Follow me on:

  • L'envie de dire "Miroir, mon beau miroir" grâce à Clinique !

Hello hello ! 

Aujourd’hui je vous reviens pour parler produits pour le visage ! Je ne sais pas vous, mais je suis plutôt le genre de fille qui en a vu de toutes les couleurs avec sa peau… Et quand je dis toutes, c’est vraiment TOUTES. Du blanc immaculé au rouge ensanglanté, ma peau n’a jamais été très coopérante avec moi, mettant au passage ma dermatologue dans tous ses états. Mais récemment j’ai découvert une petite chose qui à soulagé ma peau de bien des malheurs, j’ai nommé : le Basic 3 Temps de chez Clinique !
La gamme n’est pas nouvelle, mais fait toujours de plus en plus d’adeptes, et je pense maintenant pouvoir vous expliquer pourquoi 😉

L'envie de dire "Miroir, mon beau miroir" grâce à Clinique !

• La petite histoire •

Comme je vous l’ai dit un peu plus tôt, ma peau nous en à fait voir des vertes à des pas mûres à ma dermato et moi quand j’étais adolescente… Tellement qu’elle se tirait les cheveux en me prescrivant les traitements médicamenteux les plus forts contre l’acné. Une véritable bataille qui en plus de me faire mal au moral (on a toutes connu le coup du bouton matinal incongru sur le menton… sauf que moi c’était sur tout mon visage et ce n’était pas beau à voir), me faisait mal physiquement du fait de devoir supporter ces spots qui me faisaient vraiment mal, et les traitements parfois lourds qui allaient par dessus…
Un beau jour ma dermato me l’a annoncé SEC, la pilule pouvait me sauver… Et si ce n’était toujours pas le cas, il faudrait faire appel aux grands moyens AKA, dans le langage dermatologique le fort redouté Roaccutane. Le cas désespéré je vous dis !
Heureusement -mercimondiiiieu- je n’ai pas eu recours à cette solution extrême puisqu’en quelques mois la pilule à réussi à, si ce n’est éradiquer, arranger le problème.
Au bout de deux ans sous ce traitement et à grand renfort d’une crème dont les dosages d’anti-acnéiques sont absolument indécents, ma peau n’avait presque jamais été aussi parfaite ! Clairement c’était dans la joie et la bonne humeur que je profitais de ma session makeup du matin. C’est à ce moment là que j’ai décidé de foutre la paix à ma peau avec cette pommade qui l’asséchait chaque jour et dont je ne pensais plus avoir besoin. Au même moment de nouveaux produits sont entrés dans ma routine et BIM.
Un jour tout à dérapé. Et ce sont d’énormes bubons qui sont venus se greffer à mon visage. Si vous êtes observatrices, vous avez pu noter à partir de ce moment une baisse des publications dédiées au makeup… Et ce pour la simple et bonne raison que ma peau était redevenue un enfer pour moi, et sur des zones très ciblées, à savoir le menton, et une petite partie de mes joues, côté pommettes. Et si, certes, je n’en avais pas sur la totalité de mon visage, les boutons que je me payais étaient tout de même de véritables sources de torture, puisqu’en plus de me faire mal, je n’arrivais plus à me regarder dans le miroir sans me mettre un coup de stress type « Oh non, mais comment je vais réussir à cacher ça ??? »
J’ai cherché la source de ce revirement durant un bon moment, mais n’ai jamais trouvé avec certitude… Les hormones ? Le mauvais concealer ? L’arrêt de ma pommade magique ? Encore aujourd’hui cela reste un mystère !
J’ai donc luté, à grand renfort de pommade, d’huiles essentielles, de masques en tous genres et de temps (beaucoup, beaucooouuup de temps), mais rien n’y a fait…
Puis je suis tombée après de nombreuses recherches sur plusieurs avis sur la gamme Basic 3 Temps de la marque Clinique. Une marque vers laquelle je ne m’étais jamais tournée puisqu’évidement, quand on en a fini avec les dégâts de l’acné, on a pas envie de revenir dans le mange porte monnaie qui va de pair avec ses traitements. Or Clinique, bien qu’elle ne soit pas la plus chère, n’est pas non plus une marque dont les produits sont donnés.
Mais quand on a une peau à l’allure vraiment merdique, arrive un moment où on est prêtes à tout non ?

• Le Kit d’initiation Basic 3 Temps •

Je me suis donc dirigée vers ces produits de la gamme « 3 temps ». Ne sachant pas si l’effet escompté allait être au rendez-vous, j’ai préféré opter pour le kit d’initiation dans lequel on retrouve les trois produits phare de la gamme en format « test ». Ce format est plutôt chouette dans le sens où ce sont des « miniatures » faites pour tester les produits tout un mois durant.
Autre petite chose qui encourage fortement à se diriger vers ces produits, c’est qu’ils sont tous formulés pour coller à un type de peau selon le kit choisi. Vous retrouvez donc un kit pour les peaux de type 1 (peaux très sèches à sèches) de type 2 (peaux sèches à mixtes), de type 3 (peaux mixtes à grasse) et de type 4 (peaux grasses). Bref, l’idéal pour cibler les problèmes selon votre type de peau, sachant qu’une peau sèche a besoin de produits très doux, et qu’une peau grasse pourra encaisser des formulations un peu plus fortes. Le principe est simple : à chaque peau correspond son produit, aussi, les produits du kit n°1 ne seront pas du tout les même que ceux du kit n°2 ou autre.
Voilà donc qu’un passage en caisse à 36€ plus tard, je commençais donc ma nouvelle routine !

L'envie de dire "Miroir, mon beau miroir" grâce à Clinique !Moi qui ai une peau à la fois grasse ET sensible, j’ai préféré opter pour le Kit n°3 correspondant aux peaux mixtes à grasses. Je ne voulais pas que les produits m’assèchent la peau au point de devenir une momie, mais je voulais que ces produits DÉFONCENT les horribles bubons qui me pourrissaient l’existence… Cela m’a donc paru être le choix le plus sensé à faire.

L'envie de dire "Miroir, mon beau miroir" grâce à Clinique !

Dans ce kit n°3 on retrouve donc trois produits de la gamme 3 Temps à utiliser dans l’ordre qui suit : le savon visage liquide tonique, la lotion clarifiante et le gel hydratant tellement différent (c’est pas moi qui l’ai dit, c’est marqué dessus ahaha).

L'envie de dire "Miroir, mon beau miroir" grâce à Clinique !

En ce qui concerne le savon tonique je suis absolument ravie ! C’est le premier produit nettoyant pour la peau que je teste et qui purifie aussi efficacement ma peau. Sans rire, à raison d’une utilisation deux fois par jour, votre peau n’aura plus un extrême besoin de son gommage bi-hebdomadaire (on préconise un seul gommage par semaine en général, mais sans mentir, ma peau à toujours un grand besoin d’être nettoyée au décapant depuis mon adolescence ahahah).
Il laisse une sensation très légèrement mentholée sur la peau et dès la première utilisation on sent que la peau respire et qu’aucun pore n’est obstrué. Ce produit est définitivement devenu un indispensable à ma routine, et c’est avec plaisir que je l’utilise matin et soir 🙂

L'envie de dire "Miroir, mon beau miroir" grâce à Clinique !

La lotion clarifiante, qui arrive en deuxième étape, me semble, pour ce qui est de ce kit n°3, facultative. Je pense que quiconque s’amusera à la renifler comprendra immédiatement pourquoi xD
En effet, il est écrit noir sur blanc sur la notice d’utilisation que ce produit est inflammable lorsqu’il n’est pas sec… Donc si vous l’utilisez, surtout, attendez que votre visage soit SEC avant d’approcher une flamme ! C’est inquiétant ? Ce produit l’est tout autant ! Mais cela dit, il s’avère être redoutable pour vos problèmes de peau !
Vous l’aurez donc compris, il s’agit d’une formulation extrêmement forte, qui sent l’alcool à un kilomètre, et je comprendrais tout à fait la personne qui rechignerait à s’appliquer ça sur le visage matin et soir. Surtout si ladite personne à une peau sensible.
Personnellement je me suis vite rendu compte que je n’avais pas besoin de cette lotion deux fois par jour. J’ai donc réduit à une fois par jour le temps que mes problèmes de peau se calment, et ne l’utilise maintenant que quand ma peau semble en difficulté, quand un bouton semble vouloir pointer le bout de son nez par exemple !
Autant vous dire que c’est un remède de cheval et que je veux même pas savoir quelle est l’odeur de la lotion du kit n°4 aux vues de ce produit-ci xD
Si vous n’avez pas d’énormes problèmes de peau vous pourrez donc vous en passer facilement, ou alors la remplacer par une méthode plus naturelle comme les huiles essentielles en cas d’urgence.

L'envie de dire "Miroir, mon beau miroir" grâce à Clinique !

Et enfin troisième étape : l’hydratation avec le gel hydratant tellement différent. L’appellation peut prêter à sourire, mais cette crème hydratante est réellement différente !
Même si votre peau à des tendances grasses, l’étape de l’hydratation n’est pas à négliger, bien au contraire. Cela dit, la crème hydratante reste l’un des produits les plus casse tête à dégoter. Personnellement je déteste ces crèmes qui mettent une heure à pénétrer et/ou qui laissent un fini gras sur la peau. Quand on a la peau grasse ce n’est généralement pas ce que l’on recherche et c’est pourquoi beaucoup de filles ayant ce type de peau renoncent vite à l’hydrater… Mesdemoiselles, si c’est c’est votre cas, essayez donc cette petite merveille !
Depuis plusieurs mois je cherchais la perle rare. LA crème hydratante que j’adopterai pour la vie. Tenez-vous bien, je bien l’avoir trouvée !
En effet, cette crème (qui est en fait un gel oui) pénètre très trèèèès rapidement et se fond sur le visage comme une seconde peau… Et accrochez-vous : elle ne laisse PAS de fini GRAS. Je vous jure !!!! De plus, summum du bonheur, il n’en faut qu’une toute petite quantité pour vous retrouver avec une peau de bébé !
Très honnêtement, à chaque utilisation j’ai l’impression de retrouver la peau de mes 5 ans xD

• Le bilan •

L'envie de dire "Miroir, mon beau miroir" grâce à Clinique !

Vous l’aurez donc compris, cette expérimentation de la gamme 3 Temps de Clinique se veut hyper positive en ce qui me concerne.
J’ai trouvé que la formulation des produits collaient parfaitement à mon type de peau (type 3 donc) et j’ai vu les résultats en très peu de temps. Mes pores sont plus resserrés, ma peau est plus douce et je la sens qui respire ! Et plus que ça… Je n’ai plus ces énormes boutons sous la peau qui me faisaient souffrir et me gâchaient l’existence. Alors évidemment il arrive – surtout lors de cette merveilleuse période durant laquelle les hormones décident de nous gâter, n’est ce pas – que j’aie des boutons oui, mais vu mon type de peau, je ne peux que me dire que c’est normal et que je n’y peux malheureusement pas grand chose… Je traite donc la zone de guerre avec la lotion qui vous clarifie les narines. Cela dure le temps d’une semaine, histoire que la machine se calme, et nous v’la repartis avec une jolie peau et seulement deux produits à utiliser matins et soirs.
Si j’avais donc deux produits à racheter en Full Size, cette fois-ci, j’opterais évidement pour ce savon liquide tonique que j’aime d’amour, et pour ce gel hydratant TELLEMENT différent ! Et après tout, ce n’est même pas un cas hypothétique : je les rachèterais dès que ceux là seront achevés !
Et en parlant d’achever justement… Ces formats d’initiation sont sensés êtres conçus pour être testés sur une période de 3 à 4 semaines l’avance la marque. Or ils vous dureront SANS MAL plus du double, et tous à raison de deux utilisations quotidiennes. N’est-ce pas merveilleux ??? 😉

→ Le Kit d’initiation Basic 3 Temps est à shopper, entre autre, sur le site de Sephora, juste ICI 🙂 

Et voilà pour cette revue beauté ! J’espère quelle vous aura plu 😀 
À vous de me dire maintenant : Vous connaissiez les produits Cliniques ? Si oui, lesquels avez-vous testé, ou lesquels utilisez-vous au quotidien ? Aviez-vous entendu parlé de cette gamme ou l’aviez-vous déjà utilisée ?
Dites-moi tout en commentaires, ça m’intéresse 😉

Sur ce je vous embrasse fort et je vous dis à tout bientôt ♥︎

Signature
Share

You might also like

Comments

  • Célia

    Written on 21 juin 2016

    Coucou je me tâte à acheter ce kit ta revue m’a aider et je me suis reconnue dans les problèmes de peaux dont tu parlais ❤ Gros bisous

    Répondre

Leave a Reply