Follow me on:

  • Joligami by Kosha

Hello hello ! 

Cela fait biiiiien longtemps que je n’ai pas publié ici et je suis tellement contente d’enfin réussir à prendre le temps de me poser devant mon ordinateur, et écrire… Avec le travail et les petits tracas du quotidien, on ne se rend compte que ça manque que lorsque l’on s’y remet !
Bref, toujours est-il qu’enfin je reviens par ici pour vous parler d’une jolie collaboration avec la marque de bijoux Kosha !

Il y a quelques semaines de cela, Kosha me contactais pour me faire découvrir son univers et me demander si j’avais à mon tour envie de vous le faire partager.
Et la réponse de ma part, après avoir étudié de près la marque, ses produits, et son éthique, a été un grand « OUIII je le veux » puisque je suis littéralement tombée sous le charme de leurs créations !

Pour résumer brièvement et comme on peux le retrouver sur l’ « À propos » de leur site, Kosha c’est une marque suisse fondée par une poignée de passionnés qui partagent l’ambition de créer des produits de haute qualité, chargés d’émotion, dans une quête de bien-être et de développement personnel. 
Chaque objet est fabriqué en Suisse ou en Italie par des artisans qui travaillent avec une attention particulière sur le détail.

Cette attention du détail se retrouve effectivement sur chaque produit que vous pouvez voir sur leur E-Shop… Pendentifs, boucles d’oreille, ouvres-lettres, marques-pages ou même plaques d’iPhone, tout n’est que véritable merveille chargée de sens et d’attention ! Cela se retrouve d’ailleurs dans le mantra de la marque : « Kosha créé des expériences inspirantes, pas des objets industriels. » 
C’est une éthique que j’aime énormément, et histoire de le voir en direct et de tester la chose, ils n’ont pas hésité à m’envoyer une création issue de leur nouvelle collection Joligami. Une collection qui s’inspire de l’art de l’origami et dont chaque pièce est fabriquée en Italie et est ensuite pliée à la main dans les atelier lausannois de Kosha (Suisse).
Cette toute mignonne collection se compose de trois modèles : un poisson, un ours et un éléphant. Et chaque animal est disponible en 2 tailles et en 2 finitions : Acier et dorage or rose (OUIIIII DU ROSE GOOOLD). Et le petit plus : ils peuvent être portés en collier (chaine ou cordon) ou en boucles d’oreilles… Une palette de choix qui m’a directement emballée, en plus des visuels absolument ravissants.

Joligami by Kosha

Petit détail que je trouve assez mignon, c’est que chaque modèle a sa petite signification. Aussi, l’ours aiderait les femmes durant leur grossesse, le poisson serait un porte chance, il rendrait prospère et défendrait contre les sentiments négatifs, et l’éléphant, lui, serait symbole de puissance et de sérénité, il apporterait un amour solide.
Je n’avais absolument pas fait attention à ces significations (qu’il ne faut pas prendre au pied de la lettre non plus hein) lors du choix de mon bijou, et c’est sur cet adorable éléphant, dans sa petite version rose gold (bah oui quand même !) que j’ai jeté mon dévolu 😉

Joligami by Kosha

Ce qui m’a fait craquer pour ce modèle c’est vraiment le travail et le soin qui y sont apportés. Avouons le, on dirait complètement que c’est un origami ! Sa forme d’éléphant reste tout à fait discernable : les pattes, les grandes oreilles, la trompe, les volumes… Je le trouve absolument parfait et il me fait craquer à chaque fois que je le mets !
De plus, et comme je l’avançais un peu plus haut, ces pendentifs sont pliés à la main, ce qui ajoute complètement au charme de ce petit bijou puisque quelque soit le modèle, ce sera forcement une pièce unique.
Pour ajouter à l’esthétique de l’objet, de petits motifs ont été gravés sur chaque modèle. Ici ce sont comme de petits arcs en ciels qui habillent notre pachyderme.
Question robustesse aussi j’ai été surprise puisque le pendentif n’est en rien fragile, c’est de l’acier, et du vrai, aucun risque de l’abimer accidentellement.

Joligami by Kosha

Avec le pendentif, la marque à eu la gentillesse de m’envoyer une de leur chaine au système plutôt astucieux, puisque c’est une chaine « convertible ». En effet, en faisant coulisser le petit embout noir au sigle de la marque, vous pouvez moduler la taille de la chaine, et ainsi porter votre pendentif en simple collier, ou en sautoir.
Personnellement j’ai toujours UN collier que je ne quitte jamais, donc j’ajoute celui-ci en sautoir et le rendu est vraiment top, classique, passe partout, mais tout à fait unique et original !

Bref, vous comprendrez que j’en suis un peu gaga de cet éléphant, et j’adore le porter depuis que je l’ai reçu !
Nous avons donc décidé avec la marque Kosha de faire gagner le même à l’une d’entre vous, par le biais d’un concours !
Une fois la gagnante tirée au sort je lui enverrais un mail et transmettrait ses informations à la marque qui se chargera ensuite d’envoyer le lot 🙂
Et pour celles que cela intéresse j’ai également réussi à vous obtenir un code promo de -20% valable jusqu’au 31 Août pour le produit de votre choix sur toute la boutique Kosha : REDCARPETPROMO.
Libre à vous donc de craquer sur ces origamis mignatures, ou sur tout autre bijou ou accessoire de la marque, qui par contre, il faut l’avouer, n’est pas non plus donnée ! … Mais bon, ici, c’est un gage de qualité 😉
Personnellement je songe vraiment à sauter le pas sur leur collection de plumes Ozio… Peut-être comprendrez vous pourquoi en y jetant un coup d’oeil 😉 

Pour participer au concours il vous suffit:

• d’être abonné à la Newsletter du blog
(si ce n’est pas encore le cas il te suffis juste d’entrer ta petite adresse mail dans le petit cadre prévu à cet effet dans la barre latérale de la page d’accueil du blog)
• de remplir le formulaire de participation disponible ci-dessous

Attention : Un commentaire ne sera pas pris pour une participation !
(Cela dit, vous pouvez tout de même me laisser des mots doux hein… VOUS DEVEZ MÊME ahahahah ♥)

De plus :

• Une seule participation par personne est autorisée
(au delà, la participation sera purement et simplement refusée)
• Le concours est ouvert à la France, la Belgique et la Suisse
• Il débute aujourd’hui et se terminera dans 10 jours  (soit le 26 Août à Minuit)
• J’annoncerai le nom de la gagnante en édit de cet article ET sur mes réseaux sociaux

♦ Les CONCOURISTES ne sont PAS ACCEPTÉES sur ce concours ♦
(là encore, je le saurai et la participation ne sera tout bonnement pas prise ne compte)

♥︎ LA GAGNANTE EST CHARLOTTE LOUVEL ! FÉLICITATIONS !!! ♥︎

Le formulaire de participation

Voilà, j’espère vraiment que ce concours vous plaira et qu’il vous fera plaisir !
Cette marque m’a totalement emballée et cela à été un grand plaisir de collaborer avec elle, un plaisir que j’espère, vous partagerez également 🙂
Dites-moi ce que vous en pensez et surtout, n’hésitez pas à participer et peut-être que d’ici dix jours vous recevrez un petit mail de ma part vous annonçant une bonne nouvelle ! … Et sinon pas d’inquiétude, il vous reste toujours le code promo 😉

D’ici là, je vous embrasse fort et je vous retrouve tout bientôt pour un nouvel article ❤︎

Signature
Share

You might also like

Comments

  • Djahann

    Written on 18 août 2016

    Enorme coup de coeur pour ces jolis bijoux ! Merci pour ce concours. J’ai participé car j’adore les bijoux et j’en ai souvent parlé sur mon blog !

    Répondre
  • Petite G

    Written on 18 août 2016

    J’adore ce style de bijoux, j’ai un faible pour le poisson moi ! Merci 😉

    Répondre
  • Pauline

    Written on 23 août 2016

    Ils sont trop mignons et originaux ces bijoux ! Je sais pas trop ce que j’ai cafouillé avec la Newsletter, je crois que j’étais déjà inscrite et que j’ai remis mon adresse… Enfin, vaut mieux deux fois qu’une ! 🙂
    Plein de bisous ma belle !

    Répondre
  • Marjo

    Written on 23 août 2016

    Tellement jolis et poétiques ces bijoux ! Merci pour la découverte 🙂

    Répondre

Leave a Reply

Instagram