Follow me on:

  • [J'ai vu] : Les 4 Fantastiques

C’est cette semaine que sortait sur nos grands écrans le reboot des 4 Fantastiques, ces supers héros tout droit sortis de l’univers de comics Marvel. Un reboot qui reprend l’histoire de Mr Fantastique, La femme invisible, La torche humaine et La chose du commencement.
Un commencement mettant en scène de nouveaux héros peut-être pas aussi bien que leurs prédécesseurs des versions de 2005 et 2007…

[J'ai vu] : Les 4 Fantastiques
De quoi ça parle ? 

Adaptation moderne et résolument nouvelle de la plus ancienne équipe de super-héros Marvel, le film se concentre sur quatre jeunes génies qui se retrouvent projetés dans un univers alternatif et dangereux, qui modifie leurs formes physiques mais aussi leurs vies de façon radicale. Ils devront apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités et à travailler ensemble pour sauver la Terre d’un ancien allié devenu leur ennemi.

Reboot de la saga Les 4 fantastiques

Ce que j’en ai pensé : 

Certain(e)s l’on peut-être vu sur Twitter, mais dès que je suis sortie de la projection je n’ai eu qu’un mot à l’esprit : Fade. Ajoutez-y « décevant » aussi et vous aurez mon ressenti global.
Si j’ai adoré, plus jeune, la première saga avec Ioan Gruffudd, Jessica Alba, Chris Evans et Michael Chiklis dans la peau des plus anciens super héros Marvel, j’avoue que clairement, mon ressenti quant à ce reboot n’est pas le même DU TOUT.
[J'ai vu] : Les 4 fantastiques Le schéma est simple : une première partie de film plus que pénible, et une seconde qui se montre tout au plus correcte malgré un cachet très nettement apporté sur le département effets spéciaux lors de la post-production du film.
Absolument rien de transcendant, tant du point de vu des personnages que du scénario (qui parait même parfois plutôt bancal si vous avez suivi les films originaux).
En effet, en regardant ce reboot, on se rend compte que les anciens 4 fantastiques nous manquent vraiment ! Les nouveau donnant leur chance aux acteurs Milles Teller (Reed Richard/Mr Fantastique), Kate Mara (Sue Storm/La femme invisible), Michael B. Jordan (Johnny Strom/La torche) et Jamie Bell (Ben Grimm/La chose) pour les incarner. Mauvaise idée qui entraine une manque de profondeur notable du coté des personnages. On reste à la surface de personnages dont on connaissait une certaine profondeur dans les premier films (je pense notamment à la Chose).
[J'ai vu] : Les 4 fantastiques Je pense très honnêtement que le seul moment ou l’on sens que l’on pousse un peu plus dans l’analyse des personnages, c’est quand eux même se retrouvent confronter à ce qu’ils sont devenus.
Sur 1h40 de film, ce moment de maximum 30 minutes semble être le seul qui apporte quelque chose d’utile à la fois aux personnages et au film.
Bref, de ces nouveaux 4 fantastiques on ne retiens que de pales imitations qui ne nous font que regretter le bon vieux temps !
[J'ai vu] : Les 4 fantastiques Si la première partie du film se traine atrocement, et nous fait nous demander « Bon, ça commence quand vraiment ? », la seconde, un peu plus rythmée nous apporte un petit mieux cinématographique, surement grâce aux effets spéciaux apportés par Josh Trank, mais là encore, rien pour sauver le film puisqu’on retrouve un schéma déjà vu mille fois MINIMUM.
[J'ai vu] : Les 4 fantastiques Un méchant, des héros, une bataille, un enjeux (sauver le monde bien évidemment)… Oui, mais un tout d’une extrême fadeur. Ennuyeux et lassant au possible dans ce cas de figure !
Bien évidement on note un certain travail de post production, mais rien qui n’ai justement pas été déjà vu… Et quel dommage !
[J'ai vu] : Les 4 fantastiques Si je devais noter un point qui m’a pas mal impressionnée cependant, c’est cette atmosphère qui a pu être apportée au film grâce à une photographie très sombre.

Voilà, je ne pense pas m’attarder plus que cela sur le sujet. Clairement, je regrette ce temps ou j’allais voir les 4 Fantastiques avec ma Maman, j’avais 10 ans mais j’étais déjà folle de Mr Fantastique et de La torche ! Et c’est une sensation que je n’ai en rien retrouvée ici, dans ce reboot. Trank a voulu faire un film sombre, opération amplement réussie sur un point de vu photographique, mais le scénario reste à mon humble avis trop banal et pas assez entrainant comme pouvaient l’être ceux des deux premiers volets durant lesquels je ne me suis jamais ennuyée.

→ La bande-annonce ICI.

Et vous ? Vous avez vu ce reboot des 4 Fantastiques ? Vous souhaitez le voir ? Dites-moi tout cela en commentaire ! 😊

P.S. : Le changement du titre de « [J’ai été voir] » à « [J’ai vu] » a été expliqué sur la page Facebook, Twitter et Hellocoton du blog pour le détail. 

Signature
Share

You might also like

Comments

  • Intox

    Written on 9 août 2015

    Moi qui hésitais à aller le voir … J’en ai encore moins envie maintenant !

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 9 août 2015

      Si tu as vraiment envie d’aller au cinéma, va le voir et fais-toi une idée, après tout mon avis ne sera peut-être pas le tien 😉 Mais sinon t’embête pas ma belle ahah ^^

      Des bisous !

      Répondre
  • BeautyEveryday

    Written on 17 septembre 2015

    Je ne l’ai pas vu tout simplement car les critiques sont vraiment très mauvaises je ne suis pas du genre à me laisser influencer mais quand même je préfère attendre de le voir en dvd plutôt que de payer pour le ciné ! dommage car j’adore tellement ce casting 🙁 ton avis ne fait que confirmer !! bisous

    Répondre

Leave a Reply