Follow me on:

  • La Semi-Sweet Chocolate Bar, une palette à croquer !

Hello hello ! 

Comme vous pouvez le savoir si vous me suivez sur Twitter et/ou Instagram, j’ai littéralement craqué mon slip la semaine dernière chez Sephora ! Et évidemment, il a fallu que je craque pour la nouvelle petite gourmandise de chez Too Faced : la Semi-Sweet Chocolate Bar.
J’avais déjà sa grande soeur, la Chocolate Bar, qui est l’une de mes palettes favorites mais là, LÀ, je dois avouer qu’encore une fois, je suis tombée amoureuse, puisque cette jolie nouveauté est absolument à TOMBER, le genre de palette parfaite pour la rentrée et la saison d’automne ! …Oui, ba fallait bien trouver un prétexte au craquage hein !

La Semi-Sweet Chocolate Bar, une palette à croquer !Bon avouons-le, ce qui donne direct envie de consommer c’est le packaging, et c’est encore plus véridique au corner Too Faced de votre Sephora préféré ! Allez, AVOUEZ ! Non ? Bon, pas grave, moi je craque pour 100 quand je vois les Chocolate Bar, et pour 1000 quand je les sent !
Ce packaging en forme de tablette de chocolat je l’adore, je le trouve top, puisqu’en plus d’être canon, il est super solide et super pratique, un peu comme la plupart les palettes Too Faced puisqu’elle a un clapet aimanté et métallisé, ce qui protège bien les fards de tout accident (si vous aussi vous êtes douées avec vos deux mains ou que vous avez régulièrement une valise bordélique…) 😊
Et comme je le disais : l’odeur… Vous le savez si vous me lisez régulièrement, mais j’ai une espèce de psychose des odeurs, et du coup quand un produit sent bon, je l’en apprécie d’autant plus. Et franchement, comment ne pas apprécier cette odeur de chocolat ? Je vous le demande ! …Le seul petit bémol c’est qu’à force de sniffer ce truc pendant 1h tous les matins, on fini par être drôlement à la bourre !

Pour cette nouvelle Chocolate Bar, Too Faced a changé quelques petits détails.
Tout d’abord, le packaging est un ton plus clair et le petit filigrane « Semi-Sweet » a été ajouté. En gros si vous possédez les deux, vous vous retrouvez avec une plaquette chocolat noir, et une plaquette chocolat au lait !
La Semi-Sweet Chocolate Bar, une palette à croquer !Pour ce qui est de la couleur des fards, on change également pour des fards aux couleurs tout aussi splendides que ceux de la palette originale, mais on passe de tons plutôt rosés à des tons un peu plus caramels, plus chauds.
Et niveau texture, c’est fard sont tout aussi crémeux et pigmentés que ceux de la première Chocolate Bar, pour notre plus grand plaisir ! (Ba oui, quand on paye une palette ce prix là, on envie que les fards soient TOP.)

La Semi-Sweet Chocolate Bar, une palette à croquer !Non mais ces couleurs… Regardez. Bavez. Soupirez. Et AVOUEZ, elles sont pas trop belles ??? Si, si, elles sont canons ! Comme je le disais, plus haut, niveau pigmentation et texture on est au TOP ! Je me suis même demandée si j’hallucinait pas quand je les ai swatchés en magasin. (Ça c’est ce qui se passe quand un objet attise votre convoitise : le truc et toujours plus beau que tout le reste ahahah).

Les fards ne font pas de chute, ou un tout petit peu pour les fards pailletés, notamment Pink Sugar, mais il est tellement beau qu’on lui pardonne volontiers !

Pour les petits swatch ligne par ligne, c’est ici (ils ont été fait en un seul passage, sans flash et avec un temps merdique) :
La Semi-Sweet Chocolate Bar, une palette à croquer !Je vous avouerai que j’ai mes petits chouchous, j’ai nommé Cocoa Chili, Pudding’, Blueberry Swirl, Frosting, Rum Raisin et Butter Pecan.

Comme d’habitude également avec Too Faced, on retrouve le traditionnel petit guide présentant 3 looks réalisables avec les fards de la palette, et ce hyper rapidement ! J’adore toujours cette petite intention puisque je trouve ça hyper ludique et didactique. Semi Sweet Chocolate BarComme d’habitude je vais conclure cet article avec un petit tuto makeup réalisé avec cette jolie Semi-Sweet Chocolate Bar :

La Semi-Sweet Chocolate Bar, une palette à croquer !J’ai bien évidemment appliqué un primer avant de commencer le travail de peinturlurage, le mien viens de chez Too Faced et c’est le Shadow Insurance dans sa teinte basique.
J’ai commencé par appliquer le fard Butter Pecan sur toute ma paupière mobile. En millieu de paupière j’ai déposé Rum Raisin. Puis j’ai légèrememnt accentué mon creux de paupière avec Peanut ButterEnsuite j’ai utilisé  Puddin’ en coin externe, et je l’ai légèrement fondu sur le haut de ma paupière avec Nougat.
En dessous de mon sourcil et pour illuminer tout ça, je me suis servie du fard Coconut Crème.
Enfin, j’ai appliqué Blueberry Swirl en ras-de-cil inférieur 😃
J’ai ajouté un trait de liner sur ma paupière supérieure et du crayon noir en muqueuse inférieure pour ajouter un peu plus d’intensité au maquillage. Et évidement pour parfaire le tout HOP, un coup de mascara ! (Pour moi, le Faux-cils Superstar de chez L’Oréal). 

La Semi-Sweet Chocolate Bar, une palette à croquer !

Et voilà pour le makeup terminé ! 😄

Semi-Sweet Chocolate Bar – 44€ en exclusivité chez Sephora 

Et vous elle vous fait envie cette Semi-Sweet Chocolate Bar ? 😉

Je vous embrasse fort !

Signature
Share

You might also like

Comments

  • lecarnetdefanny

    Written on 20 août 2015

    Elle est très jolie mais je ne pense pas craquer, je possède déjà la première et elle me suffit 🙂
    Belle revue,
    Bisous 🙂

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 20 août 2015

      Ton banquier ne t’en aimera que plus ma belle ! 😉
      Merci beaucooouuup !
      Des bisous !

      Répondre
  • Salomé

    Written on 23 août 2015

    J’avais craqué dès que je l’ai vu (comme tout les produits Too Faced !), je pense que c’est la palette de la rentrée, elle me donne tellement envie de retourner en cours (je suis bizarre parfois !). J’adore ton maquillage, il va très bien à tes yeux multicolores 😉 !

    Des bisous !

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 23 août 2015

      Ah non non t’es pas bizarre, je suis totalement d’accord avec toi même 😛
      Merci merciiii c’es tout gentil <3

      Des bisous !

      Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 23 août 2015

      T’as vu ça ! Et ce bleu qui tape à l’oeil DIRECT 🙂
      Ahahah on est vraiment trop faibles 😛 <3

      Répondre
  • BeautyEveryday

    Written on 17 septembre 2015

    Bizarrement cette palette ne me tente pas trop, enfin elle est très jolie bien-sûr mais je possède la 1er que j’aime énormément c’est l’une de mes palettes favorites ! je n’ai pas spécialement envie d’avoir la 2eme elle me plait mais sans plus 🙂 peut être plus tard ! des bisous

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 17 septembre 2015

      Ahhhh pourtant pour l’automne je l’adoooore ! Je m’en sers presque tous les jours et j’en suis amoureuse 🙂 j’adore les makeup que je peux faire avec puisqu’ils se mixent hyper facilement avec des teintes de RAL hyper automnales 🙂 Genre les deux fards bronze/orangés de la rangée du bas… piiiooiuf, en ce moment j’en use et j’en abuse !
      Mais bon, comme tu dis, peut-être craqueras-tu plus tard 😉

      Des bisosu <3

      Répondre

Leave a Reply

Instagram