Follow me on:

  • Lock-It Foundation, l'illusion peau parfaite par Kat Von D

Hello hello

J’espère que vous allez bien !
Je vous reviens aujourd’hui dans une sorte de « suite » de ma précédente revue sur le Ink Liner de la célèbre tatoueuse Kat Von D, puisqu’évidement, étant une totale addict aux fonds de teints, je ne pouvais pas passer à côté DU produit phare de la marque : le Lock-It Foundation. Et autant vous dire que mes espérances étaient à un niveau à la limite de l’indécent tellement je n’en entendais que du bien depuis des mois et des mois. Tant et si bien que j’étais vraiment en mode psychopathe en arrivant devant le corner Kat Von D de mon Sephora et encore plus en rentrant chez moi avec l’objet du délit.
Je vous explique tout ça 😉

Je vous raconte une fois de plus ma galère constante pour trouver un fond de teint qui corresponde à ma carnation ? Hum ?  Les fonds de teints déclinés dans une teinte assez claire pour m’aller sont vraiment très rares et peuvent se compter sur les doigts de la main. Par réflexe, à chaque fois que je swatche un produit teint en magasin je me dirige vers la teinte la plus claire de la gamme. Et bien souvent malheureusement, c’est ENCORE trop foncé. Pour le moment je n’ai trouvé mon bonheur que chez Yves Saint Laurent, Rimmel, Nars et Urban Decay très récemment… Mais maintenant s’ajoute Kat Von D !
Imaginez un peu dans quel état de JOIE j’étais en swatchant la teinte la plus claire et en constatant que celle-ci était trop claire. Oui, oui. Trop. CLAIRE. Blanche pour ainsi dire, mais alors vraiment ! Pour la première fois de ma vie j’ai du aller vers une teinte au dessus : la Light 42 Neutral, un porcelaine avec des sous-tons neutres.
Très franchement, je pense même qu’il va me falloir une teinte plus foncée pour cet été comme la Light 44 Cool… À voir, et en essayant de ne pas trop s’y perdre puisque le Lock-It se décline en 30 teintes, ce qui est juste énorme !

Lock-It Foundation, l'illusion peau parfaite par Kat Von D

Ce que nous en dit la marque :

Le fond de teint liquide Lock-it est l’arme secrète de Kat Von D pour un teint unifié tel un canevas.
Il suffit d’une pression pour unifier le teint, mettre fin à la brillance et faire disparaitre les taches. Ce fond de teint est constitué de 21% de pigments pour une couvrance totale sans-transfert et une tenue extrême. Le fond de teint liquide Lock-it peut être appliqué au pinceau ou à l’éponge.
Le fond de teint liquide ultra couvrant Lock-it est l’arme secrète pour un teint unifié sans imperfections.

Lock-It Foundation, l'illusion peau parfaite par Kat Von D

Mon avis : 

Tout d’abord le packaging : je l’adore ! C’est un flacon pompe, très beau, très bien dessiné et designé, il colle parfaitement à l’univers du tatouage et à ce que dégage la tatoueuse Kat Von D. Pas de doute là-dessus, le packaging est canon et la pompe est efficace, ne coule pas, ne peine pas, bref : RAS.
Cela dit, si je devait lui trouver de menus bémols ce serait d’abord son petit capuchon un chouilla casse pieds à enlever et remettre à chaque utilisation et l’aspect un peu massif du flacon. Certes son packaging à double parois en fait un très bel objet, et on craque en partie pour ça on ne va pas se mentir, mais il prend de la place et ça devient vite pénible si comme moi, vous avez votre vie dans une trousse de maquillage déjà bien imposante que vous trimbalez au grès des déplacements ou que votre rangement makeup est au bord de l’implosion.
Clairement, si le produit n’était pas à la hauteur pour compenser, je passerais mon chemin. Maiiiiis… 😉

Lock-It Foundation, l'illusion peau parfaite par Kat Von D

Le produit en lui-même, parlons-en justement !

La première chose qui m’a frappé c’est l’odeur du fond de teint. Il est formulé sans parfum mais a une odeur un peu… beurk xD Je suis passée de mon All Nighter à celui-ci et le contraste est surprenant puisque le premier n’a juste absolument pas d’odeur, tandis que celui-ci sent « le produit ». C’est un peu désagréable dans les premiers temps mais on s’y fait rapidement et après 1 mois d’utilisation je n’y fais plus du tout attention 🙂

Côté texture il s’agit sans aucun doute du fond de teint liquide le plus couvrant que j’ai pu tester. Je ne sais pas comment vous expliquer cela, mais pour l’image c’est une texture fluide certes, mais assez épaisse et « fat-fat » ce qui le rend beaucoup plus difficile à travailler si vous n’avez pas l’habitude de manier diverses textures pour le teint. De plus et malgré le fait qu’il soit fluide, il sèche vraiment vite donc il ne faut pas perdre de temps lors de l’application.
Personnellement j’ai mis une bonne semaine à comprendre quelle application serait la plus judicieuse pour complètement dompter cette texture… Pinceau, Beauty-blender, Silidrop, tout y est passé !

Résultat ?
De manière générale je ne suis plus vraiment une adepte de l’application au pinceau et cela s’est confirmé ici puisque la texture du produit ne s’y prete pas franchement, le pinceau ayant plus tendence à laisser des traces et à vraiment marquer les petites zones de sécheresse. Cela dit je ne manque jamais d’utiliser un petit pinceau anti-cernes lorsque je veux insister sur quelques petites rougeurs sans pour autant charger la totalité de mon visage.
À contrario du pinceau, j’ai beaucoup aimé appliquer le Lock-It à l’aide d’un Beauty-blender bien humide, le rendu étant vraiment ultra fondu, pour un effet peau parfaite.
Clairement, à ce stade j’avais l’impression d’être une grosse arnaque à moi toute seule et d’avoir changé de peau en l’espace de 5 minutes : LE BONHEUR ahah ! xD
Maiiiis dans un élan de perfectionnisme j’ai tout de même souhaité essayer l’application à la Silidrop espérant pouvoir économiser un peu de produit. Et là je suis partagée. Le rendu est top et vraiment pas mal proche de celui que l’on peut obtenir avec le Beauty-blender, mais la texture est plus pénible à travailler avec l’éponge en silicone puisque le côté un peu « fat » du fond de teint rend l’étirement de la matière plus compliqué et plus long qu’avec le tapotement largement facilité par le beauty-blender. Quand au fait d’économiser de la matière, je n’ai pas pas remarqué grande différence d’avec le Beauty-blender pour cette fois, ce qui n’a pas manqué de me surprendre également.
Donc bon… Niveau rendu et quantité de produit utilisée, c’est un peu kif-kif entre Beauty-blender et Silidrop, et même si j’utilise les deux au gré de mes envies, de mes humeurs, ou même de la qualité de ma peau, j’ai une très légère tendance à préférer l’application à l’éponge mousse qui permet un réel gain de temps et une plus grande aisance dans l’application avec ce fond de teint.

Lock-It Foundation, l'illusion peau parfaite par Kat Von D

Évidemment j’ai également souhaité tester ce qui fait un peu la légende du fond de teint par Kat Von D et qui est le fait que celui-ci aurait une couvrance TOTALE et recouvrirai entièrement un tatouage. En ayant moi-même quelques-uns, j’ai poussé le vice jusqu’au bout en expérimentant cela sur mon tatouage le plus accessible.
Le test ici est fait avec une assez faible quantité de produit, soit à peine moins de la moitié d’une pompe. Et s’il cela n’a pas couvert entièrement mon tatouage, je trouve que le résultat avec une aussi faible quantité de produit est plutôt pas mal. J’aurais pu en rajouter, mais cela n’aurait en aucun cas un rendu naturel du fait de la texture du fond de teint.
En voyant cette couvrance sur un object vraiment très pigmenté et noir je n’ai clairement eu qu’une hâte, c’était de le tester sur les rougeurs et autres taches de rousseur dont est affublé mon visage, mais que malheureusement j’ai bien du mal à supporter.

Lock-It Foundation, l'illusion peau parfaite par Kat Von D Lock-It Foundation, l'illusion peau parfaite par Kat Von D

Moi qui ne montre JAMAIS mon visage démaquillé, vous pouvez ici – et en exclusivité ahaha – en avoir un aperçu pour rendre compte du rendu du Lock-It Foundation. Regardez… Vous comprenez ce que je voulais dire quand je vous parlais de la sensation d’être une arnaque sur pattes ? Pour le coup j’ai le sentiment d’être passée par la case Photoshop alors que pas du tout xD
Une pompe de Lock-It, un coup de Beauty-blender et POUF, la magie opère ! Il faut trouver la bonne dose de produit et la moduler selon la tendance de votre peau au moment T. Personnellement une pompe sans forcer me suffis amplement. Les rougeurs et vilaines imperfections disparaissent illico ! Idem pour mes quelques taches de rousseur : il les recouvre complètement. Non seulement en vrai on se sent flawless, mais en photo le rendu est absolument canon également !

Cela dit, attention de ne pas être tenté de trop en mettre ce qui gâcherai inévitablement le semblant de naturel que l’on peut obtenir avec une texture aussi riche que celle qu’offre le Lock-It. La meilleure application reste celle au Beauty-blender pour s’assurer de ne commettre aucun impair. On y va doucement, sans prendre la plâtrée de matière, puis on vient retoucher ici et là à l’aide d’un petit pinceau si le besoin s’en fait sentir. De toute façon, vous verrez bien qu’en y allant de façon trop enthousiaste votre teint aura tout de platré et rien de naturel ! Attention donc au néophytes 🙂

Côté fini on est effectivement sur quelque chose de mat, comme nous le promet la marque, mais aussi ultra lumineux, ce qui est rare avec les fini mat, et un effet poudré que j’adore. Je me suis même laissée avoir lors de mon premier test en oubliant d’appliquer ma poudre (alors que j’ai le réflexe depuis des années) puisque j’avais l’impression que c’était déjà fait xD On me la fait une fois, mais pas deux hein !

Lock-It Foundation, l'illusion peau parfaite par Kat Von D Lock-It Foundation, l'illusion peau parfaite par Kat Von D

Pour la tenue là encore on est BIEN puisqu’il ne bouge pas ! Faites autant de bises que vous voulez, allez au sport, le teint reste uniforme et à ma grande surprise mes petites zones d’expression ne marquent pas.
C’est un des problèmes lorsque vous usez d’un fond de teint, que vous avez de bonnes fossettes et que vous passez votre journée à sourire et/ou rire : bien souvent, ça marque et c’est franchement pas terrible. C’est un soucis que j’ai eu avec mon All Nighter par exemple, mais bon, je l’aime tellement que je lui ai pardonné ce petit défaut étant déjà habituée au phénomène.
Ici, rien. Nada. Même en fin de journée je ne note pas de déplacement de matière ou de marques au niveau de mes fossettes.
Cela dit, ayant la peau mixte à grasse j’ai tout de même tendance à remarquer que ma zone T se laisse aller à briller en milieu/fin de journée. Mais après cela dépend vraiment de ma peau, de ses caprices d’un jour à l’autre, ou de ce que je fais de ma journée. Évidemment que si elle est intense, mon teint aura plus tendance à se laisser aller, mais dans l’ensemble il réagit vraiment très bien à mon type de peau, bien mieux que tous les fonds de teint que j’ai pu tester par le passé.
Donc oui, la tenue est géniale, mais après je n’irais pas jusqu’à dire que c’est une tenue 24h au « top ». Il tient une journée classique, ne file pas, ne marque pas, ne transfert pas, mais une peau grasse étant ce qu’elle est, le Lock-It finira tout de même par briller un chouilla en fin de journée si vous avez vécu votre vie à fond ! Mais vraiment pas grand chose, et une retouche de poudre rapide plus tard on en parle plus 😉
Puis qui porte son fond de teint pendant 24h d’ailleurs ? Huuum ? Per-sonne !

Lock-It Foundation, l'illusion peau parfaite par Kat Von D

Conclusion : OUI, j’aime ce fond de teint et NON je ne suis pas déçue du tout puisque globalement il tient ses promesses.
La couvrance me convient plus que parfaitement puisqu’il dissimule complètement mes taches de rousseur, mes rougeurs et mes imperfections en me laissant un teint poudré, lumineux, et carrément photoshoppé #larnaqueambulante 🙂
Bien que la texture fluide soit assez lourde, le Lock-It Foundation reste vraiment très agréable à porter, je ne m’en sépare plus depuis un mois !
Cela dit je ne renie pas pour autant mon précédant coup de coeur pour le All Nighter d’Urban Decay et je pense même vous confronter ces deux-là dans un prochain article 😉

→ Le Lock-It Foundation est disponible en exclusivité sur le site et en magasin Sephora pour la modique somme de 34,50€… C’est un coût mais moindre que le All-Nighter et d’autres fonds fond de teint de très grandes marques… Niveau rapport qualité/prix, je dis OUI 😉

Voilà, voilà, j’espère que cet article vous aura plu !
Dites-moi si vous aussi vous avez craqué pour le Lock-It ou d’autres produits de la marque Kat Von D, ou si la chose est en projet (ou pas du tout ahah) 😉 

Je vous embrasse fort ! 

Signature
Share

You might also like

Comments

  • Mia

    Written on 27 février 2017

    Le résultat est carrément dingue.. (et oui je dis ça sous tous les articles du fdt KVD que je vois, mais je ne m’en remets pas !) et je crois que tu m’as définitivement convaincue. J’étais dubitative mais tes photos… c’est dingue. J’achèterai, merci pour cette revue fort, fort convaincante !
    Belle journée !

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 27 février 2017

      Oui c’est assez impressionnant, et encore ma peau était dans un pas troooop mauvais jour là xD Ce truc c’est du Photoshop en flacon, je l’adore ahah !
      Ravie de t’avoir convaincue en tout cas 😉

      Des bisous !

      Répondre
  • Myrtilla

    Written on 28 février 2017

    Wow le fini est hyper lisse et lumineux, j’aime beaucoup ! 😀 Il a l’air vraiment top, j’ai encore beaucoup de fonds de teint à terminer, mais je note pour celui-là 😉
    Merci pour ta revue ! Bisous

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 1 mars 2017

      Oui et c’est ce qui est vraiment appréciable, c’est que malgré son fini mat il est ultra lumineux 😉

      Merci à toi pour ton petit commentaire ma belle ❤︎
      Des bisous !

      Répondre
  • BeautyEveryday

    Written on 9 mars 2017

    Je n’ai pas encore testé cette marque mais ce fond de teint a l’air assez dingue quand je vois le rendu avant / après 🙂 j’adore les FDT Mat ce sont mes favoris ! il a l’air bien couvrant donc parfait pour mes imperfections, je recherche quand-même quelque chose de naturel et lumineux (rien de pire qu’un fond de teint plâtre ^^) je suis assez convaincue ! ta revue est tellement bien détaillée et j’adore ce genre de photo avant / après on voit bien le rendu ! bisous <3

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 9 mars 2017

      Merci ma belle je suis contente que la revue t’ai plu !
      Et c’est vrai que c’est une dinguerie ce FDT, là encore, c’est comme le Ink Liner, j’aurais du mal à en changer je pense… Son seul aspect pénible c’est peut-être sa texture qui peut parfois être pénible à travailler (genre les matins ou t’as vraiment la flemme ahaha), mais en attendant c’est aussi le gage d’un teint nickel façon photoshop, alors on fait avec xD
      Et effectivement pour le côté plâtre, avec ce FDT c’est possible que si tu en met 30 couches à la limite, les formules sont de plus en plus faites pour contrer les personnes encore assez douée pour se retrouver avec cet effet pas très flatteur 🙂

      Pleins de bisous ♥︎

      Répondre

Leave a Reply

Instagram