Follow me on:

  • [70e Festival de Cannes] : Sélection de la Semaine de la Critique

Hello, hello !

Je vous retrouve presque aussitôt après avoir posté l’article dédié à la section officielle de la Quinzaine de Réalisateurs, pour vous présenter cette fois la sélection de l’autre rendez-vous parallèle, mais incontournable du Festival de Cannes : la Semaine de la Critique.

C’est tout juste 24h après que les délégués de la Quinzaine des Réalisateurs aient dévoilé leur sélection que la Semaine de la critique annonçait également celle qui ferait les beaux jours de sa 56e édition.
Cette sélection parallèle (la plus vieille au sein du Festival de Cannes) à vu naitre les plus grands – Chris Marker, Ken Loach, Wong Kar-Wai, Jacques Audiard ou encore François Ozon – et reste, sans l’ombre d’un doute, un rendez-vous clé sur la Croisette chaque année.
Pour découvrir cette nouvelle sélection pleine de promesse, c’est ici 

SÉANCES SPÉCIALES

[70e Festival de Cannes] : Sélection de la Semaine de la Critique

LONGS MÉTRAGES

[70e Festival de Cannes] : Sélection de la Semaine de la Critique

COURTS MÉTRAGES

[70e Festival de Cannes] : Sélection de la Semaine de la Critique

En quelques chiffres, la 56ème Semaine de la Critique c’est 11 longs métrages, 7 en compétition et 4 en séances spéciales, sélectionnés parmi 1250 films visionnés et 13 courts métrages, 10 en compétition et 3 en séances spéciales, sélectionnés parmi 1700 films visionnés.

↓ Pour avoir l’annonce de la sélection ↓

Signature
Share

You might also like

Leave a Reply