Follow me on:

  • [70e Festival de Cannes] : "Happy end" de Michael Haneke

Hello, hello ! 

Comme c’est malheureusement parfois le cas, je dois aujourd’hui vous parler d’un film qui…… Hhmmmm non, attendez de lire mon avis. Il est court. Vous savez ce que ça veux dire ! 😉

[70e Festival de Cannes] : "Happy end" de Michael Haneke

De quoi ça parle ? 

« Tout autour le Monde et nous au milieu, aveugles. » Instantané d’une famille bourgeoise européenne.

Mon avis : 

Bon… J’avoue avoir un peu rechigné à écrire cet article. Pour la simple et bonne raison que s’il y a un film qui m’a marqué par son caractère vain et soporifique, c’est bien celui-ci !
Haneke dérape dès les première secondes de film avec des images de smartphone type Snapchat et franchement bien que cela dure une à deux minute à tout casser, le temps parait s’étendre et rend déjà Happy End difficile et dérangeant à regarder.

[70e Festival de Cannes] : "Happy end" de Michael HanekeLe reste du film n’est qu’une vaste succession de moments anodins, ni drôles, ni touchants, bref, le vide intergalactique !
Ce qui semble dommage, c’est que ce qui aurait pu donner au film tout son contenu intervient dans les quelques dernières minutes du long-métrage.

[70e Festival de Cannes] : "Happy end" de Michael HanekeVous l’aurez compris, Happy End m’a laissé sur une note largement amère (et encore un écran snapchat pour la scène finale –‘) et malgré un « casting 5 étoiles » le seul personnage pour lequel j’aurais eu ne serait-ce qu’un peu d’affection s’est trouvé en la personne du grand-père interprété par Jean-Louis Trintignant.
Peut-être le film plaira-t-il lors de sa sortie en salle, mais en ce qui me concerne, c’est un échec… Tant et si bien qu’il n’aura fait que me pousser à retourner me coucher et rater la projection du Redoutable d’Hazanavicius !

[70e Festival de Cannes] : "Happy end" de Michael Haneke

Vous pourrez retrouver Happy End le 18 Octobre 2017 dans vos salles de cinéma 😉

↓ Pour regarder un extrait, c’est juste ici ↓

Signature
Share

You might also like

Leave a Reply