Follow me on:

  • [J'ai vu] : Doctor Strange

Hello hello ! 

Je reviens aujourd’hui pour un billet cinéma… Effectivement cela faisait un moment que je n’étais pas revenue avec cette catégorie puisque tout simplement cela faisait presque deux mois que je n’avais pas fichu un seul orteil dans un cinéma. Sombre histoire de psychotage cinématographique pourrait-on dire ! J’ai donc repris cette activité tooouuuut doucement (on m’a même forcée parfois ahah) et avec, pour mon plus grand plaisir, le tout dernier bébé Marvel : Doctor Strange !

[J'ai vu] : Doctor Strange

De quoi ça parle ? 

Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives.

Ce que j’en ai pensé : 

Vous commencez à le savoir puisque je le rabâche à chaque sortie : je suis une inconditionnelle des Marvel !
Et pourtant, j’avoue avoir été un peu effrayée au début de celui-ci, doutant légèrement des capacités de ce personnage, situé un peu entre un Dr Mamour et un Dr House, façon « je sais que j’ai un charme fou, que je suis le meilleur, mais vous êtes un cas désespéré, dossier suivant. »… Clairement ce personnage est excellant mais aussi totalement imbus de sa personne, et j’ai envie de dire « bien fait » puisque c’est son exubérance et son cynisme qui lui coûteront ce qu’il a de plus cher (et je ne parle pas de sa Lamborghini).

[J'ai vu] : Doctor Strange

Après, et de façon chronologique, il y a un élément que j’ai adoré, c’est cette quête dans laquelle se lance un Doctor Strange ruiné et à bout de force, à savoir, partir au Népal afin de trouver « Kamar-Taj », un lieu qui serait la solution à ses maux. C’est un peu la phase « quête de sens » et « quête de soi » du film, celle où notre héros passe du sombre abruti au « sage » (certes un peu allumé) à conscience un peu enfantine. Une évolution certes tout à fait prévisible mais qui fait plaisir à voir !

[J'ai vu] : Doctor Strange

Pour aller plus en profondeur du côté des personnages, on nous ressort le schéma classique « gentils contre méchants » hein, c’est un peu la marque de fabrique de la firme MAIIIIS, il y en a un qui l’a joué fine : L’Ancien. Un personnage plutôt troublant, puisqu’au nom « masculin » bien qu’au genre féminin… Et bien qu’ayant une masse capillaire tout à fait inexistante. De son physique à sa conscience même en tant qu’être, tout chez ce personnage prête au questionnement et on verra effectivement, tout le film durant, que c’est un personnage complèxe.

[J'ai vu] : Doctor Strange

Et puis côté « vilains méchants » on retrouve un acteur que j’aime beeaauucoup : Mads Mikkelson. Cet homme à une aura, un charisme qui font de lui un méchant absolument génial ! Froid, déterminé, avec lui c’est « pas l’temps d’niaiser » façon « je veux être immortel et fissa ». Et comme on pourrait s’en douter, la méchanceté ça donne une mauvaise tête… Un peu comme ça :

[J'ai vu] : Doctor Strange

Bref, beau mec chirurgien, voyage et recherche de soi, des chauves, des méchants… Pour un peu on en passerait presque à côté des images complètement folles que nous propose le film. Là il n’y a pas à dire, le mecs qui bossent en post-prod sont des dingues puisqu’ils nous offrent des effets visuels de fou ! Qui se lève le matin en se disant « Oh, aujourd’hui je me verrais bien plier, dérouler, distordre, multiplier, une ville comme New-York ou Londres »… Sûrement ces types là puisque ce sont des images qu’ils nous offrent tout au long du film, nous faisant dire « Booon sang, où sont mes pieds ? Où est ma tête ? » (et oui on sais que Nolan et d’autres l’on déjà fait, mais quand même !). On est clairement transporté dans ce rouage, cet engrenage du temps et de l’espace et bien que l’expérience soit déconcertante, elle n’en reste pas moins impressionnante et d’une grande habileté.

[J'ai vu] : Doctor Strange

Enfin, pas la peine d’en faire des caisses ! C’est tout simplement un bon Marvel, qui continue parfaitement la franchise dans la lignée des Gardiens de la Galaxie et de Deadpool, dans lequel on retrouve cet humour (que j’adooore) propre au Studio Marvel et ce petit quelque chose qui nous régale à chaque fois entre deux petites claques visuelles.
Et comme souvent, j’aimerais terminer ce billet avec une mention spéciale, qui cette fois-ci revient à la cape de Dr Strange ! Original n’est-ce pas ? Mais quoi ? Les objets aussi ça compte ! Et puis elle m’a pas mal fait rire cette cape 😉 (no spoil)

[J'ai vu] : Doctor Strange

→ La bande-annonce ICI

Voilà pour ce billet cinéma, j’espère qu’il vous aura plu ! 
N’hésitez pas à me laisser un commentaire en me disant si vous aussi vous avez vu Doctor Strange, ou si vous aimeriez le voir si c’est n’est pas fait 😉 

Je vous embrasse fort ❤︎

Signature
Share

You might also like

Leave a Reply

Instagram