Follow me on:

  • sénaces de minuit copie

Coucou mes Carpettes !
On fini cette semaine avec du LIGHT ! Pourquoi ? Parce que la sélection de films projetés en séances de minuit est plutôt courte. Elle ne comporte en effet que 3 films 🙂
De quoi partir en weekend l’esprit léger du coup !

Office de Hong Wong Chan
Office
C’est le premier film de Hong Wong Chan en temps que réalisateur et il est également nommé pour la Caméra d’or cette année.

Le synopsis : 
Une famille entière est assassinée. Les pistes suivies par le détective Jong-Hoon le mènent au sein d’une entreprise dans laquelle travaille le Serial Killer…

 

 

 

 

 

Amy d’Asif Kapadia
AMy
Asif Kapadia revient après son documentaire marquant sur Ayrton Senna pour cette fois ci nous parler d’une artiste tristement décédée à l’âge de 27 ans : Amy Winehouse.

Le synopsis : 
Dotée d’un talent unique au sein de sa génération, Amy Winehouse a immédiatement capté l’attention du monde entier. Authentique artiste jazz, elle se servait de ses dons pour l’écriture et l’interprétation afin d’analyser ses propres failles. Cette combinaison de sincérité à l’état brut et de talent ont donné vie à certaines des chansons les plus populaires de notre époque. Mais l’attention permanente des médias et une vie personnelle compliquée associées à un succès planétaire et un mode de vie instable ont fait de la vie d’Amy Winehouse un château de cartes à l’équilibre précaire.Le grand public a célébré son immense succès tout en jugeant à la hâte ses faiblesses. Ce talent si salvateur pour elle a fini par être la cause même de sa chute. Avec les propres mots d’Amy Winehouse et des images inédites, Asif Kapadia nous raconte l’histoire de cette incroyable artiste, récompensée par six GrammyAwards.

La bande-annonce ici.

Love de Gaspar Noé
Love
C’est LE film qui fait jaser cette année puisqu’il s’agit d’un film érotique en 3D. Le réalisateur Gaspar Noé est déjà familier du festival de Cannes puisqu’il à déjà été nommé à de multiples reprises et dans différentes catégories lors de quelques précédentes édition du festival.

Le synopsis : 
L’amour existe par delà le bien et le mal
L’amour est un besoin génétique
L’amour est un dépassement de soi
L’amour est un état altéré de la conscience
L’amour est une drogue dure
L’amour est une maladie mentale
L’amour est un jeu de pouvoir
L’amour est une lumière aveuglante
L’amour est fait de sperme, de fluides et de larmes
L’amour en anglais se dit Love

Love est un excitant mélodrame sexuel
Qui parle d’un garçon et d’une fille
Et d’une autre fille.

 

C’est donc sur la touche « provoquante » qu’offre la sélection officielle du  Festival de Cannes que la boucle se boucle, puisque oui, nous avons fait le tour de TOUS les films en Sélection Officielle pour cette année 2015 !
Dites moi quels sont les films qui vous attirent le plus dans toute cette sélection, et ceux qui auront plus tendance à vous faire brandir un bâton à la façon « Beeuuuurk, approche pas » 😉

Et surtout, surtooouuut, suivez moi sur les réseaux sociaux (les liens trainent partout sur le blog) ! Je risque de vous rendre malade à force de trop publier dessus à partir de mardi 😉
Et puis franchement, ça me fera plaisir de vous avoir avec moi quand je ferai de longues et interminables queues devant les projections sur la Croisette !

Bref, je vous enterre de bisous <3

– S

Signature
Share

You might also like

Comments

  • BeautyEveryday24

    Written on 9 mai 2015

    Ah Gaspar Noé a l’habitude de créer polémique avec ces films ^^Bon l’affiche du film ne donne pas tellement envie 😀 mais c’est original en film érotique en 3D .. j’attends de voir les réactions ^^ Irréversible m’avait quand même un peu choqué (surtout deux scènes) bisous bisous

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 9 mai 2015

      Moi aussi j’attend les réactions (j’irai pas le voir, c’est pas trop ma tasse de thé ahah) 😉
      Merci pour ton commentaire ma belle !
      Bisous <3

      Répondre

Leave a Reply

Instagram