Follow me on:

  • Silidrop

Hello hello ! 

Tout d’abord : Bonne année ! Je le dis et l’intention est bonne n’en doutez pas, mais j’en ai tellement marre de l’entendre partout et tout le temps, pas vous ? xD
Voilà que nous nous retrouvons ici pour la première revue de 2017 ! Et je peux vous assurer que l’on commence cette nouvelle année avec un sacré produit, j’ai nommé : la SiliDrop. Une éponge en silicone qui viendrait remplacer nos pinceaux teint, éponges en mousse et serait l’outil rêvé puisqu’elle nous promet un rendu homogène, naturel, sans traces ainsi qu’une quantité de produit utilisée divisé par deux, rien que ça !
Alors la question évidement maintenant est de savoir : fonctionne, fonctionne pas ? J’ai fait le test pour vous (et pour moi un peu quand même, parce que cet objet est tout de même drôlement curieux !).

Tout d’abord, je le précise, c’est la marque SiliDrop qui m’a proposé de tester leur produit et qui me l’a envoyé (d’ailleurs ils ont eu une petite attention pour vous, à voir en fin de cet article 😉 ).
J’ai déjà vu passer quelques articles ventant les mérites du produit, outre-atlantique notamment, mais j’avoue que même après avoir lu ceux-ci et en ayant eu les visuels, je ne m’attendais pas à ce qui est arrivé dans ma boite aux lettres…
Clairement, cet objet est une surprise de A à Z ! Regardez, il ne paie vraiment pas de mine et encore plus qu’au moment de l’arrivée du BeautyBlender on se demande « Euuuhhh, comment on fait ? ». Franchement, vous auriez pensé qu’un truc pareil remplacerait un jour nos bons vieux pinceaux ? C’est fou, on arrête pas le progrès !

Silidrop

Cette nouvelle éponge est donc en silicone, et presque plus que sa matière, c’est sa petite taille qui surprend ! Pour vous donner une idée, elle fait la taille d’un petit galet et est presque aussi fine qu’un pancake, eh oui 😉
Niveau couleur, pour le moment on reste sobre en optant pour la transparence (pratique à prendre en photo n’est-ce pas !).

Silidrop Silidrop

Côté texture, et si comme moi vous n’avez jamais eu l’occasion de tenir un vrai bloc de silicone, je pense qu’on ne peut qu’être surpris la première fois que l’on manipule la SiliDrop. C’est tout léger, très doux, et très souple. On peut en effet la plier en deux ce qui en permet une utilisation optimale, lui permettant ainsi d’être utilisée pour les zones qui requièrent un peu plus de précision comme les cernes ou le nez.

Silidrop

Passons à l’utilisation à proprement parler maintenant. Au quotidien je maquille mon teint avec mon fond de teint chouchou : le All Nighter de chez Urban Decay (pour voir ma revue le concernant, c’est ICI). J’ai donc décidé d’utiliser ce même fond de teint pour ma première utilisation de la SiliDrop.
Et autant l’avouer, c’est très déroutant puisque ça n’a tout simplement RIEN à voir avec l’application au pinceau ou au BeautyBlender, tout simplement parce qu’on à affaire à un outil qui n’accroche ou n’absorbe absolument pas le produit. Les poils de vos pinceaux accrochent un minimum la matière, l’éponge mousse, elle, l’absorbe, alors qu’ici pas du tout puisque le silicone est totalement hermétique au fond de teint que vous appliquez.

Silidrop

Il faut donc adapter sa technique !
La marque conseille de mettre un peu de matière sur le dos de la main, de venir la collecter avec l’éponge puis de la tapoter sur le visage et enfin d’étirer le produit en faisant des mouvements linéaires… Personnellement et pour ne pas trop choquer mes vieilles habitudes (le changement ok, mais faut pas abuser non plus !) j’ai décidé de le faire à ma sauce en utilisant un mix de techniques. Je viens donc tapoter le fond de teint sur mon visage, puis j’étale la matière en combinant des mouvements linéaires ET circulaires, exactement comme j’en avait l’habitude avec mon fidèle pinceau Real Techniques. Une fois la matière bien repartie, je tapote afin d’optimiser le rendu, comme avec un BeautyBlender.

Silidrop

Et là… MAGIE !!!
Très franchement je ne pense pas qu’il y ai de technique adaptée comme avec l’éponge en mousse. Pour le coup c’est chacun fait son affaire comme il en a envie et dans tous les cas, et c’est ce qui absolument génial : ça fonctionne ! 
Si je devais décrire en un seul mot le rendu que j’obtiens avec l’éponge en silicone, ce serait celui-ci : Photoshop xD
Le teint est lisse, comme flouté. C’est un rendu que l’on avait déjà commencé à avoir lors de l’arrivée des éponges en mousse, et qui va encore plus loin maintenant avec la texture silicone.
Concernant la non-perte de produit, là encore c’est un succès ! Par réflexe lors de ma première utilisation j’ai mis l’habituelle « 1 pompe » de fond de teint sur le dos de ma main… Résultat, j’en ai gâché au moins la moitié puisqu’il suffit réellement d’une très faible quantité de produit pour obtenir un résultat parfait. Et quand je pense que mon All Nighter chéri va me durer deux fois plus longtemps, je ne suis plus que JOIE !

Silidrop

Ajoutons que ce petit gadget est hyper hygiénique et simple d’entretien. En effet, un coup d’eau et de savon ou même une lingette démaquillante et HOP, en deux secondes l’éponge est propre et parée pour une nouvelle utilisation. On dit merci au côté non absorbant du silicone… Nettoyer nos pinceaux et BeautyBlender va encore plus avoir des allures de corvée maintenant ! 😉
MAIS. Et puisqu’il faut bien un point « négatif » : j’ai tendance à penser qu’il faut avoir la peau très bien hydratée pour un effet vraiment optimal puisque j’ai noté que les parties de mon visage un peu sensibilisées par le froid, ou par Dame Nature (et alleeeeeeez des boutons, on adore) avaient tendance à marquer. Un petit « hic » que j’arrive mieux à régler avec mon BeautyBlender et sa matière mousse justement.

Silidrop

Bref, dans l’ensemble et vous l’aurez compris : je suis séduite !
Ce truc ne prend pas de place, c’est presque un doudou pour la peau tellement sa texture est douce, et EN PLUS, il vous fait un teint au TOP. Ah, et on parle de la durée de vie du silicone ? Il ne vous faudra qu’une seule et unique SiliDrop pour attendre la prochaine révolution makeup xD
Je crois que je suis amoureuse ❤︎

Alors, convaincues ou encore sceptiques ? 😉

→ La SiliDrop est disponible sur le shop de la marque juste ICI, pour la modique somme de 13,99€.

Et comme l’équipe est adorable, ils ont eu la gentillesse de me donner un code promo de -25% au cas ou vous auriez envie de craquer :

REDCARPET25

Je vous embrasse fort ! ❤︎

Signature
Share

You might also like

Comments

    • myredcarpetbys

      Written on 16 janvier 2017

      Coucou ma belle !
      Ah ça… Je pense qu’il faut vraiment trouver SA technique, mais en général « l’étirage » mêlé au « tapotage » est encore ce qui fonctionne le mieux ! Après comme je le disais, le type de peau, et son état à un moment T doit intervenir également, même si à force de pratique on apprend à dompter l’objet et à moduler son utilisation 😉
      Perso je l’adore et m’en sert absolument tous les matins !

      Des bisous ❤︎

      Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 5 février 2017

      Merci beaucoup, je suis contente de t’avoir donné envie de découvrir ce petit outil, perso après plus d’un mois d’utilisation je l’aime toujours autant 😉
      Pleins de bisous ♥︎

      Répondre

Leave a Reply