Follow me on:

  • Jury Cannes 2015

Les articles sur Cannes se bousculent par ici, mais les infos tombent toutes au même moment, que voulez-vous 😛

Et cette fois-ci, suivant l’annonce de la Semaine de la Critique, c’est le Jury de ce 68e Festival de Cannes qui vient d’être dévoilé… Pour mon plus grand bonheur (vous comprendrez si vous me connaissez bien 😉 ) !

Joel Coen et Ethan Coen, réalisateurs, scénaristes et producteurs, seront les deux Présidents du Jury du 68e Festival de Cannes.
Ils seront cette année entourés de sept personnalités du cinéma mondial venues du Canada, d’Espagne, des États-Unis, de France, du Mali, du Mexique et du Royaume-Uni. Le Jury sera donc composé de quatre femmes et cinq hommes. Ce sont ainsi neuf voix singulières qui s’exprimeront, chaque membre du Jury disposant du même droit de vote. Il aura à départager les films en Compétition pour composer le Palmarès, culminant avec la Palme d’or, qui sera annoncé sur scène lors de la cérémonie de Clôture du Festival, dimanche 24 mai.

Joel & Ethan Coen – Présidents
(Réalisateurs, Scénaristes, Producteurs – États-Unis)

Rossy de Palma (Actrice – Espagne)
Sophie Marceau (Actrice, Réalisatrice – France)
Sienna Miller (Actrice, Royaume-Uni)
Rokia Traoré (Auteur, Compositeur, Interprète – Mali)
Guillermo del Toro (Réalisateur, Scénariste, Producteur – Mexique)
Xavier Dolan (Réalisateur, Scénariste, Producteur, Acteur – Canada) (AAAAAAAAHHHHHH !)
Jake Gyllenhaal (Acteur – États-Unis)

J’avais hâte en apprenant la Sélection Officielle, puis après, la sélection de la Semaine de la Critique, mais là… LÀ, ce 68e Festival de Cannes risque d’être vraiment très très beau !

– S

PS : Je reviendrai prochainement pour des articles plus longs et plus détaillés sur le sujet, ne vous inquiétez pas pour ça 😉

Signature
Share

You might also like

Leave a Reply

Instagram