Follow me on:

  • L'Ink Liner de Kat Von D : l'amour fou !

Hello hello !

J’espère que vous allez bien !
Personnellement j’ai tendance à être un peu dépitée par le temps qu’il a fait depuis quelques jours à Rennes… De la pluie, de la pluie, et encore de la pluie. Je jure que j’ai essayé de compenser la « déprime » saisonnière de bien des façons : en faisant mon sport à la maison, en cuisinant de bons petits plats, en me blottissant dans mon plaid moumoute, accompagnée d’un bon livre ou d’un film, d’un verre de vin (non, on se refait pas xD). J’ai tenté de lutter de cette manière pour ne pas me précipiter dans le SEUL Sephora de ma ville, mais rien n’y a fait, un midi, en rentrant de cours, j’ai craqué (eh, récompense pour une dure semaine de labeur) et OH JOIE, voilà qu’un corner Kat Von D avait miraculeusement poussé dans un coin du magasin… Évidement, cela aurait été une hérésie de ne pas craquer ! J’ai tout de même veillé à ce que le butin reste raisonnable en achetant DEUX produits (seulement ahah) dont l’un de mes indispensable : le liner !
Et c’est tout de suite que je vous en parle 😉

Vous le voyez dans la plupart de mes makeup – si ce n’est dans tous en fait – mon trait de liner est mon basique maquillage. Redouté par beaucoup (moi comprise parfois) j’ai toutefois appris à dompter mon trait de liner au fil des années et des produits testés.
Pour le moment mon chouchou restait le Super Liner Superstar de chez L’Oréal, bien pigmenté et dont j’adorais la pointe feutre qui restait bien en place et ne s’affaissait pas trop au fil des utilisations. Plus récemment j’avais testé le Classic Line de chez Sephora qui faisait également très bien son job, mais dont la pointe feutre, bien que très efficace, n’était à mon goût pas assez ferme pour permettre un travail de définition extreme. Il restait cela dit d’un très bon rapport qualité/prix.
Alors bon, vous pensez bien que quand Kat Von D est arrivé chez Sepho… AHLALAAA ! Et puis alors au moment des swatches en magasin… Il ne fallait plus me parler, j’étais en pleine euphorie !
Comme vous pouvez le voir, parmis les deux liner de la marque, j’ai choisi le Ink Liner, un eye-liner liquide à la pointe feutre… En bref : mon instrument de prédilection.

L'Ink Liner de Kat Von D : l'amour fou !

Parmi les 10 teintes que propose la gamme, j’ai évidemment opté pour la teinte noire Trooper.

Ce que nous promet la marque : 

« Un tracé facile et précis avec cet eyeliner liquide à la pointe feutre.
Sa pointe extrêmement fine permet d’appliquer une formule waterproof et longue tenue pour une précision optimale et un tracé défini. »

L'Ink Liner de Kat Von D : l'amour fou !

Mon avis :

Bon je vais pas m’épancher sur le packaging plus que ça, c’est un feutre liner tout ce qu’il y a de plus classique, avec les mentions du modèle et le nom de la célèbre tatoueuse sérigraphié directement sur le liner.
Niveau prise en main, aucun soucis, il ne me change absolument pas de mes autres eye-liner.
Seules deux petites choses ont vraiment attiré mon attention : Tout d’abord, ce ressort dans le bouchon du liner qui permet un « hyper-hermétisme » une fois le petit « clic » de fermeture opéré. Et la seconde, c’est la petite bille que l’on entend lorsque l’on secoue le liner avant utilisation.
Attention donc de ne pas secouer le feutre comme un prunier et de l’ouvrir comme une brute juste après sous peine d’avoir affaire au fameux « jet » façon stylo plume ! #YouKnowWhattIMean
Finalement ce qui va le plus attirer notre attention ici c’est cette fameuse mine qui nous promet tant de belles choses 😉

L'Ink Liner de Kat Von D : l'amour fou !

Première TRÈS bonne surprise : la qualité de cette mine feutre. Elle est fine, et surtout extrêmement solide. C’est franchement déroutant mais dans le bon sens du terme puisque cette pointe ne s’affaisse pas sous le « poids » du tracé comme on peut en faire l’expérience avec d’autres.
Autant vous dire que grâce à cette qualité de pointe on gagne énormément en précision. Cela n’a absolument RIEN de comparable avec les liners que j’avais puis tester – et aimer – par le passé et dont les textures de mine n’étaient clairement pas les même et avaient toujours tendance à s’affaisser lors du dessin et/ou au fil de seulement quelques utilisations (j’avais notamment eu le soucis avec le Ultimate Pen de chez Kiko, qui avait pourtant une pigmentation au top).
Après pas de panique, la pointe est solide certes, mais ce n’est pas non plus une mine de compas hein, elle est très confortable et glisse parfaitement sur le ras de cil 😉
Ajoutons qu’avec ce Ink Liner le tracé est très modulable et on peut aussi bien obtenir un trait très fin, ou un plus épais sans pour autant avoir à faire un milliard de calculs pour appréhender le tracé obtenu en fonction de la pression appliqué sur la pointe, pression à mettre préalablement en rapport avec la probabilité du degrés d’affaiblissement de cette même pointe. Eh oui, en matière de liner il faut presque s’appeler Einstein pour s’en sortir !
Ici, son utilisation est tellement précise qu’à mon sens on aura pas trop de mal à en finir avec ce phénomène du liner mal tracé qu’on a tendance à ré-épaissir pour « rattraper » la misère, n’en faisant naitre qu’une de plus… Vous voyez ce que je veux dire ahah 😉
Concernant la pigmentation, elle est bien là, absolument rien à dire une fois du plus puisque le noir est indéniablement NOIR. Le contraire nous aurait étonné de la part de Kat Von D n’est-ce pas ?

L'Ink Liner de Kat Von D : l'amour fou !Sur les swatches ci-dessus vous pouvez observer les différents tracés que nous permet d’obtenir le Ink Liner. Et ne paniquez pas si sur ma main l’encre a tendance à « baver », c’est tout à fait normal puisque le grain de peau n’est absolument pas le même que sur la paupière, donc ne craignez rien, la quantité d’encre fournie par la pointe est parfaite est ne commettra aucune bavure lors d’un tracé classique sur le visage 😉
La preuve en image avec le trait de liner que j’ai l’habitude de faire quotidiennement :

L'Ink Liner de Kat Von D : l'amour fou !

L'Ink Liner de Kat Von D : l'amour fou !

Et enfin, concernant la tenue, à mon sens il n’y a rien à redire non plus puisqu’il tient vraiment très bien ! Trop bien j’ai même tendance à penser lorsqu’arrive l’étape du démaquillage. Avant je « luttais » principalement contre mon mascara lorsqu’arrivait ce moment de la journée ou l’on renonce à sa tête potable… Maintenant s’ajoute le liner, nous v’la bien ahaha !
Cela dit, je préfère tout de même « galerer » un chouilla plus (c’est n’est pas un enfer non plus, prenez ça au second degrés) au moment du démaquillage que me retrouver avec un liner qui ne tient pas la journée et s’efface, se transfère voire coule au fil de la journée.

Conclusion :

Je suis plus que conquise par ce Ink Liner… J’en suis carrément amoureuse !
Je l’ai testé de façon intensive sur toute la semaine passée (parce qu’en plus de m’en servir pour mon maquillage quotidien, je vous ai aussi préparé quelques makeup qui arriveront par ici tout prochainement 😉 ) et bon sang, c’est fou le temps que je gagne à ne pas faire 50 équations et couper ma respirations pour ne pas commettre d’impair xD
Avec ce petit joujoux et sa mine magique le trait de liner se faire presque tout seul et je n’ai pas loupé ma virgule une seule fois, et n’ai même pas eu à invoquer les fameux cotons-tiges imbibés de démaquillant pour rattraper une quelconque erreur de dessin puisque tout simplement, il n’y en a pas eu !
Alors après évidement j’ai déjà un sacré coup de main à force de pratique, mais je vous le recommande vraiment, que vous soyez expertes en la matière ou non, puisque sa pointe permet vraiment un tracé net et assuré.
À voir après dans la durée comment évoluera la mine feutre, mais en faisant un parallèle avec mes précédents liner (notamment mon L’Oréal), je ne me fait vraiment pas de soucis.

→ Le Ink Liner de Kat Von D est disponible sur le site et dans quelques magasins Sephora au prix de 19,95€.

À votre tour de me dire : 
Quel est votre liner chouchou ? 
Celui-ci vous tente-t-il ? 

Je vous embrasse fort et vous attend en commentaires 😉 

Signature
Share

You might also like

Comments

  • Audrey

    Written on 8 février 2017

    Hello !
    Ton trait de liner est au top, j’adore ! J’ai craqué pour le Tattoo Liner mais du coup j’ai bien envie de craquer pour celui ci aussi, il me tente bien 🙂 Je pense que je ne vais pas résister longtemps même si j’ai déjà bien craqué pour les produits de la marque 🙂 Bonne journée 🙂

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 16 février 2017

      Merciii !
      Je ne sais pas ce qu’il en du Tattoo Liner mais tu verra que l’Ink est vraiment au TOP, je me régale quand je fais mon liner ! N’hésite pas à revenir me dire ce que tu en penses si tu craques 😉

      Des bisous !

      Répondre
  • BeautyEveryday

    Written on 9 mars 2017

    Ton trait est très bien fait, les photos parlent d’elles-mêmes 🙂 il a l’air bien intense et généralement j’ai une grande préférence pour les formats feutres !
    j’en ai un qui est vraiment similaire à celui-ci de la marque Skinfood je l’adoooooooore 🙂 gros bisous à toi <3

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 9 mars 2017

      Franchement il change vraiment la vie ce feutre ! Là ça fait déjà un bon mois et demi que je l’utilise quotidiennement et la mine ne montre aucun signe de faiblesse… Elle est toujours aussi solide, le liner fonctionne encore en distribuant une bonne quantité d’encre comme lorsque je l’ai utilisé pour la première fois ! Il est vraiment dingue ahah 🙂
      Je vais aller jeter un oeil sur le Skinfood, je ne connait pas ! À voir maintenant si j’aurais la force de passer à autre chose parce que le Ink Liner c’est devenu ma VIE xD
      Merci pour ton commentaire !
      Des bisous ♥︎

      Répondre

Leave a Reply