2017

    Who ce maquillage te va terriblement bien ! j’aime beaucoup ce style de couleur sur les yeux !
    effectivement il est plein de nuances, reflets c’est ce que j’aime le plus dans un make-up 😉 je n’ai aucune des palettes que tu as utilisées mais elles sont canons surtout la vice 4 🙂
    Gros bisous <3

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 9 mars 2017

      Merciiii ♥︎
      Franchement c’est pas vraiment les palettes qu’il faut retenir (même si oui elles sont canons et j’adore les utiliser), mais plus les couleurs ! Au final n’importe quel fard similaire peut faire l’affaire, c’est ce qui est cool ! Moi je prend ceux là parce que j’ai la chance d’avoir les palettes 🙂
      Ravi qu’il t’ai pu en tout cas 😉

      Des bisous ♥︎

      Répondre

Leave a Reply