Follow me on:

  • [J'ai été voir] : Les Profs 2

Aujourd’hui j’ai une sérieuse flemme d’écrire. Je suis fatiguée, j’ai les yeux EXPLOSÉS à force de travailler face à mon écran… Bref, pas envie.
Mais je profite de cet instant de masochisme certain… et j’écris sur un film qui en demande une bonne dose (de masochisme) à n’en pas douter : Les Profs. Le 2. Oui, ils ont osé. Je me sens encore plus blasée maintenant de devoir écrire ! Mais bon, j’ai été le voir alors j’assume.
Bref, passons au vif du sujet ! Je ne pense pas que cet article fasse 1000 caractères donc booon 😉

Les Profs 2

De quoi ça parle ? 

Les pires Profs de France débarquent en Angleterre pour une mission ultra-secrète. Avec Boulard, le Roi des cancres, ils sont parachutés dans le meilleur lycée du pays, et ils vont appliquer leurs célèbres méthodes sur la future élite de la nation. L’enjeu est énorme : de leur réussite dépendra l’avenir du Royaume tout entier… Cette année : aux meilleurs élèves, les pires profs quand même !!!

Ce que j’en ai pensé : 

Bon, je ne pense pas avoir l’avis le plus objectif du monde. Le premier film m’avait juste absolument dépité ! Nan sérieux, de la lourdeur, de la lourdeur ET de la lourdeur (c’est lourd hein ?). Dépit accentué par le nombre d’entrées, faisant de ce premier volet le plus gros succès populaire de l’année 2013, un phénomène qui est parti pour se repérer cette année et même faire de meilleurs chiffres qu’avec le premier film.
Ce deuxième volet m’a un tout petit peu réconciliée avec cette « usine à gag fadasse » comme pouvait le titrer les InRocks il y a quelques jours. Mais vraiment : un tout petit peu.

Les Profs 2Parce qu’on pourra dire ce que l’on veut, mais ce petit deuxième ne fait toujours pas de miracles, les vannes sont toujours aussi rasoirs, les clichés toujours aussi présents ET « l’intrigue » est plutôt biiiiien tirée par les cheveux (beaucoup trop à mon gout) : de quoi sourire, mais on ne sais pas trop pourquoi… Est-ce que c’est parce que c’est drôle ? Est-ce que c’est parce que ce n’est pas drôle ? Hhmmm… Mon coeur balance vers la deuxième proposition. Un rire de dépit s’est un peu emparé de moi durant la séance, mais à un moment je me suis demandée si je ne trouvais pas ça vraiment drôle, chose qui à fait que j’ai un peu plus aimé ce second film… Pfff allez comprendre ! (Ça se sent que je suis blasée non ???)

Les Profs 2Toujours est-il que bon, côté scénario les types se sont dépassés (ironie quand tu nous tiens ! …quoi que…). Sa majesté la reine d’Angleterre qui convoque les professeurs les plus nuls/débiles/pourris/abrutis (trouvez des synonymes) de France pour remettre sur les rails une petite fille cachée dans le lycée le plus coté du royaume : Pierre-François Martin Laval devait en tenir une bonne lorsqu’il a écrit son film.

Les Profs 2Côté casting on retrouve à l’affiche la personnalité préféré des ados (l’âge bête ahah), Kev Adams, dans la peau du pire élève de France, j’ai nommé : Boulard. Exceptionnel de bêtise comme à chaque fois, il est l’arme infaillible pour faire rire le plus grand nombre : parce que oui, la bêtise c’est encore ce qui fonctionne le mieux pour déclencher le rire ! Et j’avoue que malgré moi, je me suis un peu pris dans la machine et j’ai lâché quelques éclats à deux ou trois moments.
…Ba oui, le film est fait pour ça à la base, il faut bien jouer un peu le jeux, même quand le coeur n’y est pas 😉

Les Profs 2Sinon petite surprise, petit rayon de soleil sous un ciel britannique lourd au possible : Gaia Weiss, l’interprète de la rebelle et jolie princesse Vivienne. (À la fin du film, la surprise monte encore plus… pour redescendre comme un soufflet. Mais bon, pas de spoil par ici 😉 )

Autre petit point à signaler et qui m’a bien plu : la BO ! Bizarrement elle est plutôt cool et à chaque fois je me disais « Merde mais c’est de qui ça ?? J’adore ! ». Bref, du pop rock un peu grunge sur les bords qui donnais un bon coup de fouet au film !
(Une n’entre cependant clairement pas dans le lot, faites attention, je vous la met juste ICI pour les plus fous !)

Bref, vous l’aurez compris je crois, Les Profs ce n’est pas pour moi… 1, 2 ou même 3 bientôt, je ne pense pas changer de position !
Après comme j’aime le dire et le répéter : il en faut pour tous les gouts ! Et je sais pertinemment que beaucoup aimerons le film (Papa, c’est pour toi !), soit !
Même si j’ai peut-être (certainement ?) été dure (peau de vache ?) dans mes impressions, j’avoue que j’ai tout de même préféré ce deuxième film au premier… Mais ça se joue à pas grand chose 😉

→ La bande annonce juste ICI.

Et vous, vous avez vu Les Profs 2 ? (Et même le premier ?) Dites-moi ce que vous en avez pensé en commentaire ? 

Je vous embrasse fort ! 

P.S. : Désolée pour la mauvaise humeur, mais au moins vous voyez ce que ça donne exprimé à l’écrit 😛

Signature

Share

You might also like

Comments

  • Emeline

    Written on 6 juillet 2015

    Hello ! Tiens justement on en parlais avec mon chéri.. on se tâtait à aller le voir..
    merci pour ton avis, bises 🙂

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 6 juillet 2015

      Ahahah ^^ Ba si vous avez vu le premier et que vous l’avez bien aimé, foncez les amoureux 😉 Moi j’ai un avis négatif parce que c’est pas ma tasse de thé, mais je sais que beaucoup l’on adoré 🙂

      Des bisous !

      Répondre
  • Windy

    Written on 6 juillet 2015

    Je ne comptais pas aller le voir (comme je te l’avais dit, le cinéma et moi, ça fait deux) mais au moins, si quelqu’un me propose d’y aller, je lui enverrai le lien de ton article 😉 J’ai trouvé le premier drôle mais sans plus, je ne me souviens pas de grand chose… juste de Kev’ car je dois avouer que je craque un peu pour lui hihihi. Mais même de mauvaise humeur ton texte reste drôle et agréable à lire 😉
    Bisous ~

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 6 juillet 2015

      « S’il vous plait, demandez à Windy d’aller voir Les Profs 2 ! C’est pour booster le trafic de mon blog ! » 😛
      Kev Adams je l’aimais bien à ces débuts, mais là j’avoue que j’en peux plus, je sature ahah ^^ Là encore les goûts et les couleurs…
      Oh merci c’est gentil <3

      Des bisous !

      Répondre
  • Salomé

    Written on 6 juillet 2015

    Hey ! J’espère que tu vas mieux =) perso je n’avais pas apprécié les profs 1 car j’avais lu les BD avant le film (et j’ai tellement adoré les BD) et je ne trouvais pas mes repères (Boulard est blond dans la BD, Polochon pareil et la prof d’allemand est timide, amoureuse de polochon, n’est pas un canon de beauté… En gros, il n’y a que le personnage d’Amina qui est resté le même… L’intrigue,je l’ai trouvé naze, je m’attendais aux sketchs de la BD. Juste ça et ça aurait été carrément mieux…

    Enfin, je pense que je vais aller voir le 2 quand même… Pour me faire un avis !

    Des bisous !

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 6 juillet 2015

      Mieux bof, mais on fait avec 🙂
      Personellement je n’ai jamais lu les BD mais bon ce que tu me décris ne m’étonne pas vraiment, c’est un peu le lot de toutes les adaptations BD –> Cinéma.
      N’hésite pas à revenir par ici quand tu l’aura vu, qu’on voit un peu ce que tu en a pensé toi aussi 😉

      Bisooouuus <3

      Répondre
  • Malicia

    Written on 8 juillet 2015

    Je ne me rappelle pas du premier c’est qu’il a pas du me laisser un souvenir extra mais je pense que j’irais le voir le 2 par curiosité 😉

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 9 juillet 2015

      Bonne curiosité 😉 N’hésite pas à revenir par ici après l’avoir vu pour donner ton avis 🙂
      Bisous !

      Répondre

Leave a Reply

Instagram