Follow me on:

  • [J'ai vu] : Mission Impossible - Rogue Nation

On se retrouve aujourd’hui et comme presque chaque dimanche pour un nouvel article cinéma !
Cette fois-ci j’ai été voir (JE SUIS ALLÉE… 😉) le très attendu 5eme opus du maintenant célèbre Mission Impossible !
J’aimerai aussi, avant de commencer à vous donner mon petit avis, remercier ce charmant jeune homme travaillant au cinéma qui m’a bien aimablement déchiré mon billet, comme un mal-propre. Il est tout moche du cooouuup ! 😔

Mission impossibleDe quoi ça parle ?

L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux.
Ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat.

5e volet de la célèbre franchise.

Ce que j’en ai pensé :

Les Mission Impossible je les ai tous vus, à chaque fois avec ma maman (je sais pas trop trop ce qu’elle trouve a Tom Cruise, mais bon ^^). Donc c’est comme une tradition et tout naturellement qu’on s’est dit « Tiens, faut qu’on aille voir le nouveau ! », d’ailleurs la bande-annonce et le brassage médiatique autour de ce nouveau volet nous avait déjà en grande partie convaincues !Mission impossibleEt il faut avouer que l’on commence fort ! Puisque je ne sais pas si vous avez vu la bande-annonce du film et toutes les interviews données pour faire la promo de Rogue Nation, mais un point à très largement été radoté : Mr Cuise a fait lui même ses cascades, dont celle que l’on voit partout à la télé actuellement : la fameuse scène de l’avion qui décolle, laissant le héros un chouilla dans la mouise.
Et comme je le disait, on commence fort puisque cette fameuse cascade arrive dès l’ouverture du film ! Et oui, la plus grosse cartouche, celle qu’on connaissait déjà par coeur et qu’on attendait de voir noyée au milieu du film nous est servie lors des 5 premières minutes. De quoi se demander ce qui va nous tomber dessus par la suite !Mission Impossible 4Et bien la suite c’est une succession de scènes toutes plus étonnantes les unes que les autres, et ce dans le bon sens du terme. De l’action, avec des cascades et des combats toujours plus fous, qui vendent du grand spectacle, des acteurs que l’on connait bien comme étant très bons (le classique Tom Cruise accompagnée de ses collègues Jeremy Renner et Simon Pegg) et plein d’humour lorsque la situation s’y prête… ou pas 😜

Mais le point fort de ce 5eme Mission Impossible c’est surement cette histoire rondement menée qui apporte une tension sur laquelle on adore surfer. Capture d’écran 2015-08-16 à 16.13.41On retrouve également la très talentueuse et charismatique Rebecca Ferguson, dans un rôle d’agent sous couverture ET manipulée par son gouvernement.
Tout un programme pour elle et les agents du IMF qui ne nous sera dévoilé que peu à peu, des informations au compte goute pour ajouter au suspense et l’amener jusqu’à son apogée !  Mission ImpossibleBref, une intrigue et un complot qui ne peuvent nous laisser indifférent et qui pousse tout de même nos méninges à la réflexion !

Bien évidemment et vous ne serez pas surpris de l’apprendre, mais nous retrouverons comme à l’accoutumée ce fameux « levé de masque » qui semble être cher à la franchise Mission Impossible,  faisant passer un personnage pour un autre jusqu’à ce que ce dernier tombe le masque et nous surprenne tous : protagonistes et spectateur.
Un petit tour de passe passe qui ne me lasse toujours pas, tellement il est fait avec ingéniosité !
Mais bon, je ne vous en parle pas plus histoire de garder la surprise (nan parce que perso je l’avais vraiment pas vu venir ahah) 😉Mission Impossible 5Mention spéciale pour ce type qui m’a foutu des frissons de frousse à chacune de ses apparitions j’ai nommé l’acteur Sean Harris dans le rôle du « vilain méchant pas beau » (ce qui se trouve être particulièrement le cas ici hein). Celui-ci t’aimerai pas l’avoir en face de toi !
Pour faire court : il est sacrément bien dans son rôle le bougre ! Mission impossible 1

Bref, si vous ne l’avez pas encore compris, j’approoouuve ce 5eme opus puisqu’il a absolument tout ce qu’il faut pour être réussi.
La franchise ne s’épuise pas pour l’instant et tout ce que l’on souhaite c’est qu’elle continue sur cette voie, avec un Tom Cruise toujours aussi impliqué dans son rôle, allant même jusqu’à risquer d’y laisser sa peau lors des cascades, et des intrigues qui fonctionnent toujours aussi bien et qui pour l’instant ne lassent pas !
Toujours pas de laisser aller pour notre agent Ethan Hunt donc, et tout n’est pas encore fini pour lui puisqu’il reviendra pour un 6eme volet, dit-on en 2017 ! Hhmm Hhmmm, à noter !

Et vous ? Vous avez vous le dernier Mission Impossible – Rogue Nation ? Vous voulez le voir ? Dites-moi tout en commentaire 😉

 

Signature
Share

You might also like

Comments

  • BeautyEveryday

    Written on 17 septembre 2015

    Je suis assez fan de cette saga ! Tom Cruise est vraiment un acteur qui assure je suis impressionné pour son âge je l’adore ^^
    c’est vrai que le film commence fort j’ai bien aimé ! la course poursuite en moto juste whaouuu c’est l’une de mes scènes favorites ! L’intrigue génial ! Elle on sait jamais si elle est méchante ou gentille ! le casting toujours au top rien n’a redire 🙂 j’ai passé un bon moment même si j’ai préféré protocole fantôme 🙂 gros bisous <3

    Répondre

Leave a Reply

Instagram