Follow me on:

  • Inspirations Halloweenesques (ou leçon de recyclage et humour accrocheur)

Coucou mes Carpettes !

C’est après une semaine d’absence que je vous retrouve pour un article un peu particulier. Comme vous le savez, Halloween c’est tout bientôt ! Et à Halloween il y a une chose de que j’adore faire : terminer jusqu’à l’os des produits que j’ai détesté tout le reste de l’année. Vous savez, ces produits que vous laissez au fond de votre rangement makeup… Eh bien pour Halloween ils feront office de mine d’or si vous veniez à être invité à une soirée déguisée au tout dernier moment !
Je me suis donc amusée à faire tout et n’importe quoi makeupement parlant, et ce, de façon plus ou moins probante… Oui bon, je ne suis pas spécialiste des maquillages d’Halloween, mais je me suis dit que ce serait tout de même dommage de ne pas vous faire profiter de ces inspirations makeup d’Halloween ! Qui sait, ça vous donnera peut-être des idées !… Quoi que, j’ai du mal à m’inspirer moi même quand je vois ce que j’ai trafiqué ahah !

(Je préviens dès maintenant, j’écris cet article à un horaire ou un cerveau normalement constitué n’est plus capable de RIEN… Pardonnez donc les diverses divagations, dues à un surplus de fatigue, de nerfs à fleur de peau et assez paradoxalement, de bonne humeur !)

Sachez donc que pour tous ces makeup je n’ai strictement rien acheté, et que pour la plupart ils sont réalisables avec les moyens du bords, c’est à dire avec ces produits cosmétiques qu’on a presque toutes à la maison ou alors avec des produits que l’on a acheté en se disant « OH MON DIEUX C’EST TROP BIEN »… Alors que trois jours plus tard on se mordait les doigts en pleurant « Pourquoi j’ai acheté cette MER** ?! »…
Pour la faire court donc vous n’aurez besoin que de pinceaux, d’un fond de teint (plutôt clair de préférence), d’un blush façon Barbie, d’un eye-liner dégueulasse trouvé aux fin fonds d’une vieille palette Sephora, d’un crayon noir, d’un crayon blanc, de quelques fards des couleurs de votre choix, d’un mascara, de quelques rouges à lèvres que vous n’auriez peut-être jamais portés en temps normal, et ENFIN, d’une poudre transparente/blanche/matifiante extrêmement pourrie (je me suis orientée vers celle de chez Sephora que je déteste ahaha) !
Heureusement qu’en makeup TOUT se recycle 😉

Black Swan 

Black Swan Inspiration

Ahhh Black Swan… Vous connaissez le film ? Moi je l’adore ! C’est pourquoi ce maquillage je l’avait déjà réalisé il y a quelques années (je devais avoir 13-14 ans peut-être ahah) pour une fête d’Halloween.
Et franchement, c’est méga simple à faire !
En premier on se fait un teint le plus PALE possible (ce qui est pratique avec ma carnation, c’est qu’on y passe pas deux heure !), donc on utilise un fond de teint TRÈS clair, puis on recouvre, que dis-je, on fait un véritable ravalement de façade à l’aide d’une poudre matifiante très blanche. Personnellement j’ai choisi la Prep & Prime de chez Sephora que je DÉTESTE, puisque je la trouve trop blanche (mais pour le coup ça sert), et complètement inefficace sur ma peau… Alors bon, autant en faire quelque chose !
Niveau contouring, il vous suffira juste de vous munir d’un fard marron très foncé et de l’estomper grossièrement.
Puis, munie de mon eye-liner crème le plus pourri que j’ai pu trouvé dans les tréfonds d’une palette Sephora, je suis venue dessiner mes jolis yeux de cygne. Puis au motif noir j’ai ajouté de vagues striures  l’aide d’un crayon blanc sur mon motif noir. Le but étant vraiment d’y aller à l’arrache !
Un coup de mascara et HOP, le travail est déjà terminé pour les yeux 😉
Et enfin on termine avec une bouche d’un rouge qui tire vers le noir et on y est ! Ici j’ai utilisé le Raisin Noir de chez Réserve Naturelle.
Pour encore plus d’effet vous pouvez rajouter une paire de lentilles rouges (chose que je n’ai pas faite, puisque sans mes lentilles de vue le maquillage aurait clairement été plus loupé que ça ahahah).

Breaking Doll 

Braking Doll Inspiration

Bon ce makeup n’est clairement pas celui dont je suis le plus fière… Mais qui a dit que c’était facile de faire genre qu’on a la figure brisée ? QUI ???
Alors là encore, et dans le fond il n’y a rien de compliqué (c’est dans la forme qu’il faut être bon !).
Comme d’habitude je veux jouer sur un teint plutôt clair, façon poupée de porcelaine, et donc après mon fond de teint couleur cadavre et mon ravalement à la poudre blanche, j’applique généreusement le blush le plus Barbie de ma collection (mais je suis obligée de préciser que je l’adore et qu’il vient d’une palette Sephora 😉).
Ensuite je vais venir bien insister sur le SOUCAÏLE (ou sourcil pour les néophytes) en le tartinant biiiiien généreusement d’un fard de la couleur qui vous sied le mieux. Au moment ou vous vous dites « C’est bon, ça me semble assez visible », rajoutez-en une couche !
Pour les yeux, j’ai avant tout cherché à marquer le creux de paupière à l’aide d’un fard foncé que j’ai même légèrement remonté par rapport à mon habitude afin de donner une première illusion d’oeil agrandi. À ça j’ai ensuite ajouté un trait de liner.
Pour le bas de l’oeil, j’ai fait en sorte là encore d’avoir un oeil plus agrandi en appliquant du crayon blanc en muqueuse, mais également en dessous. Je n’ai pas hésité à le descendre jusqu’à avoir cette effet « gros n’yeux » ! . Puis comme vous pouvez le voir, j’ai brillamment créé un faux ras de cil, avec (du coup) de magnifiques cils dessinés avec talent (hum).
Puis avec l’eye-liner des plus mauvais utilisé pour le précédent makeup, je suis venue dessiner sur certaines zones de mon visage des choses ressemblant vaguement à des fissures… Dans l’idéal et si vous reproduisez l’idée, le but est de faire mieux que moi 😛 Donc un conseil, n’en faites pas trop, mais faites le bien !
Et enfin pour les lèvres j’ai pris un tout doux Chubby Stick de chez Hema, le Easy Lip Shine en teinte n°6.

Vilain Hero (l’abus de contouring est dangereux pour la santé *des autres*)

Vilain Hero Inspiration

Bon là j’avoue que c’était peut-être un peu freestyle, mais avec un peu de créativité vous pourrez penser qu’il y a un peu de Maléfique, ou de Emma Swan dans la toute nouvelle saison de Once Upon a Time (dites moi en commentaires si vous regardez 😉).
Bref, rien de compliqué, comme d’habitude on commence par LE teint de cadavre ravalé à la poudre.
Puis après on essaye de se dessiner les sourcils les plus Cara Delevinesques possible en accentuant le coté très géométrique de la chose. On veut du gros sourcil, super carré, super taillé… un mix entre Kim Kardashian et notre belle Cara (qui soit dit en passant est surement la seule à pouvoir porter d’aussi gros sourcils… Non ?).
Pour les yeux je mise sur des couleurs foncées, si possible du noir, du gris et du kaki ! Et on incorpore un soupçon de crayon blanc dans la muqueuse inférieure pour tout de suite donner un coup de « WOW » !
Pour ce qui est de sculpter le visage après… est-ce qu’on en parle ? Prenez un fard plutôt foncé, creusez de façon à avoir l’impression que vous avez perdu 20-30kilos, et le tour est joué !
Et comme toujours, la touche finale vient sur les lèvres avec ce très remarquable Red Love de chez Guerlain 😊

Big Creepy Mouth

Creepy Mouth Inspiration

Pour celui-ci j’ai gardé la base sourcils, yeux et teint du makeup précédant, si ce n’est que j’ai eu la main bien plus légère sur le contouring (j’y suis allée normalement quoi).
Ici ce qui est intéressant c’est que tout ce joue principalement sur un seul élément : la bouche !
J’ai commencé par me munir de mon eye-liner tout moche et j’ai créé la zone sombre qui nous sers de « fond de bouche » (pardonnez le terme peu ragoutant ahah). Puis je suis venue dessiner mes dents à l’aide d’un crayon blanc. Là, deux solutions : soit dessiner des dents très très minutieusement et les faire de taille normale, soit y aller un peu plus en freestyle comme moi, ce qui donne un petit effet édenté très tendance 😜
Puis pour la suite je me suis munie de deux rouges à lèvres : un Mat Chubby Stick de chez Hema en teinte n°3, et un dont la couleur est un petit peu plus foncée histoire de faire un contour de lèvres des plus naturel… (ou tout du moins on essaye, c’est déjà bien !), pour cela j’avais pris un tout petit chouilla du 914 de chez Kiko !
Bref, avec ces deux ci je dessine mes lèvres, et VOILÀ ! Un fois de plus, le tour est joué 😉

Alors, cet article vous à plu ? Quel makeup vous inspire (ou pas) le plus ? Lequel aimeriez vous (ou pas) reproduire ? N’hésitez pas à me répondre en commentaires ! 

Je vous embrasse fort !

Signature
Share

You might also like

Comments

  • The Flonicles

    Written on 28 octobre 2015

    Génial ton contouring, je voudrais essayer de reproduire ça surtout au niveau des joues pour me maquiller en sorcière inspirée de Maléfique, j’espère que je ferai ça aussi bien que toi 🙂

    Répondre
  • Manon

    Written on 29 octobre 2015

    Super! J’ai trouvé que c’était une très bonne idée de proposer plusieurs makeup où on peu  » piocher  » des idées quand on a une soirée par exemple! Je suis bien d’accord avec toi c’est l’occasion de terminer ou de recycler des produits qu’on arrive pas à finir habituellement xD
    Biz

    Répondre
  • Windy

    Written on 30 octobre 2015

    Roalalala, c’que t’es douée ! J’ai une grande préférence pour la poupée e& the creepy mouth ! Mais je préfère la version poupée quand même xD Ta petite moue et tout, jolie mais flippante ahahaha

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 1 novembre 2015

      Ahah tu trouves ? Moi je me suis dit « Oh mon dieu comme c’est fait à l’arrache ! » xD Je dois être trop perfectionniste ! Je suis contente que tu aime la poupée, je crois que c’est sur elle que j’ai le plus galéré 😛

      Répondre
  • BeautyEveryday

    Written on 1 novembre 2015

    Quel talent ! j’aime beaucoup les 4 maquillages que tu nous propose mais j’ai une préférence pour le dernier cet effet avec la bouche est très réussi j’adore 🙂 Moi aussi j’adoooore le film Black Swan c’est sublime 🙂 gros bisous

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 1 novembre 2015

      Merciiiii ma belle c’est gentil ! Et moi aussi je l’aime bien cte bouche 😀

      Des bisous ❤︎

      Répondre
  • Dez

    Written on 25 janvier 2016

    Et sinon quand t’es foncée (bon ok noiiiiire) XD tu fais comment?! Parce qu’on est absolument à l’opposées chérie! J’adore la poupée cassée *_* J’aimerai bien la refaire mais comment dire….noire sur noir…il n’y a plus d’espoir ^^’

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 25 janvier 2016

      Ahahahah TUEUSE !
      Je pense que c’est possible si tu prends une matière plus couvrante qu’une simple poudre translucide/blanche comme j’avais fait 🙂 Il existe des fonds de teints carrément blancs pour l’occasion ou des poudres utilisées pour la scène qui blanchissent pas mal, et puis sinon, y’a toujours le recours intemporel : la peinture à l’eau 😛
      Bref, il y a TOUJOURS de l’espoir 😉

      Répondre

Leave a Reply