Follow me on:

  • Avril au Cinéma

Hello hello !

Aujourd’hui, un soucis se pose alors que je rédige cet article. Je suis sensée, comme tous les mois, vous donner mon avis sur les nombreuuuuux films que j’ai été voir, mais le « hic » comme on dit, c’est que je n’en ai vu qu’un seul et unique. Eh oui, il a fallu faire un choix, les révisions, le travail, OU les séances de cinéma. Vous devinerez aisément au vu de mon palmarès de ce mois ci que mon choix s’est porté sur la première option !
Cela dit, si mon mois d’avril s’est révélé très léger niveau films, le mois de Mai s’annonce plutôt chargé puisque je pars au Festival de Cannes ! Le mois qui arrive vous donnera donc surement des nausées à force de voir trop d’articles cinéma par ici 😛

Mais bon, en attendant cela, il faut que je vous donne comme d’habitude mon avis, sur ce seul film de mon mois d’Avril, j’ai nommé le très attendu :

Connasse, Princesse des Coeurs 

Connasse, Princesse des Coeurs

Ça parle de quoi ? 
Camilla, 30 ans, Connasse née, se rend compte qu’elle n’a pas la vie qu’elle mérite et décide que le seul destin à sa hauteur est celui d’une altesse royale.

Adaptation sur grand écran de la pastille humoristique de Canal+

Ce que j’en ai pensé :

Ce film je l’attendais depuis des mois, me régalant de chaque trailer qui sortait. Je pouvais regarder ces dernier des dizaines de fois sans m’en lasser et sans cesser de rire aux éclats !
Donc évidement, mes attentes quant au film étaient juste énormes.
Peut-être même trop !

Clairement, j’ai beaucoup aimé le film et son défilé de gags, qui pour certains étaient vraiment à mourir de rire (notamment les scènes du notaire, celle du professeur d’étiquette ainsi que celle des Horsguards). On y retrouve très bien la Connasse que l’on suivait déjà dans la mini-série signée Canal + et qui nous régalait par son culot sans bornes, mais cette fois-ci, c’est Outre-Manche qu’on la retrouve !
Cependant, le format initial servait beaucoup mieux le personnage et le gag en lui même. En effet, avec un format court on a moins de chance de s’étaler et donc de décevoir.
Or c’est un peu ce qui arrive ici. On a un format film qui ne convient pas totalement aux attentes que pouvaient susciter les différents trailers et à celles des personnes qui suivaient déjà cette Connasse dans ses mini aventures. Le trailer, à l’image de la mini série, reste un format court, et forcement on se régale de cette audace dont fait preuve Camille Cottin ; ce qui n’est pas le cas du film malheureusement.
Le couac viens donc clairement du format. Il était beaucoup plus facile de s’éparpiller et de ce répéter dans un format long. Et c’est pourtant ce que les réalisatrices Eloïse Lang et Noémie Saglio ont choisi, menant à un film qui traine parfois en longueur et qui se cherche lui même.
Cependant, les gags interviennent comme de petites étincelles et nous font rire aux éclats, c’est clairement ce qui fait rebondir le film, encore et encore : Camille Cottin et son effronterie inimitable (elle finira d’ailleurs à deux reprises au commissariat).

En bref, c’est un film que j’ai aimé et que je conseillerai à la personne qui veut passer un bon moment, mais j’aurais préféré le voir en format court, un gag à la fois, sans ajouter tous ces éléments scénaristiques forcés par le format film et qui apparaissent ici comme des fioritures mises les unes derrières les autres afin d’arriver à un film d’1h20.

 

Voilà donc pour ce looooong mois d’Avril au cinéma, vous en conviendrez 😉
Habituellement, à chaque fin d’article de cette catégorie je vous dis quels sont les films que j’irai sans doute voir au cinéma le mois suivant, mais je pense que je vais arrêter de faire cela puisqu’il arrive des mois comme ceux-ci, ou je ne peux pas en voir la moitié, ou bien certains films ne passent pas aux endroits où je suis (quand je suis à Lille il n’y a généralement pas de soucis avec les UGC, mais en Touraine, les CGR offrent rarement de très bonnes programmations).
De plus, comme je vous le disais en début d’article, je serais au Festival de Cannes dans quelques jours et risque donc de vous parler de films qui ne sortirons qu’en fin d’année 2015, voire en cours d’année 2016 !

Vous aussi vous avez été voir notre Connasse nationale au cinéma ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en laissant un petit commentaire 🙂

Vous pouvez également me rejoindre sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest (@myredcarpetbys). Tous les liens sont présents sur le blog, vous n’avez qu’à repérer les petites icônes 😉

Je vous embrasse et vous souhaite à tous une très bonne fin de semaine !

– S

Signature
Share

You might also like

Comments

  • BeautyEveryday24

    Written on 7 mai 2015

    coucou 🙂 J’adore ces sketchs !! je l’ai est tous vu sur canal elle me fait beaucoup rire faut vraiment le prendre en second degrés ^^ mais le film bizarrement ne me tente pas plus que ça ! j’attendrais qu’il sorte en dvd 🙂 merci de ton avis ! bisous <3

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 7 mai 2015

      Oui moi aussi j’adore la mini série, je n’arrête pas de rire ! Mais c’est vrai que si tu recherche exactement la même chose pour le film, c’est mort, il y a trop de lenteurs qui viennent se faufiler entre les sketchs et du coup ça gâche un peu tout 🙁
      Merci à toi de me lire, et de commenter, ça me fait vraiment très plaisir 🙂
      Des bisous <3

      Répondre
  • Windy

    Written on 2 juillet 2015

    Ton article me conforte dans le fait qu’effectivement, j’ai bien fait de ne pas aller le voir au cinéma. Une de mes proches amies tenait à aller le voir mais je me suis dit qu’à cause du format, on regretterait sûrement d’avoir vu le film. Alors je me suis dit qu’il serait plus simple d’attendre le DVD et de regarder les scènes au fur et à mesure, le temps d’une soirée, de faire pause, reprendre, pour ne pas être lassées. C’est dommage, cette erreur de format :/

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 2 juillet 2015

      C’est pas bête comme idée ça ! Il faudra que tu me dise si ce système de pauses fonctionne, mais je crois en l’idée 😉

      Répondre

Leave a Reply