Follow me on:

  • Je passe à l'huile démaquillante avec Nuxe !

Hello, hello ! 

Il y a quelques mois j’ai choisi de changer ma façon de me démaquiller. Les raisons ? Au départ, purement pratiques puisque j’en avait juste assez, lors de mes nombreux déplacements, de me trimbaler à chaque fois ma bouteille d’eau micellaire et le paquet de coton qui allait avec… Je suis donc tout logiquement passée aux lingettes démaquillantes ; mais on en parle du gouffre financier et de l’impact écologique ? xD
Non, moi – n’étant pas la moitié d’une emmer***** – je cherchais UN produit qui se suffirait à lui même. L’idée de l’huile s’est donc immiscée dans mon esprit et c’est sur Twitter que je vous ai demandé de l’aide, ne savant absolument pas à quel sein me vouer.
Et c’est l’adorable Manue du blog HappinessMaker qui m’a orientée vers l’huile démaquillante micellaire aux pétales de rose de chez Nuxe !
J’ai eu son avis, à mon tour de vous donner le mien 😉

Je passe à l'huile démaquillante avec Nuxe !

L’huile démaquillante : 

Tout d’abord, je voudrais revenir sur un fait : peau grasse ou pas, l’huile démaquillante est votre amie ! C’est une crainte que j’avais, me demandant s’il était bien intelligent de mettre de l’huile sur mon visage alors que j’avais une peau déjà assez casse pieds (mixte à grasse). Une crainte qui – je l’ai découvert – n’avait pas lieu d’être, le tout étant de bien choisir son huile démaquillante et de ne pas provoquer sa peau avec des huiles pouvant être comédogènes.

L’huile démaquillante micellaire signée Nuxe, est composée à 87% d’ingrédients d’origine naturelle comprenant un extrait huileux de Rose ainsi que d’huile de Carthame, un composant naturel qui – à défaut d’être non-comédogène – est PEU comédogène.
De plus, elle est formulée pour les peaux sensibles avec sa composition sans paraben et est sensé venir à bout de tous types de maquillages… Alors pour une première expérience de démaquillage à l’huile : que demander de plus ? 😉

Je passe à l'huile démaquillante avec Nuxe !

Le packaging :

Niveau packaging, je dirais simplement qu’il est efficace.
Très féminin puisqu’il est rose (en même temps la gamme se décline autour de la rose donc boooon), mais surtout très pratique grâce à son flacon pompe de 150ml. Non seulement il est super facile de le trimbaler partout, son format étant nickel pour rentrer dans une trousse de voyage, par exemple, mais en plus vous avez la possibilité de bloquer la pompe pour être sure de ne pas avoir de déconvenue huileuse dans vos sacs/trousses/valises. Rassurant n’est-ce pas ?
Le petit truc en plus de cette pompe ? Sa distribution parfaite. Généralement, j’utilisais 2 pompes et demi pour enlever tout mon maquillage, à savoir un fond de teint ultra couvrant, du fard à paupière, de l’eye-liner, du mascara et parfois des RAL plutôt costauds. Autrement dit, pour autant de makeup, la quantité utilisée n’est pas chère payée, surtout quand on sais que que ce seul flacon m’a suivi durant 3 mois en en faisant un usage quotidien 😉

Je passe à l'huile démaquillante avec Nuxe !

L’utilisation : 

Comme je le disais, plus besoin de lotion et de coton dans ce processus de démaquillage. Maintenant c’est un tête à tête – à tête – entre votre flacon d’huile, votre lavabo et vous 😛
Le principe est simple, il suffit de déposer deux pompes d’huile sur le bout de ses mains, de chauffer un peu la matière et de venir appliquer le tout sur le visage maquillé et masser ce dernier du bout des doigts. Tout le visage y passe, yeux compris !
La sensation est absolument géniale puisque vous sentez votre maquillage se « décoller » tout en douceur ! Une petite minute de ce traitement et HOP, à l’eau ! La prochaine étape étant de rincer votre visage.
À ce moment là, la texture huile se transforme en une sorte de lait qui vient chouchouter la peau 🙂
Une fois le visage rincé, on le sèche en venant le tapoter avec une serviette propre ou avec des mouchoirs à usage unique. Et voilà que le tour est joué !
Non seulement vous êtes démaquillée – ça vous a pris 2 minutes chrono en main – mais en route vous avez gagné une peau de bébé !

Le test :

J’ai usé ici de deux pointures en matière de makeup : l’Ink Liner (ma revue sur ce dernier est à retrouver juste ICI) ainsi qu’un Everlasting Liquid Lipstick, tous deux de la marque Kat Von D (amen).
J’ai appliqué l’équivalent d’une demie pompe (à peine) d’huile pour espérer venir à bout de ces deux swatches.

Je passe à l'huile démaquillante avec Nuxe !

On masse quelques secondes et… Alors oui, je pense que c’est sur CETTE image que je dois vous avouer qu’effectivement, choisir le démaquillage à l’huile, c’est aussi faire des concessions et choisir de ressembler à une peinture ratée le temps de quelques secondes. Vous voyez ici le rendu après un trait de liner et un swatche de RAL… Maintenant imaginez un peu le même phénomène sur l’intégralité du visage ahaha 😉

Je passe à l'huile démaquillante avec Nuxe !

Et enfin, le résultat après avoir rincé à et séché à l’eau claire ! Si avec un simple massage le liner avait tendance à résister, l’émulsion à l’eau est venue parfaire le travail de l’huile et il ne reste, au final, pas la moindre trace de maquillage.

Je passe à l'huile démaquillante avec Nuxe !

Mon avis : 

Je suis tombée amoureuse du démaquillage à l’huile. C’est une technique qui annihile tous les aspects dont je voulais me débarrasser et qui me permet de revenir vers un minimum : un flacon et on en parle plus ; plus de bouteille d’eau micellaire à racheter fréquemment, de cotons ou de lingettes démaquillantes provoquant des déchets en plus.
De plus, c’est un véritable plaisir d’utiliser cette texture puisqu’on ressent une véritable douceur lors du démaquillage. Un massage qui fait perdre son accroche au makeup, qui le fait glisser, un peu d’eau et voilà notre peau qui respire de nouveau, et tout ça en un temps record.

Pour ce produit plus particulièrement, je ne peux donc qu’être heureuse puisque c’est avec lui que j’ai découvert les joies d’un démaquillage dont je ne saurais maintenant plus me passer. J’ai apprécié le fait qu’il respecte ma peau sensible – mais grasse – sans avoir de quelconque effet indésirable.
Cela dit j’aurais deux bémol à poser, le premier étant le fait qu’il vaut mieux fermer les yeux TRÈS fort lors de son utilisation sous peine d’avoir mal… TRÈS MAL. En effet, cette huile ne pardonne pas puisqu’il suffit d’un rien pour qu’elle vous pique les yeux d’une façon tout sauf agréable.
Enfin, le second bémol – et c’est un jugement complètement personnel – va à l’odeur du produit. Oui, l’huile issue de la gamme à la rose de Nuxe part sur une senteur de rose – LOGIQUE -, mais j’ai tout de même eu beaucoup de mal à m’y habituer, n’étant de base pas une grande fan de cette odeur. Maintenant que je suis arrivée à la fin du flacon j’avoue que je n’y prête plus vraiment grande attention, mais les premiers temps en sa compagnie ont été durs, si bien que je ne trouvais d’autre description à cette odeur que celle de « vomi propre »… Oui je sais xD

Hormis ces deux points, j’ai vraiment beaucoup aimé cette huile démaquillante micellaire et compte bien évidemment continuer à explorer l’univers des huiles de démaquillage, ne pouvant juste plus m’en passer le soir venu.

Je passe à l'huile démaquillante avec Nuxe !

Vous pouvez vous procurer L’huile démaquillante Micellaire aux pétales de rose de Nuxe dans à peu près n’importe qu’elle parapharmacie. Comptez entre 13 et 17€ les 125ml.

Voilà pour cette revue ! J’espère qu’elle vous aura plu 🙂

Dites-moi à votre tour : quels sont vos produits de démaquillage chouchoux ? Avez-vous déjà testé les huiles démaquillantes ? Si oui, lesquelles ? Si non, est-ce un procédé qui vous intrigue ? 

Je vous attend très vite en commentaires 😉 

Je vous embrasse fort ♥︎

Signature
Share

You might also like

Comments

  • Happiness Maker

    Written on 7 mai 2017

    Ahahahah ! L’odeur !! Tu me fais trop rire ! Bon après, ça, ça se discute pas, on a tous une sensibilité différente aux odeurs et donc bah effectivement, cette huile ne sent pas la rose comme on aurait pu penser. Moi ça me fait plus penser à une fleur séchée huileuse au niveau de l’odeur mais encore… J’aurais vraiment du mal à la décrire avec efficacité et précision. En tout cas, je suis ravie de voir que toi aussi tu as aimé le démaquillage à l’huile que je trouve juste parfait quand on a une peau à tendance sèche ou réactive. Ca laisse un film hydratant non-négligeable. Gros bisous ma belle :3

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 9 mai 2017

      Ah oui définitivement, l’odeur ne passe pas avec moi. Je m’y suis habituée, mais pas vraiment de bon coeur ahaha !
      J’ai adoré le démaquillage à l’huile et je suis très contente que tu m’ai guidée vers ce premier produit 🙂 Maintenant c’est démaquillage à l’huile, un point c’est tout. Par contre mes copines ou ma mère elles ont du mal à se laisser convertir xD
      Merci pour ton commentaire !
      Pleins de bisous ♥︎

      Répondre
  • fibiel76

    Written on 7 mai 2017

    Coucou 🙂 J’aime plutôt bien la marque nuxe mais pour autant je n’ai jamais testé d’huile démaquillant de la marque. Par contre je trouve cela dommage qu’elle pique les yeux sachant que le point fort d’une huile c’est justement qu’elles enlèvent bien le maquillage waterproof… Merci pour cet article en tout cas il est très interressant. Bon dimanche!

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 9 mai 2017

      Helle ma belle !
      Effectivement c’est une marque dont on entend souvent parler en bien 🙂 Et il est clair que la formulation qui pique particulièrement les yeux est un gros bémol de cette huile. D’autant plus que je teste depuis quelques jours un mascara dont elle n’arrive pas à bout, alors je te laisse imaginer la torture pour mes petits yeux fragiles !
      Merci à toi pour ton commentaire ♥︎
      Des bisous !

      Répondre
  • BeautyEveryday

    Written on 9 mai 2017

    Coucou ma belle, j’adore les huiles démaquillantes, j’adorais celle de chez Caudalie mais en ce moment j’utilise le baume démaquillant de chez Clinique qui est top !!
    elle a l’air très efficace mais je n’ai jamais aimé l’odeur de rose depuis que j’ai eu une migraine de folie à cause de cette senteur je ne peux vraiment plus même si c’est discret donc je passe mon chemin ^^
    gros bisous <3

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 9 mai 2017

      Coucou Alexia 🙂
      Oui ce principe de démaquillage est absolument extra, je n’arrive plus à m’en passer ! Nuxe était ma première huile et je viens tout juste d’acheter la Take the day off de chez Clinique… Comme quoi 😉 Cela dit le baume m’intrigue pas mal aussi, mais je voulais vraiment rester sur la texture huile pour le moment. J’espère que tu nous en parlera !
      Quand à l’odeur de la rose, si tu ne l’aime pas… FUIT, parce qu’elle est TOUT sauf discrète xD
      Pleins de bisous ma belle ♥︎

      Répondre

Leave a Reply

Instagram