Follow me on:

  • L'encre de peau YSL

S’il y a une chose qui me fait craquer à coup sûr, c’est bien le maquillage de luxe !

Et bien évidemment, lorsque Saint Laurent a sorti son Teint Encre de Peau il y a quelques mois de cela, j’ai immédiatement eu envie de le tester.

Ni une, ni deux je fonce dans la première parfumerie que je trouve …et je tombe amoureuse !

 Il est beau ce packaging non ?

Clairement, ce fond de teint a tout pour lui : un packaging ravissant, une couvrance plus que correcte, une texture divine, et pour ne rien gâcher, une odeur à tomber. RIEN QUE ÇA !

Pour moi qui ai une peau assez capricieuse, trouver un fond de teint qui corresponde à mes exigences relève souvent du défi ; mais ça, c’était avant de dégoter cette merveille.

Si j’étais au début septique face à la marque qui se targuait de beaucoup d’exploits avec ce nouveau produit, ceux-ci se sont révélé être totalement justifiés !

En effet, dans le descriptif de cette encre de peau, la marque de luxe n’y va pas avec le dos de la cuillère !

Pour preuve : « Délicate tel un drapé de satin sur la peau, cette texture révolutionnaire, aussi légère qu’une plume et aussi inaltérable qu’une encre, permet de moduler la couvrance sans l’effet cartonné ou masque généralement associé aux fonds de teint longue tenue. » .

Ça ne vous laisse pas rêveuses vous ? Allez …AVOUEZ !!

En tout cas, moi, rêveuse je le suis depuis que j’ai commencé à utiliser ce produit !

Sa texture étant très liquide se révèle être réellement ultra légère, et très agréable à appliquer avec l’embout « plume » ; il n’étouffe pas la peau comme d’autres fonds de teint que j’ai pu tester auparavant et le rend donc très agréable à porter. En plus de cela cette encre glisse littéralement sur la peau et en deux temps trois mouvements vous voilà avec une peau parfaite, prête à faire la Une d’un grand magazine !

 

En détails

Bien entendu je vous recommande de l’appliquer au pinceau pour un résultat beaucoup plus homogène qu’avec une application aux doigts, qui risquerait de laisser quelques traces pas très jolies (notamment si vous avez des petites zones de sècheresse, qui ont tendance à marquer assez facilement).

De plus, moi qui était habituée à avoir des fonds de teint qui devenaient rapidement brillants, me donnant l’air d’une boule à facettes en milieu de journée, j’ai été ravie de constater que le fini mat de celui-ci était au top, rendant même possible l’exploit de ne pas mettre de poudre par-dessus (évidemment si vous avez une peau grasse comme la mienne, mettre un peu de poudre permettra au fond de teint de me pas briller du tout au cours de la journée).

Ayant une peau très pale j’ai donc opté pour la teinte la plus claire, la B10 Beige. Mais il faut savoir que la marque offre un large choix de teintes se déclinants en Beiges Rosés et Beiges Dorés en plus des Beiges classiques. De quoi plaire à tout le monde !

Concernant le prix, vous l’aurez deviné rien qu’en voyant la marque : ce fond de teint n’est pas vraiment donné. On le trouve en général chez Sephora (ou dans n’importe quelle autre parfumerie du même genre) pour la modique somme de 48,50€. Cela fait plutôt mal au porte monnaie pour un flacon de 25ml, mais il faut avouer que cette encre de peau est d’excellente qualité et que l’on en utilise que très peu à chaque application ; il est donc possible de faire durer le produit assez longtemps à mon avis.

 

En détailsConclusion, si vous avez une peau avec quelques imperfections, qui prend un malin plaisir à luire de milles feux ; que vous n’êtes contente d’aucun fonds de teint ; que vous en avez mare d’avoir la sensation d’étouffer votre peau ; et que vous êtes prête à débourser presque 50€ pour cela : ce teint encre de peau est fait pour vous !

Si vous avez eu l’occasion vous aussi de tester ce produit n’hésitez pas à me le dire en commentaire ou sur les réseaux sociaux (tous les liens Facebook, Twitter et Instagram sont dans la barre d’infos, en haut de la page 😉 ), vos avis m’intéressent !

Je vous embrasse fort !

– S

Signature
Share

You might also like

Comments

  • Jules

    Written on 19 janvier 2015

    Il a l’air vraiment bien ce fond de teint, il ne manque plus qu’une petite (grosse?) réduction et c’est parfait haha 😉 Mais je pense que je ne craquerais pas car j’ai trop d’imperfections à camoufler, dommage :/

    Bises et bienvenue sur la blogosphère 😉

    Répondre
    • My Red Carpet By S

      Written on 20 janvier 2015

      Ça c’est sur que le prix a tendance à refroidir, mais je crois que je ne pourrais plus m’en passer maintenant ! (Sauf si je trouve encore mieux ahah)
      Après pour savoir s’il te correspond ou pas, le meilleur moyen reste de le tester en magasin (en général chez Sephora il suffis de faire les yeux doux pour ressortir maquillée 😉 )

      Merci beaucoup !

      Répondre
  • Mes favoris beauté du moment ! |

    Written on 10 février 2015

    […] Ce produit je l’aime tellement que je vous ai fait une revue entière dessus (juste ici). […]

    Répondre

Leave a Reply