Follow me on:

  • Dinoplatz Escalator Mascara de Too Cool for School : un nouveau favori ?

Hello hello !

Comme ça m’avait manqué de ne pas poster d’article beauté par ici !
J’ai vraiment pris un plaisir immense à écrire sur les films Cannois (et je n’en ai pas fini, d’autres sont encore à paraître, oui, oui), mais j’aime aussi retrouver cet équilibre avec lequel j’avais commencé le blog, alternant billets beauté et billets cinéma.
Aussi, je vous reviens aujourd’hui pour vous parler d’un produit que j’ai eu l’occasion de bien tester depuis quelques semaines maintenant : le Dinoplatz Escalator Mascara de la marque Too Cool for School.

Comme pas mal de produits, c’est grâce à Jen du blog Peek a Booo (que j’ai eu l’occasion de croiser à Cannes d’ailleurs) que j’ai découvert cette petite nouveauté venue tout droit de chez nos amis coréens.
Clairement, son article me l’avait vendu en moins de temps qu’il ne faut pour faire 1+1. Et puis vous commencez à me connaitre, les mascaras et moi, c’est une histoire qui n’en fini jamais : ils me font courir, me vendant à chaque fois toujours plus de rêve.

Dinoplatz Escalator Mascara de Too Cool for School : un nouveau favori ?

Et tu m’étonne qu’ils nous fassent toujours encore plus envie ces mascaras… Les coréens sont décidément les meilleurs pour créer des packaging qui donnent envie de consommer ! Alors, non, je ne dit pas que c’est cet adorable boite en carton designée avec un soucis certain de la mignonitude qui a motivé mon achat… Mais bon, c’est comme tout ce qui est beau et – potentiellement – efficace : ça aide !
Pour ce qui est du contenant en lui même, même topo : j’aime beaucoup son aspect simple, épuré, blanc et dont la « seule » originalité tient en un petit dinosaure dessiné dessus.
Mais ce qui nous intéresse le plus, c’est tout de même la brosse et la formule du mascara non ? Et là, on touche à une petite particularité, si ce n’est LA particularité de ce mascara : la brosse flexible.

Dinoplatz Escalator Mascara de Too Cool for School : un nouveau favori ?

Brosse flexible, oui, oui. Ce mascara est en fait un petit gadget puisqu’il combine DEUX brosses : une brosse dédiée à la longueur, et une brosse dédiée au volume par un petit procédé de bouchon à tourner. Eh oui, vous voyez la base de l’applicateur brosse ? Il suffis de la tourner dans un sens, ou dans le sens opposé pour faire se déployer, ou se rétracter la tête du mascara. La marque Bourjois avait sorti un mascara fonctionnant sur le même principe il y a quelque temps déjà, mais j’avoue que je ne m’étais pas attardée dessus plus que ça.

Dinoplatz Escalator Mascara de Too Cool for School : un nouveau favori ?

Personnellement j’ai une préférence pour la brosse dans sa position dédiée à la longueur puisque pour le coup je trouve qu’elle fait un job vraiment top. Elle attrape les cils un à un, et leur apporte une belle longueur !
Pour ce qui est de la brosse dans sa position « volume » – avec un applicateur plus court -, là encore elle fait son job, délimite bien les cils sans faire de paquets, mais je dois avouer que je n’ai pas vu un effet aussi notable que lorsque j’utilise l’option longueur.
Cela dit, dans un élan de conscience bloguesque, j’ai essayé de combiner les deux brosses. Donc un passage avec la brosse en position longueur, aussitôt suivi d’un passage avec la brosse dédiée au volume… Et vice-versa. Mmhhh définitivement, combiner les deux n’apporte pas grand changement. Donc envolé l’espoir d’avoir longueur ET volume, ce petit gadget n’offre à mon sens, et véritablement qu’un seul de tous les aspects que l’on pourrait souhaiter : de la longueur avec sa brosse étirée. Pour cela, OUI, je valide, mes cils sont bien allongés… Mais rien que je n’ai pas déjà vu par le passé !

Dinoplatz Escalator Mascara de Too Cool for School : un nouveau favori ?

Mais c’est à la fin de la journée que – pour ma part – je lui ai trouvé un défaut de taille : le démaquillage. Un démaquillage, qui fait office pour moi de véritable corvée depuis que j’utilise ce mascara.
Vous le savez, je suis devenue adepte des huiles démaquillantes, OR, si aucun mascara n’a jamais résisté à mes démaquillages à l’huile, celui-ci fait office d’exception. Deux huiles démaquillantes, une eau micellaire, et un démaquillant yeux pour maquillage waterproof plus tard, mes cils sont toujours sous le coup du mascara, pas moyen de m’en débarrasser simplement, et d’aller me coucher l’esprit – et les cils – tranquille.
À côté de ça, je n’ai pour l’instant pas lu beaucoup d’avis négatifs quant au démaquillage du Dinoplatz donc j’en arriverais presque à douter de mon jugement.

Dinoplatz Escalator Mascara de Too Cool for School : un nouveau favori ?

Bref, l’article de Jen m’avait vendu du rêve mais au final je ne la rejoins qu’à moitié concernant ce produit. Je suis convaincue de son effet « longueur » mais je trouve ça finalement dommage de n’apprécier que cet aspect là d’un produit qui était sensé m’en vendre deux fois plus avec une brosse « volumisante » qui finalement ne me sert à rien.
Et enfin, ajoutons une étape de démaquillage plus que complexe et voilà un bilan plutôt mitigé pour ma part. La question que je me pose au final c’est « Est-ce que cela vaut le coup de racheter ce mascara ? » et la réponse, malgré un effet présent question longueur – mais pas transcendant sur mes cils – est NON. Eh oui : Pourquoi débourser 22,90€ dans un produit qui ne tient qu’un tiers de ce que l’on attend de lui ? Ce mascara a beau faire envie et faire des miracles sur bon nombre de blogueuses et youtubeuses, j’ai déjà eu l’occasion d’en tester de bien meilleurs… On repassera donc pour l’aspect favori du produit :/

→ Le Dinoplatz Escalator Mascara de Too Cool for School est disponible sur le site et dans quelques magasins Sephora au prix de 22,90€.

Et vous, dites-moi : 
Vous êtes du genre à vous laisser tenter par le packaging ? 
Celui-ci vous intrigue ? Vous l’avez déjà testé ? 
Je vous attend en commentaire 😉 

Je vous embrasse fort ♥︎

Signature
Share

You might also like

Comments

  • Horeo

    Written on 20 juin 2017

    Merci pour ta revue ! J’ai failli l’acheter la dernière fois que je suis passée à Sephora Au final, j’ai bien fait de le laisser vu le rapport qualité / prix.

    Répondre
  • BeautyEveryday

    Written on 2 juillet 2017

    Mais je veux voir le rendu sur tes cils moi sniiiiiiiiiiiiif 😀
    en tout cas, j’aime bien cette marque, je connaissais ce mascara mais seulement de nom, la brosse me plait bien. c’est déjà pas mal qu’il allonge les cils, je cherche ça avec un peu de volume, ayant déjà les cils bien fournis ça va 🙂 gros bisous ma belle

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 3 juillet 2017

      Figure toi que je voulais aussi mettre un rendu ! Mais j’ai été tellement dépitée par le rendu en photo que j’ai jeté l’éponge. Je pense que le problème réside en partie du mascara, mais AUSSI de mes cils qui ne veulent pas prendre une belle forme avec lui… Ceci explique cela 😉
      Tu as une sacré chance d’avoir de base de la matière à travailler avec ton mascara ! Perso je retiens encore le Mr Big que tu as présenté dans un article, et il me tente vraiment bien !
      N’hésite pas à me dire à l’occasion si tu l’essaye 🙂
      Des bisous <3

      Répondre

Leave a Reply

Instagram