Follow me on:

  • Recycler sa bougie

Coucou mes Carpettes !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un premier petit DIY (Do It Yourself) !
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez vu récemment que je vous préparais un gros DIY, mais bon, comme c’est quelque chose d’assez conséquent, cela prend forcement du temps à réaliser.
Alors pour prendre votre mal en patience, je vous propose aujourd’hui de voir comment « recycler » une bougie en pot/jarre tout juste terminée. C’est une astuce plutôt sympathique, qui ne prend vraiment pas longtemps, et qui vous permet d’avoir de jolis contenants pour tout un tas de choses 😉

Alors, je vous montre comment on procède ?

Vous aurez besoin :
– d’une bougie en jarre terminée
– d’une bouilloire, ou si comme moi vous n’en avez pas, d’une casserole
– d’un peu d’huile de coude

Recycler sa bougie

Tout d’abord, il vous faut faire bouillir de l’eau. Vous pouvez pour cela vous servir soit d’une casserole comme je l’ai fait, soit d’une bouilloire électrique.

Recycler sa bougie

Si votre bougie est déjà décorée, comme était la mienne, pensez à enlever ces éléments histoire de ne pas les abimer lors du lavage.

Recycler sa bougie

Une fois que l’eau est passée à ébullition, placez votre bougie dans un évier et versez votre eau bouillante dans votre jarre.

Recycler sa bougie

Laissez poser comme cela durant 30 minutes. L’effet de l’eau bouillante sera de faire remonter les restes de cire à la surface de la jarre. Au bout de 30 minutes, il ne restera donc plus un seul bout de cire au fond de votre bougie 😉
Faites cependant attention à ne pas vous bruler avec l’eau bouillante !

Une fois ses 30 minutes passées, vous pouvez passer à la phase « huile de coude ».  Si votre jarre est lisse il n’y aura aucun soucis, elle se nettoiera rapidement avec une éponge et un peu de liquide vaisselle.
Cependant, l’étape se montre plus compliquée si comme moi, votre jarre est « bosselée », puisque quelques restes de cires peuvent alors subsister, il faudra alors faire attention et bien nettoyer, en grattant, les fentes situées entre les bosses de votre jarre.

Recycler sa bougie

Une fois l’épreuve de la vaisselle passée, il ne vous reste plus qu’à essuyer votre jarre et vous voilà avec un bocal tout beau et tout neuf !

Recycler sa bougie

Vous pouvez dès lors y mettre ce que vous souhaitez : des vernis, des pinceaux, du coton, des friandises… Personnellement j’ai choisi de m’en servir comme pot à thé 😉

 

Et voilà ! J’espère que ce premier petit DIY vous aura plu et pourra vous être utile ! Il serait bête de jeter une bougie alors qu’elle peut encore servir.

Je vous embrasse fort !

– S

Signature
Share

You might also like

Leave a Reply

Instagram