Follow me on:

  • All Nighter, mon nouveau fond de teint favori

Hello hello !

Aujourdhui je vous reviens pour vous présenter l’un des produits qui a récemment rejoint ma trousse de maquillage et qui est très rapidement devenu mon petit chouchou : le All Nighter, nouveau bébé pour le teint fraichement sorti des usines Urban Decay.
Et comment vous dire… C’est une merveille !

Vous le savez, je vous le rabâche à chaque fois que je parle de produits teint ici, mais j’ai de grosses difficultés à trouver des produits qui conviennent à ma carnation. Étant excessivement PÂLE, c’est devenu une corvée de trouver LE bon fond de teint. Tant et si bien que lorsqu’enfin j’en trouve un, je ne le lâche plus. C’est ainsi que j’étais devenue une inconditionnelle du Teint Encre de Peau de chez Yves Saint Laurent. Seul bémol, et je pense que vous le devinerez sans mal, c’est le prix de ce dernier… 51€ pour un fond de teint qui ne va me durer que de trop courts mois, au bout d’un moment, ça devient casse pieds. Puis je ne sais pas si ça vous le fait aussi, mais il m’arrive d’avoir cette sensation tout à fait désagréable que ma peau se lasse du produit, qu’elle le rejète presque ! C’est en général dans ces moments là que je me met en quête d’un produit qui, pourquoi pas, surpassera le précédent.

Et c’est la blogueuse Peek A Booo (que j’adoooore) qui, sur son Snapchat puis en article, m’a mis sur la piste de cette nouveauté Urban Decay, en ventant les mérites et les miracles qu’il avait fait sur « sa peau toute pourrie »… Je me suis bizarrement sentie concernée ! Ni une, ni deux, je me retrouve chez Sephora, fonce directement sur le corner Urban Decay, cherche la teinte la plus claire parmi les 24 proposées (oui oui), teste la marchandise… Et je plante. Un beug complet.

Ce truc à l’une des meilleures textures/couvrance/fini que j’ai vu de ma VIE !
La balade n’a pas duré longtemps, je l’ai acheté, je suis rentrée chez moi et j’ai testé ça DIRECT.
Et oh mon dieu… Cette merveille ! Déjà qu’en swatches « Ouhlala », mais alors en VRAI… Je suis tombée amoureuse, je ne vois rien d’autre tellement ça me parait indescriptible !

All Nighter, mon nouveau fond de teint favori

Primo : le packaging. On en parle ? Regardez moi cette robe argentée qui recouvre le flacon ! Non seulement c’est CANON, mais tellement pratique puisqu’on peu voir, au fil des utilisations où est ce qu’on en est dans sa consommation. On ne pourra plus être pris au dépourvu à la fin du flacon, non, non, ce temps là est révolu !
De plus, c’est un flacon pompe. Mais attention, pas de celui qui crachote timidement, ou de celui avec lequel il faut se battre pour espérer avec une dose plus ou moins correcte… Non, ici c’est LA pompe, celle sur laquelle on aura rien à redire tellement elle est pratique et propre !
Franchement, j’aimais beaucoup mon Saint Laurent, à tout point de vue, mais il parait résolument ringard maintenant à côté de ce petit nouveau.
Mais comme on dit, après tout, on ne juge pas un livre à sa couverture, donc poursuivons 😉 

All Nighter, mon nouveau fond de teint favori

Comme je l’ai avancé un peu plus haut, j’ai opté de façon tout à fait logique pour la teinte la plus claire, c’est à dire la 0,5. Et elle match parfaitement à ma carnation… Ce que me procure très clairement une joie qui dépasse l’entendement.

All Nighter, mon nouveau fond de teint favori

Niveau texture on est sur un produit fluide mais qui procure une couvrance folle et ce sans même s’encombrer de trop de matière. Évidement cela dépendra du rendu que vous souhaitez, mais globalement, il faut une seule et unique pompe pour faire l’intégralité du visage, ni plus, ni moins.

Malgré la texture fluide du fond de teint, on a affaire à un produit COUVRANT et très concentré, qui doit se travailler assez vite et avec un assez bon coup de patte pour ne pas se retrouver avec un rendu pour le moins douteux. Donc personnellement je l’applique au pinceau puisqu’il me parait tout de même un peu plus compliqué à travailler au Beauty Blender. Cela dit, c’est à essayer, une fois que la matière est domptée cela doit être un véritable plaisir !

All Nighter, mon nouveau fond de teint favori

Couvrance, couvrance, couvrance ! C’est un peu le maitre mot de ce fond de teint, mais attention, OUI il est couvrant, mais NON, il ne fait pas l’effet d’un vieux papyrus après l’avoir appliqué. Le fini est absolument fou, poudré et lumineux grâce à sa formule qui absorbe l’excès de sébum produit par la peau tout au long de la journée. C’est simple, si vous avez une peau dégueulasse, il sera votre meilleur ami, votre photoshop en flacon !

Moi qui avait une peau tout a fait pourrie au moment ou j’ai commencé à l’utiliser, il a masqué la catastrophe en deux temps, trois mouvements. Pioouuf, disparues les vilaines rougeur. Un bouton ? – Coup de All Nighter – Quel bouton ? Idem pour les cernes qu’il camoufle tellement bien qu’on pourrait aisément se passer d’anti-cernes ! Vraiment, ce truc est un filtre Snapchat en tube (vous savez, celui qui vous rend belle là) 😉 

Ah, et figurez vous qu’en pluuuus, le All Nighter est Waterproof ! Alors pour tout vous avouer je n’ai pas encore sauté dans une piscine avec (je me fait rêver toute seule là…) pour tester le caractère waterproof de la chose, mais il a passé l’épreuve de la séance de sport haut la main, mon teint n’ayant pas bougé d’un iota. Il porte donc bien son nom est ne vous lâchera pas lors de vos folles soirées en boîte de nuit 😉

J’avais tout de même un peu peur, au vu de sa texture, qu’il soit de ses fonds de teint parfait en début de journée mais qui vire mal en court de journée... Et c’est encore une excellente surprise puisqu’il ne s’est pas oxydé, et surtout, il n’a pas marqué mes fossettes comme j’ai pu en avoir l’amère expérience avec d’autres. Globalement son fini très naturel est présent du début à la fin de ma journée, mais évidement j’utilise toujours, pour l’accompagner, ma poudre matifiante également de chez Urban Decay.

Cela dit, attention pour celles qui auraient une peau sèche ! Ma peau mixte à grasse et ce fond de teint sont les meilleurs amis du monde, MAIS si j’ai le malheur de mal m’hydrater il a tendance à marquer un peu mes petites sécheresses… Et c’est pas forcement joli joli et agréable. Donc je pense que les peaux sèches ne seront pas forcement bonnes copines avec lui :/

All Nighter, mon nouveau fond de teint favori

Bref, vous l’aurez compris, je suis sous le charme de ce All Nighter !

Clairement, je pense avoir trouvé la perle rare, le fond de teint parfait, et même après deux semaines d’utilisation intensive, je ne m’en lasse pas et m’extasie toujours autant devant son rendu. Le maquillage quotidien redevient un plaisir fou 🙂

Pour celles qui voudraient le shopper, le All Nighter est disponible chez Sephora pour la « modique » somme de 36,95€ (ce qui est toujours moins cher que le teint encre de peau YSL).

Comme d’habitude j’espère que cette revue vous aura plu !
Dites moi en commentaire si ce produit vous fait envie ou pas du tout, si vous l’avez testé ou pas 😉 

Je vous embrasse fort ! 

Signature
Share

You might also like

Comments

  • hellodarliing

    Written on 1 décembre 2016

    Coucou tres jolie article 🙂
    je me posais une question , il parait qu’il s’oxyde dans la journer et quil faut prendre une teinte plus claire , est ce vrai ?
    j’aimerais bien me le prendre mais j’avoue j’hesite :'(
    bisou 🙂

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 1 décembre 2016

      Merci beaucoup ! 🙂
      Alors comme je l’ai dis dans l’article, j’ai opté pour la teinte la plus claire (donc me concernant il serait difficile de prendre une couleur encore plus claire ahaha) et je n’ai pas du tout eu de soucis d’oxydation, perso il ne bouge pas, ne vire pas, riiien. Cela dépend donc peut-être de la teinte, je ne peux pas vraiment te dire pour le coup :/
      Le conseil que je pourrais te donner c’est de choisir ta teinte « normale » et d’en demander un échantillon en boutique Sephora en expliquant tes craintes. Au moins après quelques petits tests tu sera rapidement fixée 🙂
      Pleins de bisous ma belle ! ❤︎

      Répondre

Leave a Reply